Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Visualisation et édition de plusieurs pistes audio dans SX

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Visualisation et édition de plusieurs pistes audio dans SX
Hi !
Je suis l'heureux propiétaire de Cubase SX (version officielle), mais certaines habitudes issues de VST me jouent encore des tours. Voici donc mon nouveau problème, dont je ne trouve pas de solution dans le manuel:

Comment faire pour éditer et visualiser plusieurs pistes audio en même temps ? Dans VST, je sélectionnais toutes les parts concernées, un double clic et hop ! Je pouvais ainsi recaller les événements audio les uns par rapport aux autres en visualisant tout dans la fenêtre d'édition. Dans SX, si je fais la même manip, une seule piste s'ouvre dans l'éditeur.
Je suppose que je gère encore mal le nouveau principe des conteneurs ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
2
Non non, ca marche bien comme dans VST.
Le truc, c'est que les evenements de chaque parts selectionnées apparaissent les uns sur les autres (comme s'il s'agisait d'un seul et m^m evenement).
Tu t'en rendras mieux compte en donnant au préalable des couleurs différentes à chaque part.
La seule soluce que j'ai trouvé pour l'instant, et de désactiver le calage auto [>|<], d'attraper les evenements à tour de rôle et de les déplacer en dessous en maintenant la touche [Ctrl] (pour les empècher de changer de position temporelle).
Ensuite, tu travail exactement comme avant.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org