Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : Recherche sampleur Hardware pour Looping Live (pour deep house)

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide : Recherche sampleur Hardware pour Looping Live (pour deep house)
Bonjour a tous, mon premier post sur le forum d'Audiofanzine !

Alors voila mon probleme : je cherche un sampleur afin de balancer des loop pendant mes dj set (je mixe sur platine vinyle, de la odlschool / deep / Classic & acid house)), ca serait pour rajouter des lignes de basses ou un petit plus a mes sets (samples de tr909, vocaux, instrus, beats, samples de percus, ..).

Je cherche un sampleur hardware, je sais qu'ableton correspondrait a ce que je cherche mais je ne veux pas passer par un pc, je cherche une solution hardware, donc pas de logiciels meme si ca correspondrait : ) !! Une solution ?

Je me suis dit que je pourrai prendre une mpc1000 (os jj2), si vous pourriez m'éclairer et me conseiller un autre produit ou me conforter dans mon choix, bref me conseiller un produit qui serait adapté à ce que je cherche ca serait vraiment tres tres sympa !

Musicalement votre,

Guillaume
2
Salut
. Je suis curieux de voir ce que les AFiens vont te répondre.
Pour le MPC c'est pas adapté à ce que tu veux faire. C'est un sampler mais pas un looper.
Si tu veux un looper live hardware moi je pense au Soundbite, Repeater, Jamman Digitech ou Oberheim, Boss SP 303 ou 404, Manecco looper...

Pour avoir plus d'infos sur le sujet et si tu n'est pas Anglophobe vas voir le site Looper Delight il y a des tas de réf et d'articles.

Mais je suis aussi curieux de ce sujet et de ce que je pourrai y apprendre.
3
Merci de ta réponse !

Ben je pensais e servir de la mpc1000 et lui mettant des samples de tr909 / tb303 dedans pour remplacer ces boites a rythmes, de programmer des patterns et de les faire tourner et de les modifier ! ou rajouter des samples courts sur mes vinyles (on ma dit que la mpc1000 avec osjj 2 pouvait looper)

Pour la sp404 et pour lavoir testée un peu, je trouve qu'elle fait un peu trop "jouet" mais apres cest que mon avis !

En gros il me fadrai lequivalent dableton mais en hardware : )

Continuez de me donner votre avis et de me conseiller des machines, ca maide beaucoup cest cool !

G
4
Bonjour,

j'utilise une rc50 pour boucler ma guitare en live et chanter par dessus, j'ai longtemp cherché le bon sampleur ou la bonne boite a rythme qui me permetterais de pouvoir lancer en synchro des boucles de basse, de batterie et autre sur les boucle de guitare .

j'ai eu une electribe de korg, les sp404 et 555 de boss et enfin la mpc1000 d'akai ( je parle pour les sampleurs ) et personellement j'ai touvé mon bonheur avec la mpc, sa correspond parfaitement a ce que je voulais, je crée mes rythme ou mes lignes de basse sous reason, je les rentres dans ma MPC ( dans le sequenceur ) et sa roule bien .

pour ma configue c'était ce qu'il me fallait, je ne sais pas pour toi mais j'espere que sa pourrat t'aider .
5
Donc pour toi la mpc1000 correspondrait a mes attentes ?
Je comptais programmer toutes mes boucles et mes pattern avant mes live et mes balancer pendant

(au pire les modifier un peu aussi pendant)

Ya un genre de pitch sur les mpc1000 pour caller les samples et les patterns sur mes platines ?

Merci beaucoup !!!
6

Citation : pour ma configue c'était ce qu'il me fallait, je ne sais pas pour toi mais j'espere que sa pourrat t'aider

je métrise finalement peu la machine ( mais assez pour ce que je veut faire ) donc je ne sais pas mais:

Citation : Je comptais programmer toutes mes boucles et mes pattern avant mes live et mes balancer pendant

sa y'as pas de probléme .

Citation : (au pire les modifier un peu aussi pendant)

c'est peu etre possible mais je ne le fais pas donc je ne sais pas ( cela depend aussi de ce que tu entend par modifier un peu )

Citation : Ya un genre de pitch sur les mpc1000 pour caller les samples et les patterns sur mes platines

pour caller les samples a mon avis il n'y as que le midi donc sa vas poser probléme dans ton cas.

n'hesite pas a poser ces questions sur le forum de la mpc100 il y as des gens bien plus callé que moi qui pourrons te renseigner bien mieux.
7
Super merci !

et genre je peux balancer plusieurs pattern en meme temps ou plusieurs samples assignés a des pads différents que j'ai programmé avant en live ? je peux balacner combien de patterns / samples différents en meme temps ?*

Merci beaucoup !
8
Bah la MPC c'est pas un looper. C'est un sampler. Quand tu parlais de "looping live" j'ai pensé direct à l'over dubbing et je pense pas que la MPC1000 soit adapté pour ce genre de manip.
Par contre si c'est pour faire tourner des pattern en boucle ou des boucles, la MPC peut être pas mal mais je sais pas s'il y a besoin de si gros pour faire si peu.
Sinon si tu veux un concept comme la MPC 1000, il y a aussi la MC909 qui a un pitch en facade pour caler tous comme sur des platines.
9
Et pour caller les samples / patterns je pense pouvoir le faire en changeant le tempo au pire, je peux le caller rapidement à l'oreille si je peux pas passer par le midi cest ce que je fais avec mes boites a rythme.

Merci pour votre aide !
10

Citation : pour caller les samples a mon avis il n'y as que le midi donc sa vas poser probléme dans ton cas.


Attention je pense aussi que ca va poser qq soucis de caler avec la 1000. Il y a le tap tempo mais il faudrait un pitch. Alors je sais pas si on peut assigner un pitch sur un controleur pour cette utilisation mais quand on mixe on cale au casque le morceau à venir, donc lorsque tu va jouer un morceau sur vinyl et bien tu va devoir pitcher sur la MPC obligatoirement.
Franchement, la 909 fait la meme chose que la mpc1000 avec un pitch en direct qui te conviendrait mieux. Et en plus il y a un synthé incorporé, des sorties séparées, une option de mastering pour finaliser tes boucles et tes samples, un grand écran, pleins de modes d'édition (step, grid...), des contrôleurs en facade...