Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 46 572 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Citation de KaOsphere :
Mouaip, c'est un peu le soucis avec les devices Toraiz, ils ont le postérieur entre 2 chaises...

Des machines taillées pour les dj mais avec des fonctionnalités qui n'existent nulle part ailleurs et qui intéressent bcp les synth nerds... Ça fait une drôle de tambouille au final. Le sp16, le squid, autant de produits hybrides qui sont adorés autant que détestés...Après pour les éternels chercheurs du séquenceur ultime, je crois que la quête restera perpétuelle, même si...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
.



J'ai regardé des vidéos de ton lien sur ce séquenceur ça à l'air d'être une bonne usine à gaz, bon après comme d'hab. les vidéos sont en anglais... Donc difficile pour moi de suivre... Je reste sur le Squid pas encore trouvé plus simple pour ce que je fais :clin:
382
Citation de KaOsphere :
C'est pas un problème en soi, c'est juste que ça me semble correspondre à une philosophie un peu hybride qui peine à convaincre tout le monde...Après, chacun trouve ses outils !

Des fois, less is best. Je regrette souvent d'avoir échangé mon très basique SP-303.
Sauf que les produits de Pioneer sont à un prix où ils entrent en concurrence avec des produits proposant des fonctions beaucoup plus évoluées.

Le Squid est pour moi un peu à part : il a des fonctions originales (à ma connaissance) et une philosophie qui en fait vraiment un truc de performance, qu'on joue en live, et non conçu pour préparer beaucoup en amont ou pour stocker des tonnes de morceaux sur lesquels on travaille ou qui seront prêts à jouer.

J'adhère à cette philosophie. Hélas, je ne peux m'en satisfaire vu la profusion de projets sur lesquels je travaille. Il pourrait être très adapté à mes trucs solo, pas tellement aux projets dans lesquels je collabore. Mais ça ne le rend pas moins pertinent et si j'avais les moyens de me l'offrir en plus de mes autres trucs, je m'en serais sans doute pris un.
383
384
J'ai pas vu la suite, mais ça commence par deux pages de profilage. image.php
385
Oui clairement, je n'ai pas compté les pages, mais ensuite ils te demandent, ce que tu en penses, ce que tu aimes, ce qu'il faudrait améliorer etc etc... Le truc habituel quoi :clin:
386
Citation de Will :
:bravo:

C'est clair qu'il est séduisant ce Squid. Je ne me qualifierais pas de "meilleur séquenceur au monde" parce qu'il y a des besoins différents en séquençage, mais je ne doute pas que ça soit un des meilleurs pour un jeu live.


Moi non plus je ne le qualifierai pas de meilleur mais je dois avouer qu’il a des qualités ,
387


Midera fait du Midera, quel que soit le séquenceur utilisé.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

388
Mais là pour le coup c'est un Squid :clin: