Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ARQ Aero RhythmTrak
Photos
1/78
Zoom ARQ Aero RhythmTrak

Séquenceur hardware de la marque Zoom

Prix public : 599 € TTC
6/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Zoom met à jour le firmware de son ARQ

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 812 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Zoom met à jour le firmware de son ARQ
C’est une version profondément remaniée que Zoom propose avec la version 2 du firmware AR-96 de son séquenceur, contrôleur en anneau ARQ.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
180 Euro c est donner ,,,cette machine est hautement sous-estimé....:bravo:
12
Citation :
Je me demande vraiment si ca les vaut, j’ai lu aucun retour vraiment enthousiaste sur ce bidule, que des reviews qui concluaient par « ca aurait été vraiment bien si....... »

Oui ça les vaux facilement pour la personne qui recherche un synthétiseur nomade accompagné d'un Looper , enregistreur audio et séquenceur bien développé .
Bien entendu on ne va pas le comparer à un Jupiter , ce qui veut dire qu'il aura lui aussi ses défauts comme la plupart des instruments électroniques même les plus chers . L'un ça sera ses effets metalliques voire agressifs , l'autre enregistrement sur 32 pas impossible de mémoriser ses pressés etcetera ..
Que celui-ci fait ce qu'on lui demande , sa description sur le papier est nettement respectée .
Pour ma part je m'en sert occasionnelement en mode petit déplacement quand j'ai pas envie de sortir les grosses machines lourdes . A la base je l'avais acheté pour remplacé les électribes , j'étais bien avec mais il me manquait toujours quelque chose de complémentaire tout comme les groovebox que j'ai eu entre mes mains .
Avec le Zoom Arq , c'est le genre d'instrument que je recherchais , un synthé qui puisse envoyer et créer de bons sons avec de bons effets . Un step séquenceur , un très bon mode song et un Looper .
Je ne détache jamais l'anneau pour moi c'est inutile et farfelu mais ça n'engage que moi , je le laisse toujours sur sa base . Je l'ai relié avec un boitier midi et je loop mes séquences avec sur carde sd . J'ai mis une 4 Go et j'ai enregistré des centaines d'échantillons que je peux replacé quand je veux sur n'importe quel song .
Si je ne suis pas satisfait des kits , je peux en refaire rapidement , le mode Capture avec Ultrabeat ou Spark passe tout seul t'en as pour une minute pour l'enregistrer le nommer et le sauvegarder .
C'est sûr c'est mieux quand il y a plein de potards pour traiter les sons , c'est un peu plus ennuyant mais l'instrument est très réactif et plutôt bien agencé .
La première fois quand je l'ai branché sur un clavier midi , j'ai vraiment pris une claque il a des gros sons de basses et de bons leads c'était principalement un critère de recherche . A la base je voulais juste une bar genre Novation Circuit , Wolf et j'ai pris celle-ci et j'en suis toujours satisfait et heureusement que je ne les ai pas achetés vu leurs défauts .
Si ça peut te rassurer que ce n'est pas un bidule loin de là mais un instrument à part entière rejoignant le segment des Volcas et des Electribes en plus intense .
Voilà mon avis extrêmement positif :D:
@ + :) :)