Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 47 225 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de falkenmaze :
bah cqfd, au final on paie quand même moins cher non ?

regarde un iphone, et compare le aux premiers nokia ou sony-ericsson en terme de prix. C'est bien complique.
Il y a trop de critere pour telle comparaison.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

162
x
Hors sujet :
@yomanfree: remplace OT par DT si tu veux ;-)
163
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :
x
Hors sujet :
@yomanfree: remplace OT par DT si tu veux ;-)

moins puissant :-D:facepalm:
Mais bon on est globallement d'accord: tout ceux qui ont connus les "machines d'antant" ne peuvent que savoir qu'on a un choix qui s'est ENORMEMENT agrandit, et des machines plus performantes. Mais bon les gens ont le droit aussi a la nostalgie et premiers amours :-). Et grace a ce choix devenu enorme -c'est pour ca que je mentionnais plus tot dans le thread que c'etait vraiment bien cette resurrection du sequenceur hardware depuis quelques temps- chacun y trouvera "midi a sa porte"

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

164
x
Hors sujet :
Ravi de partager ce constat d’une dichotomie incompréhensible... le producteur se risque au Djing et inversement, c’est naturel est c’est bon pour nos oreilles... pas à chaque coup mais c’est une autre histoire...:-D

Et ok sur les coûts d’implantation d’option, cela dit, de la part d’un pilier comme Pioneer, on en revient à cette volonté obscures de créer des sillages et à un business plan bien ficelé... loin de moi l’idée du complot, entendons nous bien :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 15:35:55 ]

165
Citation :
chacun y trouvera "midi a sa porte"


:bravo:

0TEAST

166
x
Hors sujet :
Citation :
Ravi de partager ce constat d’une dichotomie incompréhensible...

j'ai quand meme l'impression que c'est surtout le consommateur qui maintient cette dichotomie, avec d'ailleurs un certain dédain de la part d'une des "partie");)


PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

167
Citation :
Je ne mettais pas ça sur le compte des devs de produits en particulier mais bien sur le collectif.
Tu as raison, chacun defend dans l’absurdité ça paroisse alors qu’il n’y en a qu’une...
Le dédain tu le vois plutôt côté prod pour le DJ ? c’est ça ?

0TEAST

168
x
Hors sujet :
;)
rien que de dire: c'est un produit pour DJ, alors que c'est pas une platine/lecteur ou une table de mix ou un effet...
il est ou le rapport avec disk jockey?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

169
Je fait parti de ceux qui râle (un peu) sur le mode song

Je trouve que l'offre actuel en terme de séquenceur est quasi toujours présenté comme "orienté live". C'est très cool, mais on dépasse jamais les 64pas (electribe 2, beatstep pro, Digitakt etc...)

Encore une fois je ne vois pas trop d'alternative, le pyramide et le cyrclon l'octa, la mpc live coûte cher. Et utiliser une machine de plus de 10 ou 15 ans, c'est faisable, pas cher mais en terme de work flow " user freindly " on sent les années passés et surtout, pas facile de trouver une de ces machine en vraiment bon état.

Perso j'utilise un zaquencer et un Digitakt en live, c'est super cool le côté live, j'adore le zaq avec le quel je peux vraiment jouer sur mes séquences, mais un petit mode song m'arrangerai bien.
Je trouve faux de dire un mode song ça joue pour toi, j'utilise aussi des synthé qui n'ont pas de mémoire (modèle D, volca, Erebus) et je voudrais simplement tweaker mes synthé, mes pédales d'effet sans trop me soucier de devoir aller dans le menu patern et faire next patern régulièrement, je trouve que ça me casse le jeu live justement, je pense que c'est pas trop en demander ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 16:10:45 ]

170
Regarde le pyramid il n'est pas si loin en terme de prix. Un peu au dessus, mais c'est le prix pour en avoir un peu plus peut etre ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"