Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

• 387 réponses
  • 71 participants
  • 47 824 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
- l'interpolation de valeur entre différent step

Qu'on me corrige au besoin mais je crois qu'on a ça sur l'Octatrack, et pas seulement pour les notes. Mais je peux me tromper, je l'ai vendu il y a longtemps.
72
Citation de falkenmaze :
Citation :
- l'interpolation de valeur entre différent step

Qu'on me corrige au besoin mais je crois qu'on a ça sur l'Octatrack, et pas seulement pour les notes. Mais je peux me tromper, je l'ai vendu il y a longtemps.

Bon après l'interpolation de valeur...
Sur une OT, tu fais REC+Play et tu tourne le potard... Puis REC pour stopper le rec.
Ya peut être un slide sur l'OT, mais je l'ai jamais utilisé.
Dans la vidéo à 11m57, il le fait pour un pattern de 16 step avec des notes...
Je pense pas que l'OT puisse faire ça, les Elektron n'ont pas de notion de gamme.

Et honnétement, en 2018, ça me semble quand même bien un instrument qui peut ( si tu le souhaite ) jouer dans une gamme donné.
Alors oui, c'est de l'interface utilisateur plus qu'autre chose, mais moi, j'aime bien pouvoir utiliser tout les boutons, pas juste ce qui sont dans ma gamme quand c'est des sons de "synthé".
Surtout qu'avec 16 pad, ben ça te permet dans mon cas d'avoir deux octaves au final.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:40:46 ]

73
Citation :
Je pense pas que l'OT puisse faire ça, les Elektron n'ont pas de notion de gamme.

y a pas ça sur les digitone et l'A4?
l'interpolation, c'est qu'on appelle slide chez elektron en fait, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

74
Citation :
y a pas ça sur les digitone et l'A4?

Non, le slide de l'A4 est plutôt un glissando à la manière d'une TB. Et il n'y en a pas sur la Digitone (ça manque d'ailleurs).
75
Pour les gammes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

76
Merci Krapod, pour ta réponse concernant le Beat Step Pro.

SawSine

77
Citation de yoyz2k :

Dommage pour l'absence de carte SD pour le stockage, mais bon, ça c'est moi...

Non, non, cette "mode" de supprimer les systèmes de stockage amovibles m'agace également.

Il faut passer l'ordi pour les sauvegarde et c'est dommage.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 20:11:19 ]

78
Oui pas trouvé dans la doc si il y avait une mémoire interne et de combien...
79
Citation de oune :
Non, non, cette "mode" de supprimer les systèmes de stockage amovibles m'agace également.
Il faut passer l'ordi pour les sauvegarde et c'est dommage.

C'est bien trop ancien pour être une mode, mais tout à fait regrettable pour un séquenceur, autant qu'un sampleur.
E-MU déjà, en 2001, sur les Command Station (MP-7, XL-7, PX-7, Proteus-2500) nous avait fait le coup.
Avec un soft propriétaire écrit en Java, en prime.
Il y a donc du progrès avec l'USB class compliant.

Citation de laczko :
Oui pas trouvé dans la doc si il y avait une mémoire interne et de combien...

Page 23 du manuel FR.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

80
Citation de life :
Citation de johnfaustus :
ok merci Krapod, du coup si je comprends bien (et c'est pas sûr) 64 pas où chaque pas équivaut à une noire ça ferait 16 mesures . C'est pas mal finalement

Comme une elektron quoi !?

Comment ça comme une elektron?

En effet, ça à l'air terrible, mais le fait de ne pas pouvoir séquencer plus de 64pas justement, ça fait vraiment ch..
Je comprend pas ce truc, c'est cool cette approche impro, jam, que le séquenceur soit un véritable instrument, mais pdt que l'on tweak une piste, disons un synthé, c'est quand même cool de pouvoir avoir un break de batterie toutes les 8 ou 16 mesures !