Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme d'enregistrement midi/audio sous cubase sx

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement midi/audio sous cubase sx
Salut à tous,j' aimerai comprendre comment on fait pour enregistre :?: r une piste midi en piste audio;quand j'etais sous cubase 3.2,je n'avais qu'a brancher mes jacks sur IN et OUT de carte gina24 mais là, il y a des réglages qui m'échape.Quand tout est branché et que j' enregistre,j'ai ma piste audio qui est dans le rouge avant meme d'avoir commencé l'enregistrement.Si quelqu'un peut m'expliquer,je lui en serait vraiment reconnaissant,merci et à plus tard.. :(((
2
Qui est dans le rouge avant l'enregistrement ?????
ça veut dire quoi ??!!!

bye


:)


www.us428.fr.st
3
RE-salut,ce que je voudrais comprendre tout simplement,c'est comment copier ma piste midi en audio pour pouvoir liberer des instruments,il y a quelque chose que je n'ai pas capter ......
en faites,dès que mes jacks font le pont entre l'input 1et 2 et l'output 1et2,j'ai le petit equaliseur qui est sur ma piste qui monte jusqu'au rouge et quand j'essaye d'enregistrer,j'ai un son super aigu qui sort et qui m'eclate les oreilles;quand je faisai cette manip avec mon ancien cubase,tout marchait ,mais sous SX il y a pas de choses qui m'échappent.Si quelqu'un pouvais prendre le temps de me l'expliquer étapes par étapes cela m'aiderai enormement.Bonne journée à tous :oo:
4
C toujours pas trés clair :oo:
5
Tu sélectionnes tes pistes Midi, puis tu fais Fichier Exporter Mixage audio et t'as une fenêtre qui s'ouvre où tu choisis la fréquence d'échantillonage d'export, etc...et t'as une option exporter vers une piste audio ( ou un truc dans ce genre) qui te crée ta nouvelle piste audio tout seul. Si ça marche pas, assure toi d'avoir les dernières(?) mises à jour... :clin:
6
MERCI a tous,c'est tout de suite plus logique quand on le sait :D:
7
Tes pistes midi pilote quoi? Expandeur ou VSTi?
Qu'est-ce que tu veux dire par

Citation : dès que mes jacks font le pont entre l'input 1et 2 et l'output 1et2,j'ai le petit equaliseur qui est sur ma piste qui monte jusqu'au rouge


? :?:
Si tu reinjecte en boucle ce qui sort de ta carte, tu as obligatoirement un larsen.
Méfiance, tu risque de t'abimer les oreilles ainsi que ton matos.
Tu parle de VST32, pourtant la manip est exactement la même sous SX..... :???:
Y'a d'quoi s'interroger...
Ce que tu décrit est clairement un larsen. De là, deux conclusions s'imposent:
  • 1.Tu utilise mal ton matos.
  • 2.Ton matos est défaillant.


  • Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Ça c valable pour les intrus VST...

    Mais si tu as un instru externe... Bin tu branches la sortie audio de ton instru dans un In audio de ta carte, et tes câbles midi in out branché également pour enregistrer les évènements et le jouer.

    Lorsque que tu enregistres ton instru en midi, tu as donc une piste midi... Mais par contre pour l'enregistre en audio, tu fais jouer ton instru en midi et tu enregistres le signal audio sortant sur une piste audio...

    ça c la soluce pour récupérer l'audio depuis la piste midi d'un instru externe... :clin:

    Une fois que tu n'as plus que de l'audio et/ou de l'instru VST, effectivement tu exporte tes pistes (En 16Bit 44 Kh si tu veux qu'elle soit lisible par les lecteurs classiques)

    @+ :8)