Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax

  • 250 réponses
  • 49 participants
  • 21 588 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax
320700.jpg
Le constructeur Squarp Instruments compte bien vous appâter avec son nouveau séquenceur hardware Hapax, disponible dès à présent dans sa boutique.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de Paranoiak :
Enfin reçu ! Quasiment 1 mois après ma commande. Trop bien ! Du fun en bar ! :D

Bon j'ai le manuel à lire, un petit temps d'apprentissage tout de même !


Argh, j'ai craqué, rendez-vous en juin. :facepalm:
132
[url]https://youtu.be/rqWmVSr3I_Q[/url]
Concurrent?
Thom'
133
Citation de THOMAS :
Concurrent?

Pas vraiment... A mon avis ça va etre encore un de ces séquenceurs très limités (encore du 64 steps vu la sérigraphie..)
certainement très bien fait, Polyend fait de bons produits, mais clairement pas du niveau de l'Hapax
à mon avis c'est plutôt le contraire: Polyend qui doit travailler sur ce nouveau seq depuis quelques temps va etre quelque peu phagocyté par l'Hapax qui est sorti entre temps..
134
Ou alors un synthé à la Deluge plutôt qu'un pur séquenceur midi. :idee:
135
si c'est Polyend tout seul un synthé est peu probable (pour le Medusa ils s'étaient associés à Dreadbox)
136
Le Tracker fait bien synthé granulaire, tout est possible !
137
mouai c'est vrai...ils vont peut-être faire l'équivalent du tracker en version "step sequencer"..
mais quoiqu'il en soit je les vois difficilement aller aussi loin que Squarp dans les fonctionnalités en terme de sequencing (le peu que l'on voit dans le teaser semble le confirmer)
donc ce sera surtout selon les besoins de chacun..est-ce que les gens veulent une groovebox, tout-en-un (ce n'est pourtant pas ce qui manque sur le marché) ou un sequenceur midi très puissant
bref, comme "concurrent à l'Hapax", je le croirai quand je le verrai :mrg: (mais à priori perso je parierais plutôt sur quelque chose de beaucoup plus limité)
à voir le prix aussi..car Polyend n'est pas très bon marché en général..alors si ils sortent un truc plus limité au prix de l'Hapax..aie aie aie
138
Que 16 (voire 20) pads par ligne ?
Clair que l'Hapax ne part pas avec un handicap à ce niveau-là...
32 par ligne comme leur Seq c'était mieux.
139
Dommage qu’il ne remplace pas le Pyramid en reprenant toutes ces fonctions, car il lui manquait juste plus de contrôle, surtout à ce prix.

La limitation à 8 pattern c’est sûrement pour commencer en étant cohérent avec le hardware, c’est plus positif de répondre à des demandes d’utilisateurs enthousiastes souhaitant étendre leur nombre quitte à sacrifier le workflow que de ce prendre des commentaires désobligeants sur le manque de boutons par des trolls qui ne l’achèteront jamais alors que personne ne l’a encore lol

Suite au Pyramid, je suppose que pour la forme, il faudra pleurer un peu sur le forum et attendre que l’OS soit stable pour voir apparaître une option pour augmenter leur nombre, du coup cette fois comme je n’ai pas de temps à y consacrer, je vous laisse faire :mrg: J’ai hâte !
L’évolution des possibilités du Pyramid a été exemplaire, très bonne écoute des utilisateurs tout en défendant leur idée initiale.

Attention toutefois aux limitations des vos vieux synthés et bars dont le midi sature vite, surtout vue l’offre pléthoriques en neuf, ce genre de séquenceur entraîne des crises d’achat compulsif ;)
140
Bah moi, j'ai Hâte de le tester ! :mrg: