Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Effets sur piste audio pour prise

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets sur piste audio pour prise
J'ai une delta 44, un preampli/comp (tl audio 5050) et bientôt un C1.
(puis une petite mixette samson mixpad, pas de bus)

Lors d'une prise, mon chanteur veut de la reverb.
Le pire c'est la guitare, il veut absolument entendre l'effet (genre delay+comp, les glissements qui font des bruits de dauphins :p)

Comment faire ? Pour le micro/reverb j'ai pensé acheté une ptite reverb en hard et plugger ca en sortie 2/2 de ma carte son.
Mais pour la guitare )): ???

(j'ai amplitube, virtual guitariste, snif)

Pourquoi cubase ne retourne pas d'effets à l'enregistrement sur une piste audio, il le fait trés bien avec un instru virtuel/midi.

J'achète quoi/il me manque quoi/qu'est ce que je n'ai pas vu ou compris ?

Merci ! :oops:
2
Au pire, y a t-il un autre sequenceur qui ferait l'affaire ? :(((
3
Je comprends pas ou se trouve ton probleme StanZ

Sur cubase SX (comme sur VST d'ailleurs), tu peux activer ou non le monitoring

Ce qui est termes intelligibles veut dire : :P:

Monitoring actif = Les effets que je mets sur une piste son directement repercutés sur ma sortie et je l'ai entends à l'enregistrement... :bravo:

Monitoring non actif = J'entends pas l'effet à l'enregistrement mais seulement au playback :(((

Le probleme du monitoring (je ne connais pas ta carte) est un probleme de latence

Si tu as des drivers ASIO (ou ASIO2) sur ta carte avec une latence < 10/20 ms, alors
tu peux faire du monitoring car le retard entre l'entrée et la sortie sera quasiment pas
perceptible pour l'oreille (10/20 ms, pas plus)... sinon, t'es condamné à passé par un
effet externe à cubase à la sortie de ta carte son si ce n'est pas le cas...

voila, ais-je été assez clair ? :???:

Perso, j'ai une carte hoontech sur PC 1Ghz, latence 6 ms... et je joue tout le temps avec
amplitube en live et ca tourne impeccable... (apres, faut faire gaffe avec certains effets
qui sont vraiment tres mal programmé et qui t'ajoute une latence de folaille.. mais bon,
heureusement, c'est pas souvent le cas...) :bravo:



The Monz, Toulouse
4
COOL ! :bravo:

La carte ca devrait etre bon
Je n'ai pas vu cette option de monitoring, je suppose que tu l'actives depuis la console ?
Enfin, merci, je vais test/trouver :clin:
5
Yepaaaaaaaa :aime:


Bizarrement dans la configuration des périphériques / VST multitrack
monitoring direct doit etre décocher, puis ca marche aleatoirement pour le moment :oops:
Je vais squatter ca pépèrement (=

Merci The Monz !
6
T'as quoi comme carte son? Parce que cela ne marche pas avec toutes...l'option monitoring...
7
Oui
monitoring direct ça veux bien dire que le son passe en direct dans la carte son , sans passer par cubase...
????
me trompe je ?
bye
8
J'ai une delta 44 midiman
Ca marche bien/mieux qu'en on squatte (;

Par contre (j'ai la version .3 de SX) l'option doit être décoché (donc l'inverse :??: )
CA MARCHE !
:mdr: