Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Synchro cubase via une séquenceur externe : c'est possible ça ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 058 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro cubase via une séquenceur externe : c'est possible ça ?
Préambule : j'utilise Cubase à 5 % de ses capacités et jusqu'à présent c'était mon unique séquenceur.
Pour ariver à 6 % je voudrais savoir si c'est possib :
J'ai une Quasimidi 309 dont j'aime le séquenceur (type TR)
Je m'en sert donc pour faire des lignes de basse et des rythmes en pilotant des vsti et mon XV5050.
Ce que je voudrait c'est qu'en appuyant sur la touche PLAY de la 309, ça déclanche en même temps le record de cubase. Parce que pour l'instant je me sert du precount et du clic et je presse à la main le bouton play de la 309 au 9è clic. Et je ne suis pas toujours ultra synchro.
Si vous m'avez compris et que vous savez comment faire....
2
Up
3
J'ai le même probleme !!

je sequence Cubase avec mon D2.. mais impossible de faire partir cubase qd j'appuie sur play de mon D2.... !!
4
Je ne veux pas croire que ce n'est pas possible...
Allez, les cubase freaks !
5
P'tit lu...

Citation : Ce que je voudrait c'est qu'en appuyant sur la touche PLAY de la 309, ça déclanche en même temps le record de cubase. Parce que pour l'instant je me sert du precount et du clic et je presse à la main le bouton play de la 309 au 9è clic. Et je ne suis pas toujours ultra synchro.
Si vous m'avez compris et que vous savez comment faire....


Page 691 du "Getting into the details" en francais :non: :clin:
C'est pas c'qu'y a d'plus simple à expliquer, mais bon...
Concretement, ce n'est pas sur la machine externe que tu devras appuyer, mais sur le "record" de Cubase. Si le décompte te gène, tu n'as qu'a le désactiver. Une fois tes réglage de synchro effectués entre SX et tes Synthés externe, tout se déroulera en une seule passe. Si en plus tu as une carte multientrées (8 en général) rien ne t'empècheras d'enregistrer directement 8 instrument issus de tes synthés en une seule fois, le tout en synchro.

Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
On ne s'est pas compris.
Je parle de midi uniquement pas d'audio.
Je me sert du séquenceur d'une groove box pour séquencer des instruments virtuels et enregistrer ces pattern (employons la terminologie groovebox) en temps réèl, afin de les rejouer ultérieurement sans la groovebox.
Et aujourd'hui, j'y arrive mais je dois déclancher le record de cubase et le play du séquenceur de la groovebox en même temps (d'où le precount, pour avoir le temps).
Je cherche donc à ce que le note on reçu dans cubase déclanche le record de la piste midi active.
Là, je crois être super clair.
Merci.
7
Et j'parle de quoi d'aprés toi?
Que tu ais besoin de ne faire que du midi, que de l'audio ou les deux ensemble ne change STRICTEMENT rien à ton affaire de synchro. Si je t'ai parlé d'audio, c'est uniquement parceque la synchro MMC à été inventé au début de la norme MIDI pour pouvoir mixer plusieurs intruments MIDI sur de simple magnétos 4 pistes. C'est donc fort logiquement la première application qui m'est venue à l'esprit. Libre à toi d'utiliser cette technique pour tout autre chose (apparement du live dans ton cas).
En tout cas, tout est à la page 691 du manuel. Voila.

Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Bon, OK
Le manuel est au boulot (connexion internet bien plus rapide que chez moi :oops: ), je verrai ça demain.
Mais faudrait que je pense à l'imprimer un de ces 4, mais 800 pages, même la laser de mon taf, elle va crier au scandale.
9
:(((
Ca marche pas ! Pourtant ma groovebox envoie du MTC.
J'ai bien configuré les entré midi concernée et rien.
Help....
10
Désolé, mais pour l'instant je ne peux pas faire grand chose, car je suis en train de me battre avec ma nouvelle machine pour essayer de lui faire accepter ma carte son. Donc en ce moment, plus de cubase à dispo, ni SX, ni m^m VST :(( :???:
Dés que je parviens à régler tout ca, j'essaye de te donner un coup de paluche, promis.
En attendant essaye de voir si y'a pas quelques chose sur le sujet dans www.espace-cubase.org :clin: il me semble avoir vu un truc dans le genre une fois.

Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org