Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 46 802 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation :
Recalés à l’entrée...


Hou, ostracisme je dis , vive le MC 8...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

192
J'ai pas eu la fougue de lire les 190 précédents post mais je me demandais si on pouvait passer d'un projet global à un autre en cours de lecture et en restant synchro et ainsi repartir sur 16 nouvelles pistes avec leurs 64 patterns et 16 patterns set respectifs , de la même manière qu'on change de pattern complet sur les groove machines en général.
193
Salut, juste! c'est pas un peu cher pour un séquenceur ? :8O:

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 15:24:49 ]

194
non
195
Citation de titipol :
Salut, juste! c'est pas un peu cher pour un séquenceur ? :8O:


Je ne trouve pas non plus qu’il soit « trop cher » hormis le débat « where is my f***in song mode » :mdr: (je peux comprendre le manque pour certains mais ce n’est pas le mien) ce séquenceur apporte pas mal de choses plutôt intéressantes.
Il est clairement typé « live » mais perso moi j’aime bien et puis généralement je finalise sur stan mes morceaux donc pas de soucis.

Les séquenceurs hardware « créatifs » sont pas si nombreux que ça mais ça commence a venir.

J’ai bien envie de tester pour ressusciter des vieux synthés/sampler rack qu’on trouve a pas chers et leur filer un coup de djeun’s avec un workflow intéressant.

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 16:47:22 ]

196
Mr Mathieu de Pioneer DJ France
vous croyez que je vais creer un compte facebook juste pour assister a votre demo publique, et meme juste aller sur le site de facebook pour ca ?
Non effectivement, je ne suis certainement pas assez passionne. Dommage.
Au plaisir
Yo

Citation de Mathieu :
Bonjour à tous,

Le Squid génère beaucoup de discussion et quoi de mieux que de pouvoir le toucher et le tester ? Il sera en démonstration publique pour la première fois en France, le samedi 4 mai à la gaité lyrique.

Un espace Toraiz sera dans le village constructeur et une masterclass / présentation du Squid aura lieu à 14h.

https://www.facebook.com/events/404708346954366/permalink/440683550023512/

Ce ne sera pas un lieu de débat mais plutôt de partage et de découverte de la machine entre passionnés ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 18:34:48 ]

197
198
Quand je lis qu'une machine n'a pas besoin de mode song parce qu'elle est "orienté live", je me demande si ceux qui écrivent ça font vraiment du live. Ou alors leur vision de jouer en live consiste juste à changer de pattern.
Personnellement quand on joue en live, on est 2 et on a besoin d'avoir un séquenceur qui enchaine des patterns sur plus de 4 mesures, parce qu'on a que 4 bras et côté on joue des parties de synthés, on scratch sur des platines, et sur les prochains on devra jouer des parties de guitare. Devoir arréter de jouer toutes les 4 mesures pour changer de pattern ce n'est pas concevable en live.
Donc non avoir un mode song ce n'est pas juste pour appuyer sur play à chaque début de morceau et lever les bras en l'air pendant 5 minutes, c'est aussi la possibilités de pouvoir jouer en live d'autres instruments que son séquenceur.

199
et bien, ça dépends de quel live on parle, et de quel style de musique aussi
200

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"