Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Retard MIDI par rapport à l'audio

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retard MIDI par rapport à l'audio
Bonjour,

j'utilise Cubase SX 1.03, et j'ai un retard avec le MIDI. En gros, si je lance le métronome avec le click audio et midi, celui midi arrive en retard (pas beaucoup). J'ai regardé sur le forum, et je n'ai pas trouvé de réponses utiles pour mon cas... Ma carte son étant une carte de base sur un postable HP, je suppose que ce problème provient de la ? Y-a-t'il moyen de corriger ca simplement ? ou dois-je changer de carte pour passer à un truc plus performant ?

Pour info, j'utilise XP.
a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que tu utilises le synthe de windows (dont j'ai oublié le nom). Dans ce cas, cubase ne gère pas la latence. Si tu fait tourner ton clic avec hyper canvas ou un autre vsti, pas de problème...
Je crois qu'il y a aussi un problème entre le fameux synthé de windows et les drivers asio.

Bref, il ne faut pas utiliser ce synthé dans cubase. Il est pratique pour faire jouer un fichier midi par Winamp, c'est tout...

FM
12
Okidoki !
merci à vous pour toutes ces réponses et conseils. Donc, me voila maintenant à la recherche de la batterie VSTi qui tue... enfin, un truc qui sonne me suffira ! c'est pas pour faire un album non plus...

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

13
C'est tout bête, tellement bête que j'y avait pas pensé avant, il y a une batterie vsti avec cubase sx, la lm-7, tu peux déjà envoyer ta piste midi là-dessus, c'est pas mal...

Il y a le site www.naturalstudio.co.uk

qui offre un kit lite et un kit plus complet (c'est un peu long sans l'adsl).

Chez native instrument tu peux essayer la démo de battery2 qui est un sampler avec des kits batterie, bon courage et a+
14
...Ça s'appelle la latence,il y a 2,000,000,001 topics sur ce sujet.
15
Waou !!!
ça c'est du déterrage de post !!
et pis 2 d'un coup en plus. :bravo2: :bravo2: :bravo2: