Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi

  • 231 réponses
  • 41 participants
  • 19 553 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi
C’est de l’autre côté de la planète, en Nouvelle Zélande, que Synthstrom Audible a développé Deluge, un synthé et séquenceur qui va arriver bientôt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
A voir mais à mon avis ce sera une machine plus proche de 1000 euros (je dirais même >1000€) que des 500. Vivement les vidéos de démos pr mieux se rendre compte de tt ça !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 15:24:18 ]

22
:bravo:

il me tarde de voir le produit final en tout cas
avec la matrice 16x8 pads :8O:


et un autre détail a attiré mon attention aussi:
Citation :
Piano-roll-style sequencing on 128 full RGB pads (16x8) with scrolling and zooming.


faut voir comment ce sera fait
mais ça pourrait etre très sympa d'avoir un vrai piano roll "physique" :)
23
ça ne choque personne qu'il n'y ait que 64 mb de ram pour les samples, c'est 2 x mois qu'une mpc 500 qui pourtant commence à dater, c'est moins bien que la sp 404ou le beatthang qui sont capables de lire en direct streaming depuis la carte SD, bref c'est un peu juste pour une machine qui sort aujourd'hui nan?!?
24
c'est quand même plus de 2,5x la limite de la derniere Electribe Sampler ;)
(et je ne sais combien de fois le Novation Circuit)

disons que la fonction Sampler est un "plus" ici
il a l'air de faire plein d'autres choses
du coup 64mb ce n'est pas si mal
25
Moi en lisant "Possibilité de lire des samples depuis une carte SD/SDHC jusqu’à 32 GB". je me suis dits que les samples n'avaientt pas forcement besoin d'être chargés dans la mémoire interne pour être utilisés mais effectivement c'est louche je me trompe peut être icon_facepalm.gif
26
Citation de crocronico :
Moi en lisant "Possibilité de lire des samples depuis une carte SD/SDHC jusqu’à 32 GB". je me suis dits que les samples n'avaientt pas forcement besoin d'être chargés dans la mémoire interne pour être utilisés mais effectivement c'est louche je me trompe peut être icon_facepalm.gif

oui oui j'ai lu la même chose
bah peut-être que ce sera possible pour les samples longs (en one-shot) comme sur l'Elektron Analog Rytm par exemple

mais sinon faudra qu'on m'explique comment ça marche différemment
je ne connais pas bien la sp 404 ou le beatthang
mais combien de samples sont ils capables de lire simultanément du coup?

parce que ça me parait compliqué de tout en lire en temps réel en streaming sur une carte SD (au débit qd meme limité)
sans rien charger dans la RAM

pour moi ça me parait indispensable de passer par de la mémoire vive
27
y'a rien de nécessaire, il peut être laissé le choix de balancer en ram les samples édités par exemple, et de lire le reste en direct to disc. Par contre on voit parfois sur les dernières groovebox que le sample est le petit plus par rapport a un moteur de synthèse performant, presque plus un argument commercial qu'un outils vraiment pointu. A voir comment c'est géré ici.

Ceci dit,64Mo, ca reste quand même environ 12 minutes de samples mono en 16bits 44100Hz, c'est pas rien déjà pour un morceau. Mon s20 a 16mo, j'arrive a faire des trucs avec ^^.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

28
le sp 404 sx peut lire un sample de plusieurs jours ! mais le midi est minimaliste les effets un peu vieux jeux et sur de longs samples ou sequences il a tendance à faire des petites variations qui font qu'au bout d'un moment il n'est plus "carré" (je crois que c'est la latence interne qui lui joue des tours)
tellement decu que roland n 'ai pas sorti un nouveau sp!
du coup c'est pioneer qui a sorti sa "mpc stand alone" à prix d'or et pas vraiment terminée, blasé!
Thom'
29
Citation de nobazz :
y'a rien de nécessaire, il peut être laissé le choix de balancer en ram les samples édités par exemple, et de lire le reste en direct to disc.


oui mais justement
en pur streaming, ya pas de décrochage?
et jusqu'à combien de pistes/samples simultanés?


et oui effectivement 64mb c'est déjà bien pour un morceau
(même 32Mb d'ailleurs)
surtout qu'on sera certainement sur du monolayer
30
"Synthstrom says that private demos may also be possible in Europe, starting September 20th in Berlin, Hamburg, Cologne, Amsterdam, Eindhoven, Lille, Paris, Dijon, Zurich, St. Gallen, Munich or Prague. If you live in one of these cities and are interested in checking it out, contact Ian Jorgensen (at ian at synthstrom.com)."

Quelqu'un habite dans une de ces villes :-) ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"