Sujet Question de débutant
- 96 réponses
- 13 participants
- 2 887 vues
- 1 follower
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2003 à 11:51:34Question de débutant
Je sais que cette question est stupide et qu'elle , a du etre posée des milliers de fois mais bon:
quel est la principale différence entre créer sur pc et créer sur groove box ?
Je voudrais surtout savoir si ca vaut le coup d'investir parceque j'en ai marre de bidouller ma souris et mon clavier.
Sinon, quelle configuration logicielle ou matérielle est adaptée pour le hip-hop
merci beaucoup a ceux qui voudront bien me répondre.
quel est la principale différence entre créer sur pc et créer sur groove box ?
Je voudrais surtout savoir si ca vaut le coup d'investir parceque j'en ai marre de bidouller ma souris et mon clavier.
Sinon, quelle configuration logicielle ou matérielle est adaptée pour le hip-hop
merci beaucoup a ceux qui voudront bien me répondre.
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 13/06/2003 à 10:59:19
Bah..........Si tu nous dit ce que tu recherches a faire précisement on peut peut etre t'indiquer le matos qui te conviendrait le mieux. Cependant, (et là j'croit que t'a pu le constater tout seul comme un grand ) le mato pour faire de la bonne music coute qd meme un certain prix. Donc si t'a pas de tune a dépenser la dedans, j'pense pas que tu puisse faire tout ce que tu veux.
Par contre si tu veux juste mettre en boucle certaines mélo, j'pense pas que t'ai besoin d'un énorme sampler.
Mais comme je l'ai dit un peu plus haut, dit nous le matos que tu possèdes, ce que tu veux faire et que tu peux pas encore faire et le budget que t'as à mettre.
Par contre si tu veux juste mettre en boucle certaines mélo, j'pense pas que t'ai besoin d'un énorme sampler.
Mais comme je l'ai dit un peu plus haut, dit nous le matos que tu possèdes, ce que tu veux faire et que tu peux pas encore faire et le budget que t'as à mettre.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/06/2003 à 11:39:29
J'ai vu une super promo sur le Z8 akai récemment, je sais plus où, mais essaye de jeter un oeil du coté de thomann.de genre 1200/1300 euros si mes souvenirs son bons
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 13/06/2003 à 11:54:28
Euh..........Yamada Man, je sais que ce post ne me concerne pas mais si j'ai bien compris notre ami jaky l'oignon roule pas sur l'or en ce moment. Alors je me demande si tu vois pas encore un peu trop grand pour lui.
Et si j'ai bien compris il m'a l'air vachement débutant Jak (encore lus que moi c'est pour dire ). Donc je me demande si on lui donne pas des idées de matos un peu trop pro pour lui.
Perso pour débuter faut peut etre y aller un peu plus molo, non?
Ceci dit c'est interessant comme promo ca!
Mais moi j'irai plutot acheter un E5000. Aparament ca coute plus rien en ce moment.
Et si j'ai bien compris il m'a l'air vachement débutant Jak (encore lus que moi c'est pour dire ). Donc je me demande si on lui donne pas des idées de matos un peu trop pro pour lui.
Perso pour débuter faut peut etre y aller un peu plus molo, non?
Ceci dit c'est interessant comme promo ca!
Mais moi j'irai plutot acheter un E5000. Aparament ca coute plus rien en ce moment.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 13/06/2003 à 12:03:20
Ah merde! désolé, ben jacky , tu as un idée de budget ?
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 14/06/2003 à 17:31:40
Je compte mettre environ 1500 € (quand je les aurais) et je veux surtout pouvoir faire des beat bien variés et modifier mes samples a foison (timestreching, etc )
merci a vous pour vos conseils
peace
merci a vous pour vos conseils
peace
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 14/06/2003 à 17:35:32
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 14/06/2003 à 17:43:50
Est ce qu'un z8 , ca fait tout ( sequenceur , sampler , boite a rhytme )
peace
peace
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 14/06/2003 à 17:53:25
Nop un Z8 c'est juste un sampleur
mais dans l'absolu, un sampleur c'est aussi une boite a rythme ou un expandeur.
70% des sons de drums que t'entends, s'ils sont pas faits par des batteurs, c'est des sampleurs.
Si tu veux un truc qui fait tout essaye de voir du coté d'un triton ou d'une MPC d'occase
mais dans l'absolu, un sampleur c'est aussi une boite a rythme ou un expandeur.
70% des sons de drums que t'entends, s'ils sont pas faits par des batteurs, c'est des sampleurs.
Si tu veux un truc qui fait tout essaye de voir du coté d'un triton ou d'une MPC d'occase
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 14/06/2003 à 18:08:15
Est ce que c'est quand meme facile a utiliser pour un ignare comme moi ? C 'est vraiment ca en fait qui me fout les boules : mettre de la tune dans un truc et galérer avec après ?
au fait yamada , est ce que tu as vu ma mini liste de groupe que j'avais écrite sur un topic (je sais plus le quel ..) ??
Peace
au fait yamada , est ce que tu as vu ma mini liste de groupe que j'avais écrite sur un topic (je sais plus le quel ..) ??
Peace
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 14/06/2003 à 18:09:16
Mp7+e5000(si t'arrives à en trouver un)
- < Liste des sujets
- Charte