Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Erreur du moteur audio ? , comment stoker

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Erreur du moteur audio ? , comment stoker
Je ne sais pas comment sauvegarder un projet multipiste de cubase:
une fois tous mes élements audio installé, j'ai voulu sauvegarder sur cd rom toutes les données : le projet cubase et les fichiers audio. j'ai effacer sur mon disque dur les données, et les réouverte depuis le cd rom mais il manquant les données de certaine piste et des la lecture un message :erreur du moteur audio et un lecture beggéeeee.

Qui a la méthode de sauvegarde correct


HELP, HELP, HELP, HELP, HELP, HELP, HELP, HELP,
2
:bravo: Hi !

De mémoire quand tu sauvegarde sur Cubase et sur les autres séquenceurs, il y toujours une partie des données qui se place automatiquement sur le disque dur !!!

Mais je comprends pas trop quand tu dis que tu as voulu sauvegarder sur Cd rom !

:clin: Tu as sauvegardé sur Disque Dur avant ???

C'est une étape essentielle, d'abord sur disque dur, puis on copie l'ensemble des fichiers sur Cd rom pour la sauvegarde !

Voili !

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
3
De plus,

Cubase mémorise un "chemin d'accès" aux dossiers et fichiers son !

Il faut qu'il retrouve ce même chemin pour les ouvrir !

:8) un p'tit exemple :

Tu enregistres sur ton disque dur "C", dans le répertoire "Music" tes fichiers son !

Tu ne pourras pas les lire directement depuis le CD Rom, il faut que tu recréer un repertoire "Music" sur ton disque "C" avant d'y mettre tes fichiers audio !

Ceci pour que Cubase retrouve le chemin !

Suis-je clair ? :clin:
4
C'est surtout qu ele débit d'un lecteur de CD Rom n'est pas suffisant pour alimenter Cubase, d'où les erreurs de moteur machin ,o)

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic