Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fonctions midi introuvables

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctions midi introuvables
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le site!
Impossible de trouver certaines fonctions dans le grid edit de SX:
Masquer, qui était si pratique dans VST.
Modification des paramètres en incrémentation avec la souris, genre clic gauche la valeur descend et clic droite elle monte (maintenant une fenêtre s'ouvre et on doit retaper la valeur).
On ne peut plus sélectionner plusieurs notes ( fonction alt) et modifier une valeur (hauteur, vélocité...) pour tout.

Le menu quantize semble un peu restreint par rapport aux presets qu'on pouvait charger dans le groove control de VST.

Où est passée la possibilité de mettre un fond d'écran?

Quelqu'un a-t'il des réponses?
Merci et à bientôt!
2
Au sujet de la fonction "masquer", ça fonctionne pour les évènements midi, mais pas pour les notes. On est obligé d'utiliser l'éditeur logique, pas vraiment pratique pour remplacer cette fonction.

Ah oui : et il n'y a pas d'ascenseur vertical dans le grid edit ( éditeur en liste)!

Personne n'a trouvé ?

HELP!!! :??:
3

Citation : Modification des paramètres en incrémentation avec la souris, genre clic gauche la valeur descend et clic droite elle monte (maintenant une fenêtre s'ouvre et on doit retaper la valeur).



c'est possible de le faire comme avant (enfin presque)

quand tu edite une piste midi (key,grid,...) dans la barre d'outils clique sur le bouton "i" (en haut a gauche) pour afficher les information d'une note (point de debut, point de fin, longueur, ...) le tout etant exprimer en mesure. par contre le clic gauche/droit pour monter ou descendre la valeur n'exite plus, ca a ete ramplacer par la molette de la sourie. il sufit juste de placer le curseur de la sourie sur la valeur et de monter ou descendre la molette pour modifier ca (ca revien au meme)

Citation : On ne peut plus sélectionner plusieurs notes ( fonction alt) et modifier une valeur (hauteur, vélocité...) pour tout.



si mais steinberg a merder (a mon avis) sur l'aspest graphique de la note selectioner en edition grid. chaque losange (note) est entourer d'un contour noir tres fin qui deviens gris pour signifier que la note est selectioner .... c'est super mal visible sur un 17 pouce en 1024 ... j'imagine meme pas sur un 15 pouce :( et la touche pour la multiselection n'est pas ALT mais SHIFT ;) la multiselection a la sourie (en ouvrant un cadre de selction) fonctione aussi tres bien et tu peut changer la velociter de ta selection en une seule fois dans la parti information (bouton "i") .... quand tu as plusieur note de selection les info sont inscrite en jaune et en blanc si il y'a qu'une note de selectionner

Citation : Le menu quantize semble un peu restreint par rapport aux presets qu'on pouvait charger dans le groove control de VST.



enfaite y'a un gros changement sur la quantise dans le mode grid .... tu peut avoir une quantize diferente par son (un type pour C1, un pour C#1,...) ce qui est asser sympa :)

voila .... j'espere que ca t'aider un peu
4
Merci M'sieur Momo!

Effectivement la molette fonctionne pour changer les valeurs.
Impossible par contre de modifier plusieurs valeurs d'un seul coup sur une sélection. Tout se désélectionne dès que je pointe le museau de la souris sur une valeur (à part la valeur elle-même bien sûr).

Je reste quand même peu déçu par le quantize SX.
Je pense par contre que l'absence de la fonction "mask" pour les notes et d'ascenseur vertical dans le grid sont des oublis de Steinberg.
Enfin j'espère...
A bientôt.