Energy xt2 c'est maintenant
- 250 réponses
- 25 participants
- 12 812 vues
- 26 followers
swoonboy
angoleiro
j'ai utilise Orion et un peu buzz
mais je vois pas trop ce que tu veux dire ? j espere pas des numero dans le sequenceur comme pour buzz c'est l enfert je trouve
mon besoin en drum est surtout que ca puisse groover comme je veus, puis que ce soit simple et efficace, notament pour les roulements... pour le reste je me fais pas de soucis c'ets deja tres bien parti !
en tout cas j ai hate de le voir finit ce ext2 !!!!
sinkmusic
Citation : Sink, a mon avis, une fois finie, la drumtrack va te plaire, ça s'annonce redoutable pour manipuler du sample et pour des trucs breakés/glitchés, je sais pas si t'as deja utilisé des trackers, mais on est quelques uns a faire pression pour que la drumtrack aille dans ce sens...
ah ah ! cool ! j'y compte bien !
Citation : Pour ton besoin la 1 me smeble pas mal suffisante de toute facon.
en fait, j'ai acheté la v1 en prévision de la 2, et + j'utilise la 2 plus j'aime la 1 (que je connais mal), donc en définitive c'est très bien, ça me rend le truc attachant...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Anonyme
Citation : mais je vois pas trop ce que tu veux dire ? j espere pas des numero dans le sequenceur comme pour buzz c'est l enfert je trouve
non justement, on garde tout le reste, notemment les parametres par note: cutoff, pan, pitch, repeat, arepege, stretch, position, start et stop, reverse, mais la ou tu specifiait une valeur en hexa dans buzz pour dire au mathilde tracker de jouer cet evenement avec ces parametres, la tu auras une petite barre sous la note (enfin le trigger) correspondante. t'ajoutes a ça que chaque son pourra etre soit en one shot, soit en gate, et que tu peux en ajouter autant que tu veux et sauver des kits prets a l'emploi (genre des boucles slicées pretes au combat). Franchement, tu verras, si Jorgen va dans cette direction, Ext va vite devenir un petit monstre pour la programmation de drums.
Anonyme
une note est un evenement auquel tu rattaches un tas de parametres. contrairement a l'automation midi ou vst, qui sont "détachés" des notes. la la note contient tous les infos pour jouer le son et lui appliquer tel ou tel traitement.
sinkmusic
Citation : je sais pas si t'as deja utilisé des trackers,
non.
J'avais un copain qui passait ses nuits sur Fast Tracker 2, mais l'idée de jouer la dactylo pour faire de la musique me refroidissait assez (malgré que les possibilités d'un bête truc sur Windows 3.1 étaient énormes).
Mais j'ai des années d'Acid et de samples en One Shot derrière moi ;)
angoleiro
Citation : Ext va vite devenir un petit monstre pour la programmation de drums.
hummmm oui oui oui c ca qu on veut
Otiv
Mais si tu veux du balaize qui fait tout ce que fait EnergyXT plus des tas d'autres choses, essaye donc Usine.
Bien sûr, Usine, c'est plutôt pour faire de la musique. Et comme chacun fait comme il veut, hein, ça se discute pas.
J'ai vu ici, on en parle, de ce soft, donc pour plus d'infos, suffit d'aller là: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,87683,mao,sensomusic_usine.html
Anonyme
Mustcaster
Mekanik Zain
Citation : Pour faire joujou, oui!
Mais si tu veux du balaize qui fait tout ce que fait EnergyXT plus des tas d'autres choses, essaye donc Usine.
Bien sûr, Usine, c'est plutôt pour faire de la musique. Et comme chacun fait comme il veut, hein, ça se discute pas.
J'ai vu ici, on en parle, de ce soft, donc pour plus d'infos, suffit d'aller là:
Voilà le genre de remarque qui n'apporte absolument rien ! Si tu te sens bien avec Usine c'est parfait ainsi .... Mais il y a des tas de personnes qui se sentent très bien avec eXT pour faire de la musique et non pour faire joujou .... Il est possible de faire la remarque inverse, mais celà n'apportera rien si ce n'est un échange de point de vue stérile .....
A chacun ses outils, à chacun sa philosophie ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
angoleiro
Usine est cool aussi, c'est sur, mais bon ext2 me semble etre plus interessant pour mon usage.
daahood
6-april-2007
- fixed a prob with clicking using chorus
- toggle rec on/off while playing
- less ram usage
- added q-dist to synth
- added ring mod to mod/osc
- added free run, mono and poly modes to lfo
- fixed issue with looping samples in drum track
- track freeze
- added option to render "all" or "between locators"
- added render to "new track"
- midi import added +1 to lenght of notes, now fixed
- root note wasnt saved with sample, now fixed
sinkmusic
- y'a pas un petit tutoriel pour le drumtrack ?
je m'en suis servi il y a 3 semaines, et là à nouveau je suis perdu...
- sur les pistes audio, je suis un peu perdu pour le slicing habituel : les raccourcis (communs aux autres daw) ne paraissent pas fonctionner (et je ne vois pas ces raccourcis ds les "settings") : je souhaiterais faire du split (habituellement [S] mais ici [ctrl+K]), puis copier/coller/couper, etc et là je fais [ctrl+C, +V + P] et rien ne se passe.. sniff !
- La drum track , je n'y comprends plus rien : je charge des samples dans une sorte de rack, mais une fois que c'est fait, je ne parviens pas (comme ds ext1) à agrandir mon clip pour éditer ma séquence au piano roll... Comment faire ?
- Peut-on trigger les clips avec un clavier maitre pour utiliser la drumtrack comme un drumsampler ? ça va viendre avec les prochaines beta (midi learn for a key note pr chaque sample)?
J'avais eu pas mal de difficultés à intégrer les spécificités de la version 1, et là avec cette version 2, j'ai tendance à avoir l'amnésie rapide, surtout en anglais et sans manuel...
Donc merci pour l'aide potentielle !
[PS : est-il utile de créer un thread spécifique : "Ext2beta : how to ?"]
angoleiro
Citation : La drum track , je n'y comprends plus rien : je charge des samples dans une sorte de rack, mais une fois que c'est fait, je ne parviens pas (comme ds ext1) à agrandir mon clip pour éditer ma séquence au piano roll... Comment faire ?
click click click ....
pour editer ton sample tu click dessus , ca t'ouve une autre fenetre ...
il y a une video qui traine de demo, va faire un tour sur le forum de la beta...
sinkmusic
Et j'ai trouvé, il faut attraper la barre inférieure du clip et l'aggrandir vers le bas. J'avais essayé de cliquer un peu partout sans résultat, en fait c'était tout bête.
angoleiro
hodje
angoleiro
va sur le forum ext2 il y a un gars qui a mis une video, tu vas comprendre tout de suite
hodje
AbsynthMinded
Je vois que dans Comps on a le multi effet, est ce que vous savez si d'autres effets sont prévues en plus des 3 ou 4 déjà présent ?
(en fait j'aimerais bien un multi effet aussi pourvu que les effets de Live... ça me serait bien pratique...)
Hors sujet : Et là je suis en plein doute, j'aimerais bien acheter la V1 histoire de pouvoir avoir la v2 à sa sortie ... mais j'ai jamais utilisé uniquement energyxt 1 en solo, parce que pour moi il manquait des trucs ... maintenant la v2 à l'air de combler les dernières lacunes - mais je suis en train de me mettre à Project5 ... je sais pas si je vais continuer avec, ou peut être repasser à un autre... raaah, tant que j'aurais pas eu entre les mains la v2 complete je crois que j'arriverais pas à me décider ...
Burnie
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
AbsynthMinded
quentin59
Citation : vu le prix de EnergyXT 1
Petite précision car je ne suis pas sûr que tu le saches : EnergyXT=39€ pour la version 1.4 actuellement disponible mais cette licence sera aussi valable pour la version 2 dès que terminée.
Franchement je n'utilise plus que lui, c'est un vrai bijou !
quentin59
En tout cas, EnergyXT 1.4 permet déjà pas mal de chose associé à de bon plug-ins gratuits.
Qu'est ce qu'il te manque avec la standalone ?
AbsynthMinded
Et pour le midi, j'ai pas testé, mais j'ai cru comprendre que c'était pas au point pour la synchro avec des machines ... histoire de midiclock ou je ne sais pas trop quoi, je m'y connais pas assez en midi ...
Voila, il y a peut être d'autres choses, mais ça me vient pas à l'esprit...
- < Liste des sujets
- Charte