Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro

  • 217 réponses
  • 64 participants
  • 36 474 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro
Le contrôleur MIDI et step séquenceur BeatStep d’Arturia prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de la version Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Hahahahah c est bon ça . Qui nous fait un petit photoshopage en incrustant le logo arturia? Mdr
Thom'
212
213
Nouvelle version du Midi Control Center.
Pas grand chose de neuf apparemment, si ce n'est que la partie Device settings n'est plus sur la droite de la fenêtre, mais dans un onglet à part.
arturia-beatstep-pro-1418624.jpg
214
Citation de totem08 :
En gros aujourd'hui, quel est l'intérêt d'avoir un Doepfer Dark Time par rapport au Beatstep pro ? :8O:

Le dark time à un petit grain inimitable dû au vintage que le beatstep n'atteindra jamais ;)
215

Je fais remonter pour un petit problème :

J'ai un beatstep pro qui envoie du midi dans un synth micromonsta, le tout piloté par une analog rytm.

Tout joue très bien ensemble, la syncro est nickel mais quand je stoppe la lecture sur l'analog rytm, le micromonsta joue une note continue. Plus précisement si je stoppe la lecture au moment où le BSP est sur un step activé j'obtiens un son continu ( j'imagine que le step activé ne recoit pas de note off )
Et si je stoppe la lecture au moment où le BSP est sur step non activé tout s'arrête normalement.

La seule astuce pour arrêter le son c'est de bouger l'encodeur on/off de l'apégiateur du micromonsta ou celui du latch ( je pécise que ces 2 encodeurs sont initialament sur off )

J'ai un peu fouillé dans le midi center mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un a une idée...

216
Citation :
La seule astuce pour arrêter le son c'est de bouger l'encodeur on/off de l'apégiateur du micromonsta ou celui du latch
Tu peux aussi appuyer 3 fois rapidement sur le bouton stop du BSP : ça envoie un message all notes off.
217

c'est noté. Mais tu penses qu'il y a rien a faire? genre un paramétrage dans le midi center ?

218
Citation de greggreg :
c'est noté. Mais tu penses qu'il y a rien a faire? genre un paramétrage dans le midi center ?


Le BSP envoie quelques messages superflus lorsqu'on utilise le transport, qu'on peut fort heureusement modifier ou désactiver dans le MCC. Voir ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/volca-sample/forums/t.610731,midi-sur-chaque-pas-du-volca-sample,post.8736722.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)