Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 96 réponses
  • 13 participants
  • 2 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de débutant
Je sais que cette question est stupide et qu'elle , a du etre posée des milliers de fois mais bon:
quel est la principale différence entre créer sur pc et créer sur groove box ?
Je voudrais surtout savoir si ca vaut le coup d'investir parceque j'en ai marre de bidouller ma souris et mon clavier.
Sinon, quelle configuration logicielle ou matérielle est adaptée pour le hip-hop

merci beaucoup a ceux qui voudront bien me répondre.
2
Ben justement, je pense que c'est ça le gros avantage de la groove : tu ne biduilles pas ta souris et ton clavier. En plus tu pas la trimballer en concert plus facilement (à moins d'investir dans un bon portable).

Zero
3
Déjà va faire un tour dans la partie "ze concours" du site, il y a des concours de remixes hip hop, quand tu te sentiras prêt, viens participer.
après, pour le HH, oublie la groove box. Il existe des lachines plus performantes et plus adaptées. Essaye de voir dans la série MPC chez akai MPC60 MPC60MKII MPC3000 MPC2000 MPC2000XL et MPC4000 pour toutes les bourses et toutes les envies. c'est pas le top pour certaines, mais c'est ergonomique, un gosse pourrait s'en servir. Sinon il y a les machines typées hip hop dont je ne connais que les noms : asr-10 Emax S950 et autres pete rockeries ( :mdr: )

Pour répondre à ta question, la différence entre du softare et du hardware, ben c'est le son.
Mais tout ce matos à modélisation comme les grooveboxes ou autres microkorg, ou encore Nordlead, c'est du soft "déguisé" en hard, ça sonne mieux mais ça reste du numérique, bien propre et bien poli . (Après ça dépend ce que tu cherches, le mec sur le live de Jamiroquai, y joue sur un nord lead par exemple, c'est du très bon matos quand même)
Enfin bon pour du hip hop, essaye de voir le couple sampleur/séquenceur , l'avantage des MPC c'est qu'elles regroupent ce couple, donc ça t'évite de te prendre le front d'emblée avec le MIDI.
Pour débuter, essaye de trouver une MPC60 (okaz) ou à la limite une 2000XL (assez chère neuve mais trouvable d'occase) . Si tu as plus de sous, tourne toi vers une 3000 ou une 4000.
mais oublie les grooveboxes
4
:mdr: merci yamada man ; ca fait plaisir. Si tu as d'autres conseils , pense a moi.
5
Dis moi ce que tu veux savoir... je ne possède pas la science infuse mais si je peux t'aider c'est cool :clin:
6
Je viens d'aller voir a la mpc 2000 , ca a l'air cool mais c'est cher !!!!!!!!!! :8O:
cependant , est que je pourrais vraiment faire ce que je veux avec un truc pareil ?
Ex : des beat de drum 'n bass où alors des instrus genre buck 65 .........

autre chose : a quoi ca sert un compresseur ??????
7
La MPC2K yen a plein qui font du Hip Hop avec, Asian Dub foundation en ont une sur scène aussi, et j'ai un pote qui fait de l'Hard tek avec.
C'est largement plus polyvalent qu'une groovebox.
Maintenant si tu veux du matos correct, faut y mettre le prix, une MPC2k c'est 1500 euros en okaz avec les options, je trouve pas ça excessif. En tout cas pour moins t'auras rien de correct.
8
9
Merci a tous.j'arrive pas a trouver "ze concours".Peut etre que je suis daubé .......
10
Jacky l'oignon... :mdr: