Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : Recherche sampleur Hardware pour Looping Live (pour deep house)

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide : Recherche sampleur Hardware pour Looping Live (pour deep house)
Bonjour a tous, mon premier post sur le forum d'Audiofanzine !

Alors voila mon probleme : je cherche un sampleur afin de balancer des loop pendant mes dj set (je mixe sur platine vinyle, de la odlschool / deep / Classic & acid house)), ca serait pour rajouter des lignes de basses ou un petit plus a mes sets (samples de tr909, vocaux, instrus, beats, samples de percus, ..).

Je cherche un sampleur hardware, je sais qu'ableton correspondrait a ce que je cherche mais je ne veux pas passer par un pc, je cherche une solution hardware, donc pas de logiciels meme si ca correspondrait : ) !! Une solution ?

Je me suis dit que je pourrai prendre une mpc1000 (os jj2), si vous pourriez m'éclairer et me conseiller un autre produit ou me conforter dans mon choix, bref me conseiller un produit qui serait adapté à ce que je cherche ca serait vraiment tres tres sympa !

Musicalement votre,

Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je peux balacner combien de patterns / samples différents en meme temps ?*

avec la mpc, tu peut balancer 32 samples en même temp ( il me semble, je le repéte je suis pas un expert )

Citation : Par contre si c'est pour faire tourner des pattern en boucle ou des boucles, la MPC peut être pas mal mais je sais pas s'il y a besoin de si gros pour faire si peu

sa m'interresse sa, que conseillerais tu de "plus petit" pour faire sa ?
12

Citation : je pense pouvoir le faire en changeant le tempo au pire


Une fois que ce sera au même tempo ça sera un bon début mais si tu n'a pas de pitch bend comment faire pour finir de caler? C'est pas possible à mon avis à moins que je me trompe.
13

Citation : sa m'interresse sa, que conseillerais tu de "plus petit" pour faire sa ?


Une Es1, un sp303, 404, mpc 500 ou 2000 car son tarif baisse continuellement. Et encore je n'en cite pas beaucoup mais il a des tas de solutions économiques. Un vieux S950 avec un asq 10 ferait tous aussi bien l'affaire.
14
Et par rapport à une mc909 pour ce que je veux en faire ? Vous pensez qune mc909 serait un choix plus judicieux pour ce que je veux faire ? La mc909 fait sampleur / boite a rythmes ? je peux faire des rythmes avec les sons que je veux ? le sampleur est daussi bonne qualité qu'une mpc ?

Je peux sampler ce que je veux aussi avec une 909 ? Je vois pas trop la difference entre les deux machines a part l'aspect exterieur

Merci 1000 fois de votre aide !

Guillaume
15

Citation : Vous pensez qune mc909 serait un choix plus judicieux pour ce que je veux faire ?


oui pour caler et pitcher à l'aise.

Citation : La mc909 fait sampleur / boite a rythmes ?


oui sampler, synthé, évidemment BAR come la MPC, séquenceur.

Citation : je peux faire des rythmes avec les sons que je veux ?


c'est un sampler don c oui bien sur comme sur la mpc d'ailleurs.

Citation : le sampleur est daussi bonne qualité qu'une mpc ?


C'est des machines modernes donc le sampling est transparent. Ce que tu y rentre c'est ce qui en sort. Si tu n'y mets pas du caca et ben c'est un sampler de bonne qualité.

Citation : Je peux sampler ce que je veux aussi avec une 909 ?


Tu sample ce que tu veux, tu importe des fichier audio ou midi etc.

Citation : Je vois pas trop la difference entre les deux machines a part l'aspect exterieur


Pas de différences fondamentales. Tu sample ou importe tes samples, one shot, boucles et tu séquence en mode grid, pas à pas ou temps réel.
16
Donc la seule différence entre la 909 et la mpc1000 serait que je pourrai caller mes samples plus facilement avec la 909 cest bien ca ?

Mais a part ca les 2 machines sont globalement pareilles, visualisation de la forme d'onde (trim) sur les deux etc cest bien ca ?

Merci beaucoup !
17
C'est pas la seule différence, il y a plein de petite différences mais dans le principe ça sert à la même chose avec un principe similaire et à mon avis une mc 909 te conviendrait mieux.
Pour les différences exactes je te laisse regarder plus finement mais au moins tu as les grandes lignes. LIs les avis, les caractéristiques techniques, etc en gardant à l'esprit que c'est 2 bonnes machines et qu'il y aura forcément des détracteur de la 909 chez les mpcistes et inversement.
Perso je tourne avec une mv8000 dont le concept est proche de celui de la mpc et dont le séquenceur est le même que celui de la 909. Ca a pas été évident au début mais maintenant je m'éclate.
18
Super merci énormément de ton aide !!

Guillaume
19
Ouiii la mv8000, belle machine !!

Tu fais quoi comme genre de son toi ?
tu utilise ton mv8000 pour du live aussi?
20
Pas de live pour l'instant.
Mes influences sont plutot Techno, drum and bass/jungle et big beat, mais pour la compo ça s'arrêtera à Techno.
Je tente d'arriver à mes fins et je maitrise de plus en plus la MV8000 mais c'est tout de même pas évident. Je ponds des truc rapidement avec la MV maintenant mais pas toujours dans le style que je souhaiterai. Bref c'est l'apprentissage.
Mais c'est une machine super sympa à utiliser et c'est le chef d'orchestre de mon studio. Plus je m'en sert et plus je lui découvre des possibilités.