Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Retard MIDI par rapport à l'audio

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retard MIDI par rapport à l'audio
Bonjour,

j'utilise Cubase SX 1.03, et j'ai un retard avec le MIDI. En gros, si je lance le métronome avec le click audio et midi, celui midi arrive en retard (pas beaucoup). J'ai regardé sur le forum, et je n'ai pas trouvé de réponses utiles pour mon cas... Ma carte son étant une carte de base sur un postable HP, je suppose que ce problème provient de la ? Y-a-t'il moyen de corriger ca simplement ? ou dois-je changer de carte pour passer à un truc plus performant ?

Pour info, j'utilise XP.
a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
:coucou: hello!

essaie déjà de faire l'update en 1,06 et regarde si ça va mieux...

A+
3
Il existe la compensation de latence pour régler ce problème, mais je ne sais pas si cela existe sur Cubase SX1?
4
Je ne crois pas que cette fonction soit possible avec SX1, par contre, il te faut télécharger le fameux driver générique. Le truc magique qui te permets d'utiliser ta carte son de portable comme si c'était une carte pro. J'ai du en arriver là pour pouvoir utiliser mon interface midi usb sur mon portable ASUS. Les références de ce driver ASIO générique sont sur la FAQ. Tiens nous au courant, je vais aller voir si je trouve les références du site et je reviens... :fete:
5
J'ai installé ASIO4ALL et la, j'ai carrément plus de son... bon, j'ai pas trop le temps de regarder plus en détail, la tout de suite, je verrais ca ce soir, mais la, je comprends pas tout...

a moins que ce ne soit pas de ce driver générique que tu parlais (j'en ai vu plusieurs et j'ai testé celui-la en particulier en fait).

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

6
Mince alors!!!

Donne-nous des détails sur ta config... Je vais aller tripatouiller SX pour voire comment ça marche chez moi...
7
Ma config est assez simple en fait :
- Windows XP
- Cubase SX 1.03
- Carte Son SoundMAX Integrated Digital Audio
- Processeur Athlon 2800+
- 512 Mo de RAM

pour moi, je pense que c'est la carte qui merdouille. Avec ASIO4ALL, quand je l'ouvre depuis Cubase, il m'indique que la sortie carte son n'est pas disponible... Alors que rien d'autres utilisant ce périphérique n'est ouvert... Donc deux solutions : soit il y a un truc d'ouvert je ne sais ou que je ne vois pas, soit le driver générique ASIO4ALL ne marche pas avec ma carte... non ? qu'en pensez-vous ?

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

8
C'est pénible des fois la MAO, on en regretterai presque nos bon vieux 4 pistes à cassettes.
Je voulais te demander vers quoi tu envoyais ton clic midi et pourquoi tu avais besoin de t'en servir plutot que le clic audio?

J'ai testé donc... J'ai un gros décalage entre les deux clics quand mon clic midi est envoyé vers le mappeur midi microsoft, même avec des réglages extrêmes du driver asio4all. Si j'envois le clic midi vers un vsti pas de problèmes, les deux clics sont synchro... Bon... ça va pas t'aider forcément... tiens nous au courant... :?!:
9
Alors, mon souci par rapport au clic MIDI, c'est surtout pour dire que tout ce qui sort en MIDI est à la ramasse par rapport au clic audio... en fait, le MIDI est en retard, que ce soit le clic ou les pistes classiques. J'ai essayé avec un VSTi, c'est nickel !!!

Mais le clic sur un VSTi, ca marche nickel !! moi y en a pas comprendre... Avant, avec mon vieux Cubase VST 3.5, ca marchait nickel !!! :o)

Donc, si je suis bien, c'est le MIDI de ma carte son qui est out... bon... il faut que je me fasse une raison... j'ai plus qu'à me faire une batterie en VSTi direct... Je vais voir ou je peux trouver des infos pour le faire plus rapidement...

Parce que j'utilise Cubase que pour enregistrer mes parties guitares sur des parties batteries MIDI en fait !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

10
C pareil sur mon pc, je suis passé progressivement aux instruments virtuels pour pouvoir me servir du midi et je suis pas faché d'avoir passé le cap parce que c'est bien meilleurs que du midi par la carte son du pc. Il ya des forums exprêts avec pleins de trucs gratuits qui sonnent bien. Pour tes pistes batterie, il y a un site natural studio qui permet de télécharger gratuitement des soundfont et notament un kit de batterie qui tue...