Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Error synchrosoft "connecter protection device", c'est quoi svp ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Error synchrosoft "connecter protection device", c'est quoi svp ?
Bonjour,

JE viens d'acheter en occasion sur internet la version upgrade Cubase VST vers Cubase SX 1.01 (j'ai reçu le vrai CD original non une copie de cette version).

Mais voilà, en l'installant sur mon PC avec win 2000 et en tentant de l'utiliser, il me dit un message d'erreur dans une fenêtre "Syncrosoft" me demandant de connecter la protection device...

mais c'est quoi ?? C'est quelque chose à télécharger ou vraiment à connecter à l'ordinateur ? Et où puis-je trouver ça ?? Dois-je avoir l'ancienne version peut-être (si c'est le cas, je ne l'ai pas l'ancienne...) ??

Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup par avance car ça m'embête beaucoup d'avoir dépenser autant d'argent si je ne peux finalement pas l'utiliser...
Afficher le sujet de la discussion
11
Il fallait contacter Steinberg France directement.

Tu POUVAIS en effet passer de VST à SX3 directement.

Je dis bien "POUVAIS" car voici ce que je viens de lire sur le site Steinberg France :

Citation : Steinberg : arrêt définitif de la mise à jour Cubase VST vers Cubase SX 3

Steinberg annonce la fin définitive de la proposition de mise à niveau de Cubase VST vers Cubase SX 3 au 31 Décembre 2004. Le support officiel du produit sera également abandonné à cette date. Selon les informations dont nous disposons à ce jour, il n'y aura plus d'autre proposition à ce sujet.
Steinberg France est cependant en mesure de prolonger cette offre jusqu'au 31 Janvier 2005, dans la limite des stocks disponibles.



Dommage...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

12
:8O: dégouté
13
Je te comprend
c'etait une super affaire...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

14
Vaut mieux que j'aille me coucher,je commence a devenir nerveux !
15
T'inquiètes, y aura surement d'autres occases....

Sinon, tu peux essayer d'acheter un SX1 d'occase et ensuite faire une upgrade SX3, ce qui peux te revenir bien moins cher que d'acheter un SX3 neuf...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

16

Citation : D'un autre coté, ton vendeur aurai normalement du te donner l'ancienne version (VST) aussi, vu que la licence de celle-ci a été annulée lors de l'upgrade VST->SX. Il n'a donc plus le droit de l'utiliser (puisqu'il ta vendu la licence) ni le droit de la vendre (puisqu'elle n'a plus d'existence légale, elle ne pourra plus jamais faire l'objet d'une upgrade).

Faux. Il est effectivement interdit de la revendre, mais il est parfaitement en droit de la conserver et de l'utiliser. Il s'assoie simplement sur sa possibilité d'upgrader ultérieurement. Mais s'il a revendu une licence SX1, c'est qu'il ne prévoit vraisemblablement pas de continuer sur ce soft.

Citation : Euh... si je comprend bien,je peux upgrader mon cubase vst 5 vers sx ?

Malheureusement, je crois que cette posibilité n'était valable que jusqu'au 31 Janvier dernier.
C'est du moins ce que j'ai cru lire et comprendre sur la ML de l'Espace-Cubase, mais je ne m'y suis pas intéressé particulièrement et il se peut que j'ai mal compris.

Citation : Par contre tu as interet à te dépecher car cette possibilité d'upgrade VST->SX se termine ces jours-ci (c'est peut-etre meme déjà fini).

Oui, voila, on avait bien lu toi et moi un truc dans ce genre ;)

Citation : es ce que je peux passer direct a sx3 ?

S'il est encore possible d'upgrader, ce sera de toutes façons forcément vers SX3 puisqu'SX1 et 2 ne sont plus d'actualité.
Ou alors, les version allégées: SL etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Bonjour,

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais ça ne marche toujours pas, il me dit encore qu'il ne trouve pas la clé de protection... Pourtant la clé clignote rouge quand je l'insère donc elle marche bien non ???

Bon, donc, si j'ai bien suivi, je ne suis toujours pas dans la légalité même en n'ayant le CD original venant de Steimberg de l'upgrade + dongle ?? ça c'est très embêtant... Mais pour me faire rembourser j'ai peur que le vendeur ne veuille rien savoir car c'est par internet par le site "priceminister" que j'ai fait ça... car je n'ai aucune carte j'ai juste l'adresse et le nom du vendeur qui est inscrite sur l'emballage d'envoi car c'était un recommandé, puis-je m'en servir ?

Là ça devient un problème car non seulement je ne suis d'après ce que j'ai compris pas dans la légalité et en plus je me retrouve avec une version qui ne marche pas pour le moment... En fait, quand je le lance, il me dit un moment, qu'il me faut me connecter à internet pour télécharger deux fichiers et s'enregistrer mais je n'ai pas accès à internet du poste concerné, donc ça se complique... Je ne sais pas quoi faire là...

Bon, est-ce que ça vaut le coup que j'essaye de contacter Steimberg ou non ?? faudrait pas que j'ai d'ennuie par la suite...

Merci encore de vos réponses.
18
Contact Steinberg oui, et sans tarder !
Et donne leur les références de ton vendeur, ils sauront te dire ce que tu peux ou pas faire !

Autrement chez Priceminister, en cas de litige c'est directement le site qui te rembourse sans discuter (j'ai vu une interview du directeur dans "les coulisses de l'économie"), donc si tu sens que l'affaire tourne au vinaigre plain toi chez eux !

Bon courage....même si ton cas sans pas bon !