Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Midi>wav sous cubase ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi>wav sous cubase ?
Quoi, que viens-je d'apprendre ce week-end ???? Qu'il n'existe pas de conversion possible sous cubase sx du midi au wav ? :((( :(((

Non, c pas possible !!!!!
Je pensais qu'un séquenseur cubase dernier cri pouvait le faire !

Non non, je vous vois venir ... Je connais les caractéristiques de ces deux types de fichier et je sais ce qu'est le format midi (autant je suis néopthyte en audio, autant en midi je m'y connais pas trop mal en midi !)

En fait je pensais (assez naivement je dois le reconnaitre ) que cubase avait une option du type : lorsque je lis la piste midi en lecture, on puisse en l'assignant via je sais pas quoi enregistrer la lecture sur une piste audio ... (bon ben apparemment, j'ai réinventé l'audio ! :clin: ).

Allez, dites moi que c possible et que ce que j'ai lu sur le net émane de béotiens (comme moi) !!!!!

Ben sinon, si qqun a une autre solution assez facile à appliquer, je vous écoute !!


See you soon :bravo:
2
Un exemple avec KONTAKT donc un VSTI.


Il faut assigner une des sorties de KONTAKT sur une piste audio./
3
Assigner kontakt sur une piste audio....
Je vais essayer mais moi j'aurai voulu aussi assigner mes expandeurs...

euh attends, il y a un truc que je comprends pas (je viens juste d'avoir kontakt aussi) .
ok, kontakt permet de lire des samples audio (donc wav) et de les traiter (je suis en plein dedans aussi). Mais après, sous cubase, c'est un conteneur midi qui permet de dire de les lire donc le problème revient au meme, non ? :oo:

Ouh là, je m'y perds .... ou alors j'apprends trop de choses en meme temps..
4
Avec SX c impec:
Tu as ta piste midi en out vers ton synthé/expander (A)
la sortie son de (A) dans la carte son (ou mieux via un preamp :clin: )

Tu ouvres une piste audio en mode enregistrement assignée à l'entré ligne de ta carte son


Tu lances un rec
Et hop (:
Ca dessinne la forme d'onde à la manière de protools, c'est :bravo:

;---
Sinon le midi virtuel (vsti) c'est déjà de l'audio...
5
Merci stanz... En voila une idée prometteuse !!!

Mais ds ce cas là, dois je muter toutes les sorties midi excepté celle qui m'interesse ? ...sinon la piste audio enregistre tous les sons de mon expandeurs lus par cubase, non ?
6
Oui.
A moins que tu es un expander et une carte son avec pleins d'e/s analo. voir num. comme le format adat(8), pour faire de l'enregistrement multipistes..

Mutes les pistes midi indésirables et enregistres pistes par pistes (:
7
:mdr: merci stanz pour tes conseils !! cela va me permettre d'économiser pas mal de pistes midi te donc d'en intégrer d'autres.... cool