Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question de débutant

• 96 réponses
  • 13 participants
  • 2 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de débutant
Je sais que cette question est stupide et qu'elle , a du etre posée des milliers de fois mais bon:
quel est la principale différence entre créer sur pc et créer sur groove box ?
Je voudrais surtout savoir si ca vaut le coup d'investir parceque j'en ai marre de bidouller ma souris et mon clavier.
Sinon, quelle configuration logicielle ou matérielle est adaptée pour le hip-hop

merci beaucoup a ceux qui voudront bien me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
81
J'ai cherché et ca a pas l'air d'exister sur pc.
kingwins: t'a quoi comme matos et avec quoi t a commencé

peace
82
Ha j'oublier, si ce que tu recherche c'est a isoler vraiment le drum d'un coté et les cordes de l'autre. Alors là autant te dire tout de suite que l'equaliseur c'est pas du tout la solution miracle parce que dans un morceau y a toujours des hormoniques de plusieurs instruments qui se chevauche et donc si tu les eleves pour l'un tu les enlevera aussi pour l'autre.
Ce qui fera que tes corde seront super aigu et tes drum super graves.
83
Je veux juste isoler les cordes ...

peace
84
HAHAHAHA.......... :mdr:

Ca c'est la question qui tue.

Pour tout dire j'ai jamais vraiment commencer jusqu'a present.
J'vais pas te raconter ma vie parce que tout le monde s'en fout mais voila un peu le topo:
J'ai commence a m'interesser au home studio quand j'avais 10 ans et j'ai acheter un peu de tout et de n'importe quoi jusqu'a present (mixer, SP 202, carte son, reactor etc,etc...) et maintenant j'ai 20 ans j'ai toujours pas creer un seul morceau.

Mais depuis peu je commence a essayer d'acheter du matos un peu plus "pro", D1600, MP-7.
Et je pense m'acheter plutard quand j'aurai de nouveau des sous un E5000, un Microkorg ou dans le genre,un expandeur et je croi que je pourrai commencer a faire des chose un peu plus serieux que jusqu'a present.
Mon gros probleme et que je sais pas quel genre de music j'aimerai faire (c'est con a dire mais c'est vrai :oops: ).

Alors tu vois j'chui pas beaucoup plus experimenter que toi :bravo: mais avec un peu de chance dans 10 ou 20 ans j'arriverais peut etre a faire qque chose de concret et d'ecoutable pour les autre:8) :mdr:
85
Et bien, si tu veux isoler tes cordes je vois pas 36000 solutions, si avec un eq tu y arrive pas et ben j'pense pas que tu y arriveras autrement. Y a peut etre du matos qui existe pour ca mais je le connait pas et j'pense que si ca existe doit couter bonbon.

D'ailleur c'est pour ca que j'est arreter le "tout sampler" parce qu'a chaque fois on se prend la tete pour y soler un son et on y arrive jamais. Si tu veux des strings ( j'parle des cordes biensur :clin: ) essye de trouver un synthé virtuel qque part pour les faire toi meme ce sera surement beaucoup plus convainquant je pense.
86
Yo :mdr:
Esh messieurs dames une petite question : moi je me suis acheté un peu sur un coup de tête un Boss SP-505 parce qu'il était pas cher d'occaz et que je voulais une GB pour faire des Beats de n'importe quoi (DrumnBass Breakbeat Jungle HH Tek tout quoi). Et jusqu')à maintenant ça a bien marché, G toutjours U une sainte horreur des logiciels C pour ça que je me suis acheté ça après avoir U Sonic Foundry pendant 2 ans (Bouououuh). :(((
Mais maintenant G voulu la brancher en MIDI avec mon clavier Yamaha (Portatone PSR340 un entrée de gamme mais bon bonnes sonorités et pas cher, idem super occase) et je peux pas vu que le SP505 prend pas en charge plus de ses 8 pistes internes ! Alors je suis obligé de sampler toutes mes mélodies sur le SP505 et ensuite de séquencee les samples sans le pattern avec le beat ! C le bordel ! Je veux pouvoir me servir des sons de mon PSR sur mon séquenceur moi ! Nan mais :furieux:
Alors après avoir vu l'annonce sur EBay Allemagne passée par je sais plus qui - merci ^je sais plus qui, gloire et honneur à je sais plus qui, les grands génies sont méconnus - de la MPC2000XL à 300 € (j'aurais JAMAIS cru en voir à ce prix) je me pose la question : to MPC or not to MPC ?
Voilà, comme je commence à me lasser de mon SP-505 (du moins pour ce qui est séquenceur, c'est pas fait pour ça vous me direz :bravo: ) je lorgne la MPC2000XL que je croyais innaccessible.
Alors, qu'est-ce qu'ils conseillent les pros ?
87
Euh......Si j'ai bien comprix y a une MPC pour 300€. Bah si c'est ca, t'as meme pas besoin de conseil de pro. Fonce mon garcon!
Et pendant que tu y est, revend ton SP505. Mais reseigne toi bien parce que là trouve ca qd meme vraiment donner :???:
88
À 300€ une MPC :8O: neuve avec les options elle vaut quasiment 10fois plus cher (2600€) alors fonce !
89
Bon j'ai pas vu l'annonce, mais je crois quelle est pas neuve si j'ai bien compris ce que dit Urk. Cepandant je me demande qd meme si il y a pas une couille qque part.
Parceque le prix est un peu trop bas pour que ce soit vrai.
Parceque 300 malheureux euro au lieu de 2600 ca sent un peu bizard, non?
90
Bin Ctait sur EBay Allemagne
G vu ça dans un post sur un autre forum, un lien vers EBay, et y'avait un inconscient qui avait proposé sa MPC2000XL à ce prix-là, en la vendant aux enchères...
Seulement voilà, G regardé les dates, ça fait bientôt 3 semaines qu'elle est sur EBay sa bestiole et personne n'a fait grimper le prix de départ :300 € :oo:
Et je sais que sur EBay en France du moins, quand le délai expire si quelqu'un a fait monter les enchères de ne serait-ce que 1 € t'es obligé de vendre :???:
Alors là