réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste
- 429 réponses
- 29 participants
- 35 554 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2015 à 10:40:04Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 14/10/2015 à 19:18:18
Si quelqu un venant du software veut bien faire la traduction francais-hardware hardware-français lol
Thom'
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 14/10/2015 à 19:22:16
Citation de LN77 :
tu peux avoir 8 pistes de synthés de 4 voix si tu veux (ce qui serait plutôt.. "dense" comme compo.. ) ou 8 pistes de drums avec 8 éléments max qui jouent en même temps (là encore...on serait dans de l'orchestration poussée)Quelqu un peux me faire un résumé en langage commun pour les gueux de mon espèce ?
Je peux avoir 4 lignes différentes de synthés de 4 voix, ou 4 lignes différentes mais mono-note (oui je sais le terme n existe pas mais c est le seul que je comprend mdr)
ou tu réparties tes 8 pistes comme tu veux (synth ou drums) en partant du principe qu'une piste synth: 4 voix simultanées max par step
une piste de drums: 8voix simultanées max par step
the ephemeral
1697
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 14/10/2015 à 21:48:53
Citation :
Après j'avoue que je ne suis pas vraiment fan du look 205GTI mais bon c'est secondaire
Heureusement qu'ils n'ont pas choisi de peindre la 205GTI en gris métallisé
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 21:53:16 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 14/10/2015 à 21:55:47
moi j'aime bien son look rétro
après, j'hésite entre le bleu ou le rouge...(peut-être une petite préférence pour le bleu)
mais effectivement c'est secondaire
après, j'hésite entre le bleu ou le rouge...(peut-être une petite préférence pour le bleu)
mais effectivement c'est secondaire
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 14/10/2015 à 22:23:49
Citation de dekalboy :
@ willow :
si tu as l'octatrack + engine = 4 + 4 = 8 voies de polyphonie.
A mediter ...
Yep !
De ton côté, tu vas ptet avoir l'Engine en plus de ton Octa et le Pyramid, donc tu seras vraiment tranquille !
Curieux d'avoir les retours de ceux qui l'auront à Noël
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
46 Posté le 14/10/2015 à 23:50:12
non parce que si je prend le ENGINE , evidemment je revends le pyramid. je n'en aurai plus l'utilité !!
pas besoin d'autant de sequenceurs tu penses bien ...
pas besoin d'autant de sequenceurs tu penses bien ...
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 23:50:36 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 15/10/2015 à 00:04:27
Citation :
tu peux avoir 8 pistes de synthés de 4 voix si tu veux (ce qui serait plutôt.. "dense" comme compo.. ) ou 8 pistes de drums avec 8 éléments max qui jouent en même temps (là encore...on serait dans de l'orchestration poussée)
ou tu réparties tes 8 pistes comme tu veux (synth ou drums) en partant du principe qu'une piste synth: 4 voix simultanées max par step
une piste de drums: 8voix simultanées max par step
C est bien ce que j avais compris ça me rassure ...
Et vu le bordel sonore de mes morceaux ca me va bien. Je fais de l anti minimale (j arrive a bout de 16go de ram sous ableton)
Ca va me discipliner un peu d ailleurs . Je vais commencer par un set up hybride je commence a saturer du virtuel. Enfin, j adore ça mais j aime bien le rapport a l objet et pouvoir directement me rendre compte de "ce que fait ce potar quand je le tourne"
Je vais bientôt avoir mon eowave sous peu qui sera couple avec ma tb3( ca va faut bien démarrer hein) je sens que l engine ne va pas attendre janvier pour débarquer. Merci a tous pour vos precisions et big up a toi particulièrement jeffx pour ta disponibilité et tes réponses super reactives!
Thom'
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 00:05:44 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 15/10/2015 à 00:10:39
avec plaisir
faut bien s'entraider c'est pas toujours évident d'y voir clair dans tout ça (et parfois -souvent- les manuels ne suffisent pas)
moi aussi il me fait vraiment de l'oeil ce sequenceur..
vous pensez qu'ils ont fait une quantité limitée? (comme squarp avec le pyramid, à peine 100 unités)
non parce que le site a explosé à l'annonce de la sortie et j'ai lu sur les forums anglo-saxons les gens étaient en panique il va peut-être plus en rester beaucoup si tout le monde se jette dessus
faut bien s'entraider c'est pas toujours évident d'y voir clair dans tout ça (et parfois -souvent- les manuels ne suffisent pas)
moi aussi il me fait vraiment de l'oeil ce sequenceur..
vous pensez qu'ils ont fait une quantité limitée? (comme squarp avec le pyramid, à peine 100 unités)
non parce que le site a explosé à l'annonce de la sortie et j'ai lu sur les forums anglo-saxons les gens étaient en panique il va peut-être plus en rester beaucoup si tout le monde se jette dessus
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 15/10/2015 à 00:15:18
Toi tu cherches un excuse pour l acheter de suite! Mais fonce ! Garde la mauvaise foi pour ta chérie!
De mon cote quand j en ai parle la mienne m a répondu sèchement: On vient de recevoir la taxe d habitation.
Et je suis a Marseille....et c est peut être la plus chère de France....aurevoir engine (vivement noël gnarc gnarc)
De mon cote quand j en ai parle la mienne m a répondu sèchement: On vient de recevoir la taxe d habitation.
Et je suis a Marseille....et c est peut être la plus chère de France....aurevoir engine (vivement noël gnarc gnarc)
Thom'
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 15/10/2015 à 00:18:47
non bah c'est un peu le même cas ici..
c'est justement parce qu'il va falloir que j'attende aussi la fin d'année que j'ai peur qu'il n'en reste plus
- < Liste des sujets
- Charte