Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA MC 505 et ses sons REPUGNANTS

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LA MC 505 et ses sons REPUGNANTS
Gentlemen, je ne serai pas long
j'utilise la mc 505 depuis deux ans et je vais la casser
les sons c'est vraiment honteux
en retenant l'idée d'une machine sympathique conviviale tout en un, je la remplace par quoi?
une MPC ? help i need somebody
2

Citation : j'utilise la mc 505 depuis deux ans et je vais la casser
les sons c'est vraiment honteux


:oo:
T'as essayer d'en programmer durant tes 2 ans d'utilisations ou tu t'es limité aux presets ?
Essaie de la vendre avant de la casser :clin: ou casse plutôt le prix ça fera des heureux..


Citation : d'une machine sympathique conviviale tout en un


-> EMU XL7, RS7000, MC909, MPC 2000, MPC 1000

Moi à ta place, je trouverais un complément à ta MC (expandeur ou sampleur), parce qu'au niveau convivialité elle fait partie des premières de la classe.
3

Citation : Moi à ta place, je trouverais un complément à ta MC (expandeur ou sampleur), parce qu'au niveau convivialité elle fait partie des premières de la classe.



entièrement d'accord. Oui il ya certains sons honteux, on peut lui trouver plein d'autres défauts d'ailleurs. Mais qu'est ce que c'est bon à utiliser en live cette petite machine... :mrg:

Mais bon pour la remplacer, les MPC ne sont pas des "tout en un" de la même manière. c'est très bon certes mais c'est quand même avant tout des séquenceurs / sampleurs donc tu n'as pas le coté synthé des MC. En même temps vu que visiblement c'est ce que tu n'aimes pas dans la 505...
4
G une mc505, ba perso, je trouve pas les sons degueu, sof que les presets, autant les patchs que les patterns ne sont pas representatif de ce kelle peut faire

C une machine a mon sens tres polyvalente, et en prenant le temps de comprendre le moteur de synthese de 7 chose, on arrive a de tres bons resultats.

Je suis sur kavec l' adjonction d' un compresseur et otre traitement dynamique, et ba ca doit le faire....

C une machine que je ne revendrai jamais, paske kelle rend de grand service

Je m' en suis servi avec ztracker, un tracker midi, et ba oui, c cool, paske ta tout sous la main pour faire ta compo, tu veu un kik??? ia, une basse ? ia, un lead? ia, un pad ? ia,
un Fx ?? ia, oui, c une machine complete, multipurpose com les ricain disent

Moi, ossi g t un peu septik o debut, mais apres kelk tant d' apprentissage, c t plutot du genre:

Kouaaaa????? c la groovboxx ki fait caaaaa??????? ouuuuaaaaaaaaa

( g un virus c, et ba la 505, je l' m toujours autant)

bye
5
Je l'ai depuis sa sortie et je m'en séparerai jamais ! :oo:
Elle est trop utile. C'est vrai que les sons preset sont pas au top ... mais bon, faut savoir la programmer ! c'est sur que si tu veux du tout cuit à chaque fois ... ben c pas même pas la peine d'acheter une machine ...
Apprends à programmer les sons en utilisant ses filtres (qd même bien puissant).
En tout cas, avec un compresseur au cul, ses kits rythmiques clac vraiment top !
à bon entendeur ... :bravo:

____________________
- _HouSeTraXx_ -/ Music For Life _________________
_HouSeTraXx_
6
Nan mais bien sur qu'elle est super sympa d'utilisation, mais on parle pas de ca : on parle des filtres , de sa banque de sons:
je prends un exemple, mon truc c'est la deep et la garage
en conséquence j'ai besoin de basses tres profondes , de claviers style fender rhodes et de patch rythmique tres jazzy
et ben QUI VA ME FAIRE CROIRE QU'AVEC MA 505 JE VAIS POUVOIR REPRODUIRE UN SON DE RHODES CORRECT, OU DES LIGNES DE BASSE VRAIMENT FUNKY
et pourtant, étant pianiste bassiste guitariste je vous assure que je sais à quoi ressemblent les sons que je cherche à recréer , je suis pas en train defaire le difficile
pour moi la groovebox mc 505 c'est une super station genre bloc note, t'as un idée , boum tu la ponds en 1 mn montre en main , mais pour la gueule de ta prod, et ben je suis désolé pour les talibans de la 505, c'est autre chose ... :clin:
7

Citation : QUI VA ME FAIRE CROIRE QU'AVEC MA 505 JE VAIS POUVOIR REPRODUIRE UN SON DE RHODES CORRECT



ah ben ça personne, c'est clair, ou alors quelqu'un de foncièrement malhonnete.
En même temps, si c'est vraiment ça que tu cherches, je ne connais aucune machine tout en un capable de le faire. Un Triton peut être, ou un truc du genre, mais je n'ai jamais essayé.
8
C'est clair que pour le Rhodes on est mal barré avec la 505. Moi j'utilise un freeware VSTi (Epiano) qui sogne terrible.
Pour les basses, y'a moyens d'avoir de bons trucs, en fait du prend 2 sons de basses genre une slap et une fretless , tu les bidouilles un peu et ensuite, dans le séquenceur, tu fais un "program change" sur ta piste bass pour jouer en fait avec les 2 sons:
-1 note slap -> 2 notes fretlesse -> x slap -> x fretless -> x slap -> x fretless ... et qd on le fait bien, ça peut vraiment bien sonner.
_HouSeTraXx_
9

Citation : QUI VA ME FAIRE CROIRE QU'AVEC MA 505 JE VAIS POUVOIR REPRODUIRE UN SON DE RHODES CORRECT, OU DES LIGNES DE BASSE VRAIMENT FUNKY


Un mauvais vendeur

Tu le savais pas avant l'achat que c'était pas spécialement fait pour?
10

Citation : Tu le savais pas avant l'achat que c'était pas spécialement fait pour?



C'est clair ...
Alexofonk, la prochaine fois, teste la machine que tu veux avant de l'acheter ... :clin:
_HouSeTraXx_