Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment assigner des effets à un VSTI?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment assigner des effets à un VSTI?
Ben oui, c'est une question qui me turlupine l'esprit depuis pas mal de temps.

J'utilise HAlion avec Cubase SX et je voudrais appliquer des effets en insert (et non pas en master).

Le problème, c'est que les VSTI sous Cubase ne fonctionnent que sur les pistes MIDI et que je n'ai donc pas accès aux effets audio (style reverb, chorus... etc.). Le seul moyen que j'ai trouvé pour bénéficier des effets de type "audio", c'est d'en assigner un en effet Master... Mais dans ce cas là, c'est tout mon morceau qui est touché!

Bref, c'est un casse-tête et si vous avez une solution, je suis preneur! :???:
2
En haut à gauche juste en dessous de projet cubase SX tu as 1 bouton rouge et 5 boutons à côté.
Appuye sur le bouton tout à gauche et clique sur la piste à laquelle tu veux mettre l'effet ;)
3
Merci Hector :lol: , mais est-ce que ça va marcher pour une pisite MIDI? (Je ne peux pas verifier pour le moment, je suis encore au boulot).

Encore une fois, les VSTI utilisent uniquement les pistes midi...
4
Non non, enfin si.

Visuellement les Vsti utilisent les pistes midi. Mais leurs sons sortent sur des canaux audio (evidemment) et ces canaux sont representés sur la console de mix de SX.

Tu remarqueras que chaque VSTi, sur la console de mix, a une tranche midi + une tranche audio.

Il suffit que tu edites la tranche audio correpondant. Que tu y inseres un effet, et roule Raoul ! :clin:
5
Merci Inusable! :bravo:

J'essaie ça en rentrant.
6
Je pense que si tu veux ajouter un effet en temps réel à Halion, on ne sait le faire qu'avec les effects masters. Sinon tu n'as qu'une possibilité : c'est d'exporter ta piste Halion en audio (mais là tu n'es plus en temps réel).
Et c'est la même chose pour tous les instruments virtuels.
Si quelqu'un à une autre idée...
Laurent
7
Je pensais également qu'il était impossible de bénéficier d'effets audio sur les pistes VSTI sans utiliser les effets master mais Inusable a raison! :bravo: :bravo:

Sa méthode en passant par la console de voies fonctionne parfaitement, il suffit d'appuyer sur le bouton "Afficher les pistes Instruments virtuel", d'éditer la voie correspondante et en voiture Simone! :mdr:
8
Eh oui c'est facile Emile ! :bravo:
A la tienne Etienne !
Rilasque Masque !
9
Inus---> alors, elle va bien l'insomnie?