Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quantiser del'audio help !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quantiser del'audio help !
Salut à tous !!!
Je sais pas si c'est possible sur cubase :
Je voudrai prendre un morceau de classique(un fichier audio), et mettre des marqueur à chaque temps.
Apres je voudrais qu'il me fasse une quantification pour avoir toujours le meme tempo durant tout le morceau (ce qui est rarement le cas sur du classique)
Ce qui me permettrait de rajouter des boucles rythme etc....
Si c'est possible merci de me filer le truc.
Merci a tous !!!
Samys
2
Tu connais recycle de propellerhead ?
C'est un éditeur audio permettant de découper un son audio en plusieur sections de manières à pouvoir le jouer à différents tempi ( :clin: ) sans changement de tonalité. En fait il ne fait qu'enchainer les section plus ou moins rapidement.
Ca conviendrait exactement à ce que tu veux faire.
3
Et après, hop dans le Dr Rex de Reason :bravo:

Fretza
druc.free.fr
www.neurosystem.org
4
Je confirme les propos de notre ami barna recycle est le programme k il te faut a tou pris tu pourra ainsi accellerer ou reduire le tempo .....a ta guise ! genial non

https://www.youtube.com/user/gooliver7

5

Citation : Je confirme les propos de notre ami barna recycle est le programme k il te faut a tou pris tu pourra ainsi accellerer ou reduire le tempo .....a ta guise ! genial non


Et bein non, pas si génial que ca... Recycle est optimum surtout sur des loops de drums ou percus... Son mode de fonctionnement n'a rien à voir avec Acid (par ex.) puisque là ou ce dernier fait du "Time-streching" (étirement/compression), Recycle fait du "Slicing". Autrement dit, Acid est capable de "tirer" sur un fichier audio comme on le ferait sur un élastique, alors que Recyle "coupe en tranches" comme on le ferait en sciant une longue planche de bois. Ensuite, lors des accélerations/ralentissements du tempo, c'est alors la position de ces morceaux de planche qui va changer, pas la longeur de ces morceaux. Ce qui peut alors parfois poser quelques problèmes. Par exemple:
  • Lors d'un ralentissement du tempo, les morceaux vont s'écarter proportionnelement, et il va y avoir des "trous" entre chacun d'eux.
  • A l'inverse, lors d'une accéleration du tempo, les morceaux vont se rapprocher les uns des autres jusqu'à finir par se chevaucher, d'ou, coupure des queues de notes. Pour une cymbale, ca devient vraiment génant.


  • Donc, non, Recycle n'est pas le soft qu'il te faut. En revanche, Acid pro pourrait mieux te convenir pour "obliger" ton fichier audio de base à suivre un tempo donné. Pour finir, tu peut egalement le faire avec Cubase (M-points), et la, deux possibilitée:
  • Aprés traitement, ton fichier colle au tempo defini
  • Cubase "colle" au tempo du fichier, autrement dit, tu garde le tempo fluctuant de ton fichier d'origine et c'est Cubase qui se charge de suivre les variation (M-points+Master-Track)


  • Ces deux dernières solutions ne sont pas les plus faciles à mettre en oeuvre, mais ce sont les plus "Pros" et fiable que je connaisse.

    Ma Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6
    Personne ne connait les trnaches du SX...

    Et oui c possible dans SX !

    :bravo:
    7
    Je parle de solution Recycle biensur...