Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Error synchrosoft "connecter protection device", c'est quoi svp ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Error synchrosoft "connecter protection device", c'est quoi svp ?
Bonjour,

JE viens d'acheter en occasion sur internet la version upgrade Cubase VST vers Cubase SX 1.01 (j'ai reçu le vrai CD original non une copie de cette version).

Mais voilà, en l'installant sur mon PC avec win 2000 et en tentant de l'utiliser, il me dit un message d'erreur dans une fenêtre "Syncrosoft" me demandant de connecter la protection device...

mais c'est quoi ?? C'est quelque chose à télécharger ou vraiment à connecter à l'ordinateur ? Et où puis-je trouver ça ?? Dois-je avoir l'ancienne version peut-être (si c'est le cas, je ne l'ai pas l'ancienne...) ??

Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup par avance car ça m'embête beaucoup d'avoir dépenser autant d'argent si je ne peux finalement pas l'utiliser...
2
Salut,

En effet, le vendeur aurait du te vendre le dongle USB (protection anti-copie) avec... mais peut-etre l'a-t-il gardé pour faire une upgrade vers SX3... :roll:

Une chose étrange tout de meme :
Tu dis avoir acheté une upgrade VST --> SX1 mais tu dis aussi ne pas avoir l'ancienne version (VST)... :?!:
Si tu n'a pas l'ancienne version (VST) tu ne peux pas acheter une upgrade VST-->SX !!
En tout cas, meme si tu peux l'acheter, tu ne pourras pas etre référencé auprès de Steinberg, et tu ne pourras donc avoir ni support, ni upgrades futures...

En fait, c'est comme si tu achetais une copie Wazaa de SX, car pour l'instant, tu n'as pas encore acheté ta licence. :non:
- Soit tu achètes un SX en version boite
- Soit tu achètes un VST original ET l'upgrade VST-->SX

Meme si tu as acheté une upgrade, tu n'as pas la licence de départ.
Le vendeur a pu essaer de t'arnaquer...ça sens l'escroquerie à plein nez :police:

Un conseil : soit il te file le dongle USB soit il te rembourse, sinon, tu y seras de ta poche et tu te retrouveras avec un CD de SX inutilisable et de plus, illégal...

Juste une précision : les dongles pour les "anciens" Cubase (VST) sont sur port parallèle et les dongles Cubase SX sont sur port USB.
Par contre, lors d'une upgrade SX1-->SX2 ou SX2-->SX3 ou SX1-->SX3, on conserve le dongle USB d'origine que l'on mettra à jour via le web (toutes les versions de SX peuvent cohabiter sur le meme disque dur et le dongle USB, une fois mis à jour, est valable pour les 3)

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3


Voila ce que tu dois avoir avec ton CD.
Si ce n'est pas le cas et que tu as effectivement acheté ta icence d'occase comme tu le dis, alors je suis au regret de te dire que tu t'es fais arnaqué.

On peut supposer que le vendeur a fait l'upgrade de son SX1 vers SX2 ou m^m SX3.

Lors de ce type d'upgrade, on garde le m^m dongle qu'on mets simplement à jour via internet.
Mais en parrallèle, on reçoit le CD complet de la nouvelle version.
Donc, un utilisateur de SX1 qui aurait fait respectivement les MàJ vers SX2 puis SX3 se retrouve avec 3 CD (les trois versions différentes) mais une seule protection qui contient les trois licence d'autorisation.

Ce qui veut dire que ton revendeur s'est fais plaisir en se faisant un peu de blé sur le dos d'un mec qui ne savait pas à quoi s'en tenir.

Le pire, c'est qu'en plus, tu te retrouve dans l'illégalité à ton tour ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Pis tiens, lis ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci de vos réponses !!

en fait, je ne savais pas ce qu'était un Dongle et donc je ne m'attendais pas du tout à avoir à brancher quelque chose sur le PC...

Après avoir lu vos messages, j'ai vérifié dans la boîte s'il y avait quelque chose ressemblant au Dongle USB et j'ai trouvé la clé donc ça c'est bon.

Mais ça ne marche toujours pas... il ne reconnait pas... ET il me remet encore une fois qu'il manque la protection device... Peut-être dois-je désinstaller et réinstaller ?

De plus, maintenant que j'ai le Dongle, suis-je dans la légalité ou pas ?? car mon but est d'avoir ce logiciel en toute légalité... J'ai bien le CD original d'une Upgrade VST/32 vers SX 1.01 Mais est-ce légal ou pas ? Ou dois-je avoir absolument l'ancienne version ?

Merci encore.
6
C'est déjà une bonne chose que tu aie le dongle USB...

Pour ton pb, essayes de desinstaller/re-installer SX...
Il faut d'abord l'installer et ne mettre le dongle qu'à la fin.

Par contre pour ce qui est de la légalité, en théorie, tu n'es toujours pas en règle malheureusement :(

En effet, meme si cela ne t'empechera pas d'utiliser ton Cubase SX, tu ne pourras pas bénéficier d'une eventuelle upgrade future vers un SX2/SX3/SX?

Steinberg France accepte le transfert de licence lors de l'achat/vente d'un Cubase "d'occasion".
Pour faire valider ce transfert par Steinberg, il faut leur envoyer la photocopie de l'acte de vente (nom+prenom+adresse du vendeur et de l'acheteur ET le numero de série du logiciel).
Tu peux aussi leur passer un coup de fil pour vérifier l'authenticité "N°Serie+Nom du vendeur" et vérifier auprès d'eux qu'ils valideront le transfert de licence

Une fois que tu auras fait cela, tu seras complètement en règle.

D'un autre coté, ton vendeur aurai normalement du te donner l'ancienne version (VST) aussi, vu que la licence de celle-ci a été annulée lors de l'upgrade VST->SX. Il n'a donc plus le droit de l'utiliser (puisqu'il ta vendu la licence) ni le droit de la vendre (puisqu'elle n'a plus d'existence légale, elle ne pourra plus jamais faire l'objet d'une upgrade).

@+

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Euh... :?!: si je comprend bien,je peux upgrader mon cubase vst 5 vers sx ?
8
Si tu es un utilisateur enregistré, oui.

Par contre tu as interet à te dépecher car cette possibilité d'upgrade VST->SX se termine ces jours-ci (c'est peut-etre meme déjà fini).

En effet, nous en somme à SX3 et cette possibilité d'upgrade etait faite, à l'origine, pour passer de VST (toutes versions) à SX1........

Peut-etre auras-tu de la chance.....

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9
Et comment je dois faire ? combien ça coute ? es ce que je peux passer direct a sx3 ?
(oui j'ai la license)
10
Je crois que c'est trop tard pour l'upgrade,:noidea:

Lorina, téléphones à steinberg france, 'jai eu le cas aussi ou un mec me vendait un cubase sx 3.0 d'occasion, je reçois la boite non ouverte et c'était marqué "upgrade from vst" je téléphone au gars et il me dit que non ça roule et tout , je téléphone à steinberg qui eux voulaient une facture de l'ancien proprio ou de là ou tu l'as acheté, ne pouvant pas lui fournir mais lui ayant donné le nom du gars ( il m'a dit ensuite que c'était une magasin de musique mais bon passons car il a utilisé le système qui ne lui était pas réservé) il m'a dit bon ben ok envoyez la carte ( normalement tu dois avoir une carte d'enregistrement avec sinon c'est mort ) et apparemment c'est bon pas de (mauvaises) nouvelles.