Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 712 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
241    fusion
En fait en mode euclid (donc vert) il y a 2 pads prevus "euclid steps" et "euclid fills" donc il faut maintenir l'un d'entre eux et tourner l'encodeur principal. Ensuite tu peux appuyer sur 2nd + les fleches à gauche pour déplacer.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

242    fusion
Super. Merci beaucoup.
L'info semble évidente quand tu le sais.

La machine est assez intuitive, soit. Mais cette info, tu l'as trouvée tout seul ou tu as un manuel caché. Je ne l'ai pas vu. Suis je débile ou j'ai raté quelque chose ?

En tout cas, encore merci

Edit:
Oups, je viens de le lire sur le site. ...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 23:40:48 ]

243    fusion
T'as pas mis la feuille sur le capot ?? Elle est trop pratique!!

244    fusion
Si, maintenant elle y est. Effectivement c'est plus que nécessaire pour apprendre vite.

Je crois que je vais adorer ce séquenceur. Pour quelqu'un comme moi qui ne maîtrise pas l'harmonie, les gammes et les accords c'est vraiment précieux.

Je n'ai encore que survolé les fonctionnalités, mais je ne regrette pas d'avoir vendu ma MPC pour financer ce petit Messiaen du midi.

245    fusion
Ouaip c'est plus sympa qu'une mpc et qu'une octatrack (quelle horreur de s'en servir...) et aussi que les sequencers ipad (bien faits mais au final je trouve pas ça pratique d'intégrer une tablette...).
Je la trouve vraiment super à utiliser, très efficace et très inspirante. C'est vraiment ce que j'espérais lorsque j'ai découvert sa présentation et heureusement elle est à la hauteur.

J'ai déjà hâte qu'ils ajoutent des effets aussi. Sur le site c'est marqué "and many more to come...".

Là j'ai mis la main sur une carte sd donc j'ai commencé un vrai projet en compagnie de mes pro-2, tempest, pc3k, octatrack (pour les samples) et un enregistreur audio (un vieux korg d3200). J'ai le pc3k relié avec la pyramid par le midi out A et le midi out B est relié à une iconnectmidi4+ qui fait office de hub vers les 3 autres. Pour moi ce système marche nickel, c'est ce qui m'a semblé le plus simple.
À mon avis ce setup ne bougera plus pendant longtemps :D

246    fusion
Je partage ton avis sur l'efficacité et l'inspiration liées aux capacités du séquenceur.
Je commence à me l'approprier. C'est du bonheur.
Effectivement, il est très proche du séquenceur dont je rêvais depuis longtemp (après avoir revendu un regelwerk, un Maq16/3, une MPC 2500).

Nous voici enfin libérés d'une connaissance approfondie de la musique pour parvenir rapidement à des compositions sonores relativement complexes.

Je me donne encore une semaine de prise en mains avant d'en faire le cerveau de mon setup.
C'est assurément un séquenceur midi qui met une claque à la concurrence. Je crois que l'OT va être détrôné de la direction de mon orchestre. ..

J'avais aussi un oeil sur le Engine de Social Entropy. Mais j'ai bien peur qu'il ne soit plus limité, enfin, plutôt enfermé dans une démarche TB/TR. Mais son allure me plaisait bien.

Tu m'as l'air d'avoir bien avancé dans la maîtrise de la bécane, pour lui confier le poste de direction.
Tiens nous au jus des changements que tu vis dans ta pratique musicale

Hav Fun

247    fusion

248    fusion
@MiniDX

comment utilises-tu la tempest avec le Pyramid? Perso j'adore sequencer mes beats avec la Tempest. Mais en basculant sur le Pyramid ,je me rends compte que je vais devoir tout re-editer avec le Pyramid, la Tempest étant incapable d'envoyer des midi notes autrement que par le biais des pads (j'etais persuadé qu'une lecture des béats/séquences s'accompagnait des événements midi qui allaient bien...)

249    fusion
Bah pour le moment elle est seulement synchronisée en slave et je la séquence en interne. Le reste étant automatisé je ne m'occupe que d'elle.
Mais idéalement je voudrais la sequencer à partir de la pyramid (juste les pads, je sais qu'elle ne reçoit pas les paramètres d'édition des sons individuels). Je sais que c'est possible je l'avais déjà fait, faut juste que je prenne la peine de ressortir la notice parceque le menu système est pas super clair à ce niveau là...

250    fusion
Hum finalement non. Je viens de faire le truc (sequencer la tempest en externe depuis la pyramid) mais en vrai les pads de la tempest me manquent trop. Je reviens comme avant.
Sinon je vais peut-être tenter d'enregistrer les beats tout fait de la tempest dans l'octatrack et ensuite les les faire declencher par la pyramid.

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 19:35:34 ]