Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel groove box choisir pour du rock?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel groove box choisir pour du rock?
Bonjour à tous

Je joue de la gratte dans un groupe de rock avec un chant féminin mélodique et des guitares très saturées, avec parfois des riffs et groove néo métal...

Nous cherchons à faire rentrer de l'électro dans nos compos à l'aide d'une groove box, mais je ne sais que choisir... il nous faut un modèle qui peut s'adapter au live et que je puisse lancer les samples/séquences entre 2 riffs de guitares...

J'aimerai qu'il soit possible d'importer des sons/samples externes en plus de la banque de sons interne... mais ca doit changer le prix forcément!

le budget est de l'odre de 700-800 euros maximum... que puis je avoir a ce prix? avec quels avantages/inconvénient des differentes groove box?


Merci d'avance pour vos conseils... :idee: :idee: :idee: :idee:
:idee:
2
Sans probleme, deja avec une sp505 pour 5, 600 euros tu
le fais tranquille, t'a une mpc1000 pour 900 euros, etudie les
anciens posts sur le sujet des grooves box, t'a plein d'infos
sur ce que tu pourra faire avec.
3
C'est fait par qui ca? roland?
4
Et en ce qui concerne les groove box pure et dure type mc307? est ce que y'a assez de mémoire pour stocker plein de loop? voire des loop qui dure sur tout un titre rock?
5
Salut Mesa BoogyMan,

La MC307 ne contient que des sons internes et tu ne peux en aucun cas mettre des samples.
la SP-505 c'est Boss (ou Roland c pareil), la MPC-1000 c'est Akai.
Il y a aussi la Electribe SX1 de Korg pour 850 euros : caractéristiques
- 285 secondes d'échantillonnage (en mono je pense)
- tu peux mettre 384 samples maxi
- 256 patterns de 1 à 8 mesures
- 3 multi effets + lampes 12AX7 pour se réchauffer en hiver !
- sauvegarde via smart média (import .wav)
- pour ce qui est du déclenchement via une pédale, je ne sais pas
site : http://www.korg.co.uk ou http://www.korgfr.com

Caractéristiques de la MPC-1000 Akai :
- 16 Mo de RAM extensible à 128 Mo (760 secondes en stéréo))
- 24 programmes (1 programme = 4 banques de 16 pads)
- Assignation jusqu'à 4 samples par pad avec déclenchement selon vélocité
- 2 multi-effets (sans délai, ni disto) + compresseur + EQ
- 32 samples mono jouables en même temps (polyphonie)
- 2 entrées pour pédale
- sauvegarde sur compact flash avec connexion USB pour transfert des .WAV

Caractéristiques SP-505 Boss :
- 64 sons internes (basse, claviers, guitares, batterie,...)
- 250 samples en mémoire interne (2 minutes d'échantillonage)
- 256 samples sur cartes smart média (128 Mo = 760 sec stéréo)
=> les samples peuvent être lus depuis directement la carte smart média : celle -ci permet d'étendre la mémoire interne, pas comme sur la MPC 1000 ou la compact flash ne sert qu'à la sauvegarde et pour déclencher les samples il faut d'abord les charger en mémoire interne !!!!
- Import samples .WAV depuis smart média
- 8 samples mono jouables simultanément (4 stéréo) : c'est très juste
- séquenceur 4 pistes
- 1 effet avec 26 types (plutôt sympa par rapport aux effets de la MPC-1000)
- entrée pour pédale

Remarque : la SP-505, MPC-1000, et ELECTRIBE SX1 sont des samplers => pas de sons internes (sauf la MPC mais c'est fourni par BONTEMPI)

les seules groovebox avec sons internes (pas géniaux et puis trop Trance-bas-de-gamme) sont la MC-909 Groovebox Roland aussi appelée Gaz Factory pour 1600 euros et la RS-7000 (sons internes moyens, et extension de la RAM de samples à 64 Mo maxi pas donné) pour 1300 euros

Mon verdict : ces machines SP-505, MPC1000, Electribe SX1 sont géniales toutes les 3. Au niveau ergonomique je crois que la SP-505 est la mieux placée, hyper légère, elle donne envie de jouer. Les 2 autres je ne sais pas encore, j'attends tjs ma MPC-1000.
J'aurais presque envie de dire : prends 2 SP-505 d'occaze (d'abord une puis une autre) et tu auras le double de possibilité, ou alors prends d'abord une SP-505 Boss, puis prend
un générateur de sons genre ELECTRIBE MX1 (840 euros) ou SH-32 Roland (400 euros), ce sont deux modules sonores avec pleins de potards et un petit séquenceur pour le MX1 et un arpégiateur pour le SH-32 avec que des sons de synthés.
Franchement, le SP-505 Boss + SH-32 Roland font un beau couple pour rajouter des sons electro dans votre groupe, tu pourras trouver un SP 505 d'occaz pour 500 euros et SH-32 neuf pour 400 euros !! Tu ne seras pas déçu !!!!!!!

Vive la musique !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""