Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vst

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vst
Bonjour,

Je vais par exemple sur le canal 1, et je prend l'instrument n°49 qui corespond au "strings".Comme sortie, je sélectionne l'instrument VST qui convient.
Voilà le problème : quand je fais lecture, j'entends rien, y a pas de son. Que faut-il faire ? Je pense qu'il faut geler les paramètres, mais sous Cubase sx je sais pas comment on fait. Comment fait-on pour geler les paramètres d'une piste midi ??

Merci d'avance
2
Soit plus précis STP :clin:

Canal 1 de qui de quoi ? geler quels paramètres ?
3
En gros, ce je veux, c'est ma composition midi, qui est jouée par les sons midi de ma carte son, soit jouée par les instruments VST.

Comment faire ?
4
C'est pas gagné ça... il faut un vsti qui tourne en Général Midi...
5
Tu rigoles hibou lugubre ? (très wharolien les montages photos j'aime ben !)
les vsti tournent avec le midi, sinon ca sert pas à grand chose, en fait c'est ce qu'il y a de plus simple à faire (après appuyer sur play)

Dave > dans sx, démarres ton morceau, et appuies sur F11
- ajoutes l'instru VST de ton choix dans la liste
- edites le (appuies sur le petit 'e' à côté du nom du vst)
- repères le nom du 'programme' (ou banque, ca dépend des vst) sur lequel ton son est stocké
- ferme le VST
- sélectionne la piste audio qui devra jouer le VST que tu viens de choisir (en considérant que ta part midi est déjà écrite hein :o: )
- ouvre l'inspecteur (bouton en haut à gauche de cub')
- ouvre l'onglet situé à côté du nom de la piste (à gauche de l'écran....c'est çà l'inspecteur)
- repère 'In' et 'Out' : cliques sur Out et sélectionnes l'instrument que tu as choisi.
- repères 'prg' un peu plus bas, et tu sélectionnes le nom du 'programme' sur lequel est stocké ton son.

La çà doit marcher... il se peut que t'aies quelques problèmes pour FM7 ou Pro 52 qui sont un peu casse couilles (encore que non)..... si çà marche pas, faudra que tu me dises quel est le VST qui te pose problème... en attendant, moi je vais me coucher... zzZZzzzZZzzZZZzzZZZzzZZz


CataZ
6
J'avais mal lu la question... :oops: faut croire que j'étais pas réveillé mais j'avais pas du tout comptris que c'était ça qu'il voulait faire... re- :oops:
7

Citation : - sélectionne la piste audio qui devra jouer le VST que tu viens de choisir (en considérant que ta part midi est déjà écrite hein )



Si je peux me permettre. C'est sur une piste de type Midi qu'il faut choisir la sortie Midi vers un VSTi...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
8
J'ai appuyé sur F11, et j'ai sélectionné les instruments VST "HyperCanvas". Ensuite dans Out, j'ai bien mis "HyperCanvas". J'appuie sur lecture, et y a rien, aucun son.
Avec les autres instruments VST, comme a1 et vb1, ça marche parfaitement. Avec HyperCanvas, ça marche pas. Pourquoi ? (à titre informatif, quand j'importe un fichier midi, et que je HyperCanvas en Out, là ça marche).

J'en profite au passage pour poser une autre question : les programmes c'est pour choisir l'instrument midi, et les banques ca sert à quoi ?

Merci
9
Alors là.... :o: essaies de voir si t'as bien édité une part sur ta piste midi (feedback a raison, j'ai fais un labsus : c'est une piste midi et non audio), fais des vérifications aussi crétine que çà ! Vsti activé, piste pas en mute, samples chargés dans hypercanvas (hypercanvas c une sorte de sampler hein alors pas de blagues :clin: ).... en attendant je vais le tester pour voir ce qui va pas

banques et programmes ??? j'en suis pas sûr du tout, si quelqu'un de plus expérimenté pouvait te répondre ca serait cool, mais il me semble qu'un programme, est un ensemble de paramètres pour générer un son , et une banque regroupe plusieurs programmes...

Cata
10
As-tu trouvé ce qui ne va pas ?

Merci de me répondre