Séquenceur sans expandeur. ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 487 vues
- 0 follower
Djekontakt
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2004 à 14:03:10Séquenceur sans expandeur. ?
Bonjours à tous,
le séquenceur hardware de rève existe-t-il ?
...en effet quel sequenceur hardware pourrais-je utiliser avec un z4 et un nord lead 3 rack ?
je tourne actuellement avec une rm1-x, mais la sensibilité du clavier est relativement médiocre... par contre le sequenceur est tout a fait convenable.
existe-t-il un sequenceur vierge de toute banque de son, juste un step un truc comme ça, un truc aussi puissant que celui de la rm1 sans les inconvénient de la rm1... ?
...j'en demande un peu trop peu etre
il est vrai que le pc est ergonomique mais, en live... moyen quoi !
sur ce...
le séquenceur hardware de rève existe-t-il ?
...en effet quel sequenceur hardware pourrais-je utiliser avec un z4 et un nord lead 3 rack ?
je tourne actuellement avec une rm1-x, mais la sensibilité du clavier est relativement médiocre... par contre le sequenceur est tout a fait convenable.
existe-t-il un sequenceur vierge de toute banque de son, juste un step un truc comme ça, un truc aussi puissant que celui de la rm1 sans les inconvénient de la rm1... ?
...j'en demande un peu trop peu etre
il est vrai que le pc est ergonomique mais, en live... moyen quoi !
sur ce...
- 1
- 2
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/07/2004 à 15:41:06
Idem, ça m'interesse également. j'ai achete un sampleur Akai S2000, j'ai commence à bosser mes samples. Et maintenant je veux un séquencer hardware tout simple, pas cher pour le live....
Alors j'ai lorgné sur les groovebox car en fait elle valent pas bcp plus chers qu'un vieux séquencer....D'autres idées ?
Alors j'ai lorgné sur les groovebox car en fait elle valent pas bcp plus chers qu'un vieux séquencer....D'autres idées ?
Anonyme
521410
3 Posté le 26/07/2004 à 15:59:07
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/07/2004 à 16:03:17
Bah si, des trucs genre mc50 et mc50mkII roland, alesis mmt8...bon c'est du oldschool. Sinon ya aussi chez doepfer
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12696.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12696.html
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Anonyme
521410
5 Posté le 26/07/2004 à 16:12:57
Merci Sauleside, j'ai effectivement lorgné le regel werk de doepfer, mais il n'est à priori pas trés intuitif pour le live...!
En fait, vu que tous mes morceaux sont sur pécé, j'ai peur de perdre le groove en recollant tout ça dans un sampleur sequencé en hardware.
Je ne sais pas si je suis clair...
En fait, vu que tous mes morceaux sont sur pécé, j'ai peur de perdre le groove en recollant tout ça dans un sampleur sequencé en hardware.
Je ne sais pas si je suis clair...
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/07/2004 à 16:27:36
Dans la mesure où je ne séquence jamais sur PC je n'ai pas cette expérience pour affimer ou infirmer tes propos
Maintenant, en séquencer "vierge" t'as bien les série mpc mais ki compte aussi un sampler...où un asq 10 (ki zappe la partie sampler) pitêtre
Maintenant, en séquencer "vierge" t'as bien les série mpc mais ki compte aussi un sampler...où un asq 10 (ki zappe la partie sampler) pitêtre
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/07/2004 à 16:41:15
J'ai vu le MMT8 en tres old-school....je sais pas vraiment ce que ça vaut. Sachant que je bien evidemment, je ferais mes pistes midi sur mon PC , balancerait le tt sur le MMT8 relie au S2000.
ça peut marcher ?
Par ailleurs, je compte relier également un alesis DM5 pour déclencher des sons sur le S2000 via des pads.
Comment je peux brancher 3 instruments en midi ?! rapport avec une prise "thru" ?
ça peut marcher ?
Par ailleurs, je compte relier également un alesis DM5 pour déclencher des sons sur le S2000 via des pads.
Comment je peux brancher 3 instruments en midi ?! rapport avec une prise "thru" ?
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 26/07/2004 à 17:11:11
Citation : rapport avec une prise "thru"
Si sénior ou encore via une midi thru box...tout sera kestion d'assignation de toute façon.
Citation : Sachant que je bien evidemment, je ferais mes pistes midi sur mon PC , balancerait le tt sur le MMT8 relie au S2000.
Un pote fonctionne exactement comme ça avec son mmt et ça fait un bout de temps.
Djekontakt
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/07/2004 à 10:58:30
Ok ok ok ok !!!!!!!!!
je vois que ce sujet est interressant... (moi qui avait peur de faire un bide )
en préparant tout ses samples sur pc, finalement un bon controleur midi... est ce que sa& le ferait ?
existerait-il un controleur capable de controler un sampleur et un synthé ?
..je pense tout de meme perdre le coté intuitif du live...
gros moment de reflexion en perspective !
je vois que ce sujet est interressant... (moi qui avait peur de faire un bide )
en préparant tout ses samples sur pc, finalement un bon controleur midi... est ce que sa& le ferait ?
existerait-il un controleur capable de controler un sampleur et un synthé ?
..je pense tout de meme perdre le coté intuitif du live...
gros moment de reflexion en perspective !
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 27/07/2004 à 11:05:02
Précise un peu Efektiv parceke je vois pas où tu veux en venir
Si j'ai bien compris, tu envisages finalement de séquencer sur PC avec contrôleur midi c'est ça ?
Tu parles de koi...de séquençage ou d'édition in fine ?
Si j'ai bien compris, tu envisages finalement de séquencer sur PC avec contrôleur midi c'est ça ?
Tu parles de koi...de séquençage ou d'édition in fine ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2