Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Craquement dans le son quand j'utilise des VST en recording

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement dans le son quand j'utilise des VST en recording
Ciao !

bon voilà mon prb.
Config MAC G4 1,25. 768 MO de DDR.
Cubase SX 1.52.

Quand je lance un VSTi comme le CS-80V par exemple.
Tout va bien, mais quand j'enregistre et que je réécoute, le son a une sorte de craquement insuportable. :fache:

Quel est donc la procédure à suivre pour corriger ça ?

Merci !!!! :bravo:
2
Salut!

Il faut augmenter la latence... Tu vas dans "périphériques", puis tout en bas "configuration des périphériques". Tu cliques sur "vstmultitrack" et les paramètres sont dans les ptites cases à droite, dans le tableau de bord de ton driver asio.

J'suis un peu limité pour comprendre à fond tout ces trucs mais tu vas te retrouver à devoir rêgler selon les cas une latence exprimer en ms ou alors des trucs du style "nombre de buffer" et/ou "taille des buffers".
Moi ce que j'en ai compris en language terrien: Plus ces valeurs sont petites, plus le traitement du son est rapide. Par exemple pour jouer de ton clavier sans avoir trop de décalage ou pour utiliser des effets en temps réel sur ce que tu enregistres. Le problème c'est que la carte son ou le procésseur ou je ne sais pas trop quoi n'arrive pas à suivre d'ou les craquements que tu entends (c'est affreux comme son hein???)

Pour y remedier on augmente la taille des buffers et leur nombre et ça roule (mais si tu joue une note au clavier ou que tu chantes avec une reverbe, le son arrive le lendemain).
Dans la pratique en fait, j'ai un portable avec une carte d'origine et l'excellent driver générique asio4all donc pas miracles: quand j'enregistre je mets tout au minimum et pour lire les projets ou travailler sur séquences avec des vstis je mets tout à fond et puis ça roule...)
3
:P:

Le pieddddddddd.....

Ca fonctionne nickel !!!!!
Je te remercie !!!!

:bravo: