Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 10
Photos
1/7
Steinberg Nuendo 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Prix public : 979 € TTC
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce l'arrivée prochaine de Nuendo 10

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 005 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce l'arrivée prochaine de Nuendo 10
Steinberg Nuendo 10
La 10e mouture de la STAN pour la post-production sera dévoilée aux visiteurs du GDC 2019 à San Francisco la semaine prochaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bah y a déjà l'export audio to video sur la 6.
Sinon les bugs dépendent parfois d' une config perso . Donc vu le prix , on pourrait tester avant .
C'est pas une appli Iphone à 3 euros
22
Audio to video : fonction disparue dans le v8 (changement de moteur video / exit QT).
Pour l'instant, pas de bugg. 100 % fonctionnel de mon côté.:bravo:

Caca In -> Caca Out

23
24
Et bien comme je m' en doutais et c' est pour cette raison que je voulais une version d' essai, je viens de perdre 400€ pour upgrader ma 6.5 et découvrir que Steinberg ne prend plus en charge les plugs 32 bit. Et comme certains ne sont plus développés et indispo en 64 bit, cela rend mes projets obsolètes.

Merci Steinberg, on se croirait avec Apple qui aime bien virer des fonctions essentielles
25
Regarde du côté des plug-in Hôtes (64 bits) permettant de charger ceux en 32 bits :bravo:

Caca In -> Caca Out

26
Pour ceux qui se poseraient encore la question, les projets Cubase 10 pro s'ouvrent parfaitement sur Nuendo 10.

Pour la compatibilité des plugins 32bits, ça fait depuis la sortie de Cubase 10 que Steinberg l'a annoncé que ce serait fini. Cubase convertissait déjà les 32bits en 64 et c'est ça qui était le point faible au niveau stabilité .

Faut juste maintenant utiliser un convertisseur externe style Jbridge...

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 12:18:29 ]

27
Je trouve également qu'il faut un minimum se renseigner et lire les caractéristiques d'un logiciel avant de l'acheter puis de râler parce qu'on n'avait pas pris la peine de se renseigner et que telle ou telle fonction a disparu,...
Steinberg sort toujours une version d'évaluation mais il faut attendre un peu...
28
Citation de Studio/Sono :
Je trouve également qu'il faut un minimum se renseigner et lire les caractéristiques d'un logiciel avant de l'acheter puis de râler parce qu'on n'avait pas pris la peine de se renseigner et que telle ou telle fonction a disparu,...
Steinberg sort toujours une version d'évaluation mais il faut attendre un peu...


Excuse moi mais je lis pas trop les infos de cubase depuis que je bosse avec la V1 de Nuendo il y a bien 15 ans. Si il faut lire les news d' un autre logiciel pour savoir ce qu' on va perdre sur le notre, où va t'on ? :mdr: Nul part il est marqué sur la page de nuendo 10 que le support des plugs 32 bits est tombé à l' eau. D' autre part à ce prix il est évident de proposer une version d'essai juste pour s' assurer que le soft tient la route dans une config précise. Mais Steinberg a décidé de plus s' emmerder, j'avais testé la 7 juste après sa sortie. D' autres part il y a pas mal de soucis sur cette 10 , surtout quand on vient de la 6.5. On peut plus coller le son à l' image, une fonction qui existait sur la version 1 de Nuendo ! On ne peut plus selectionner d' un simple clic la zone du sample que l' on veut dans la médiabay, ils ont rajouté des raccourcis claviers qui sont complêtement inutiles, pour leur piste échantillonneur on ne peut d' ailleurs pas importer directement de la mediabay cette zone précise. Si on veut importer un .flac, le sampleur veut rien, pourtant nuendo l' importe nativement depuis pas mal d' années:???: Le plug animix pro reste muet sur une piste échantillonneur. Avec certains plugs 64 bits pourtant en version 2019, il y a des bugs dans l' automation, parfois malgré un beau W rouge allumé , la prise ne prend rien, il faut recommencer. Ils ont tellement alourdi l' interface graphiquement pour faire plus joli qu' on ne voit plus les noms des plugs suffisament , si on met 3 plugs UAD sur une piste, on ne voit marqué que le début, contrairement à la version 6.5 qui laissait assez d'espace pour lire les noms presque en entier. Donc pas de perte de temps à rechercher l' UAD qu' on veut modifier. Encore un autre bug, si on automatise beaucoup de fonctions de plusieurs plugs, passé un certains nombres, Nuendo ne veut plus montrer la courbe qu' on a crée , il faut aller chercher la valeur à la main parmis toutes celles existantes et non juste celles qui ont été modifiées. Aberrant comme perte de temps. Sinon lorsque change dans configuration du studio la latence de la carte son ou que je branche un périphérique USB qui met une notice à l'écran , Nuendo déclare forfait, il reste ouvert mais ne veut plus fonctionner, la 6.5 n' avait pas ce soucis. Nuendo plante aussi en se fermant sans la moindre indication du problème, et évidemment vous paumez tout ce que vous avez fait depuis 15mn car les préférences sont aussi reseté sans que l' on puisse savoir ni quand ni pourquoi , j' ai l'habitude de mettre à 3Mn la sauvegarde automatique . Nuendo est pourtant fraichement installé sur un Windows 10 tout récent, il me réclame une bibliothèque .vstsound qui est pourtant bien dans son dossier... Et j' oublie la moitée des problèmes que j' ai découvert. Donc entre les fonctions top qui ont disparu, l' alourdissement des fonctions, de l' interface graphique et les bugs, désolé mais cette 10 ne me permet pas de bosser plus rapidement que la 6.5 , au contraire. J'en ai parlé avec d' autres potes qui bossent sur des logiciels concurrents, c' est pareil pour eux. Les softs prennent de l'embonpoint et les upgrades sont aussi des downgrades pour certaines fonctions appréciées pourtant. Maintenant pour ceux qui font play record, collent un compresseur et une reverbe , ils seront ravis :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 14:55:12 ]

29
Très satisfait de Nuendo 10 le seul problème rencontré à ce jour c'est une incompatibilité avec Altiverb 7 (sous win10), le plug n'est pas blacklisté mais il ne s'ouvre pas. Je suis obligé de lancer Nuendo 10 en mode compatibilité Win8 pour qu'il fonctionne.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 16:55:21 ]

30
Altiverb marche parfaitement de mon côté (ouf). Désolé pour toi !('

Caca In -> Caca Out