Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Nettoyage dans SX

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nettoyage dans SX
Salut à tous,

je ne comprends pas très bien les différentes fonctions de nettoyages dans sx.....j'ai besoin de vos lanternes.....

quand on bosse, 3 dossiers sont créés : un audio, puis edits, puis images.
sur mon dernier projet, j'ai + de 200 edits, que j'ai essayé d'enlever par la fonction "enlever les elements inutilisés", mais il me dit que certains fichiers sont impossible à enlever, alors qu'ils existent sur mon disque...à quoi cela est du ?
autre question, à quoi correspondent les images ? est-ce qu'elles sont utilisées par un projet ou non ?.....

en fait, je cherche à nettoyer un projet fini.....

merci de votre aide, et bonne soirée
Flore
2
Voilà de bonnes questions, dont j'ignore les réponses, mais qui méritent de remonter!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Les images servent à te montrer de belles formes d'ondes, si tu retires ces fichiers ils seront recalculés à chaque démarrage du projet. Les édits sont des calculs de fichiers sons que tu as fait en mode destructifs donc indispensables et également les fondus que tu as fait. La fonctions enlever les médias inutilisés sert à enlever physiquement les audios non utilisés sur les projets mais pas les images ou les édits qui sont liés au projet.
Voilà donc garde bien tout ces précieux fichiers au chaud.
4
Mais alors, quand j'utilise la fonction "nettoyage" lorsque mon projet est fermé et qu'il m'indique une trentaine de fichiers dans le dossier edit, est-ce que je peux les enlever, ou je les garde ?..................
5
Clique sur "effacer médias inutilisées" puis garde les fichiers qu'il na pas supprimé.