Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 96 réponses
  • 13 participants
  • 2 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de débutant
Je sais que cette question est stupide et qu'elle , a du etre posée des milliers de fois mais bon:
quel est la principale différence entre créer sur pc et créer sur groove box ?
Je voudrais surtout savoir si ca vaut le coup d'investir parceque j'en ai marre de bidouller ma souris et mon clavier.
Sinon, quelle configuration logicielle ou matérielle est adaptée pour le hip-hop

merci beaucoup a ceux qui voudront bien me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
91
Je viens d'aller voir les avis sur la mpc60 et et ca m'a bien boté.je voudrais quanD meme avoir quelque précisions :
combien de pepet ca coute ?
est ce que les fonctions de sampling permettent de bien allonger un son ?
Est ce le bon choix pour un novices?

merci a ceux qui repondront ames interminables questions


peace
92
MPC60 -> 1000/1500 euros en gros
mais c'est juste pour les beats ya pas assez de mémoire pour le reste, en fait c'est un sampleur 12bits, le "grain" du hip hop
93
Peace yam , en fait je viens de trouver du taf (après mon bac ) et donc dans un mois , j'aurais environ 1000e a mettre dans du matos
donc je pense me prendre un sampleur sachant que je compte sékencé et mixé avec cubase
et jeveux pouvoir bien étitrer mes samples

j'attend tes conseils

peace

ton remix de jurassic 5 colle parfaitement avec l'esprit du groupe vraiment classe ...
94
Un bon sampleur avec des bons algos de time stretch ? je sais pas... en fait je suis pas trop branché sampleurs, je ne connais que le EMU Esi4ktbo et le Z8.
Je sais que le Z8 c'est de la dynamite niveau possibilités et synthèse (moult filtres traitements et enveloppes) et qu'il est en promo quelque part. à la limite tu prends un Z4 ya moins de Qlinks et pas la carte d'effets mais c'est la même carte mère et pour moins cher.
95
Ok , sinon, est ce que j'aurais besoin d'un truc en plus du sampleur pour le hh ou la drum'n bass

peace
96
Un séquenceur midi (cubase, qy700 etc...) les MPC c'est sampleur+sequenceur
97
Merci pour tes conseils yam , je vais maintenant reviser mon bac et je reviendrai dur af avec plein d'instrus :mdr:

peace