Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Xt Software energyXT
(7)
Déposer un avis
Où acheter energyXT ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Energy xt2 c'est maintenant

• 250 réponses
  • 25 participants
  • 12 810 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
51
Me semble que le control en midi est pas encore implementé, si ?
en tout cas c'est dans liste des ajout a venir, j'ai donc meme pas essayé !
52
Il n'est pas implementé. la prochaine beta est annoncée et confirmée pour vendredi, avec le sampleur, un synthé et un multieffet!
53
Youpiii !!! :bravo: Vivement vendredi ! :D:
54
Ce sera un nouveau synthé virtuel ??
55
Oui il me semble, et ca serait un synthé style FM... :clin:

J'ai vu ca ici : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=123362&sid=a57d0167e2e2b4d2980ebba0b05e258e

Bon j'ai peut etre mal saisi car je suis une quiche en english !
56
A la fin de ce thread, en page 8 et 9, il y a des extraits de ce que fait ce synthé.
57
58

Citation : A la fin de ce thread, en page 8 et 9, il y a des extraits de ce que fait ce synthé.

Des types de sons qui me plaisent :bravo:

ça promet!
59
La nouvelle version beta est sorti le 16 mars !!! :bravo:

Et le synthé en fait partie ! franchement je le trouve vraiment bien, meme si je l'ai pas encore beaucoup testé (et surtout je suis pas un expert^^). En tout cas j'aime beaucoup les sons que j'ai pu faire avec :P:

Sinon y'a pas a dire, les Drum-tracks c'est vraiment excellent, et super pratique... :bravo:

Enfin eXT je l'aimais enormement...mais alors là eXT2, je l'adore par dessus tout !!! :aime: et c'est "que" la version beta !!!
60
J'ai fait un essai rapide avec cette version beta, mais je ne pense pas avoir trouvé le nouveau synthétiseur : est-ce le "sampler" que l'on peut ajouter en out sur une piste midi ?
61
Oui exact, c'est le "new sampler"... bizarre mais bon :noidea:
62
:(((
Toujours pas de fonctions MIDI .... Jamstix ne "déclenche" pas lors de la mise en route de la fonction "play" .....µTonic fonctionne par contre ....
Les trims du mixer sont hyper top pour les niveaux des VSTi qui ont peu de "pêche" ..... Vivement la Relaese Candidate ..... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

63
Bon, je découvre à peine eXT2, et je constate ceci, par rapport à la 1.4 :

- plus moyen d'avoir toutes les fenêtres visibles en même temps (les modules, le séquenceur, le mixer etc), ce qui était vachement pratique en dualhead.
- plus moyen de sortir les fenêtres du mainboard pour les mettre où on veut sur le bureau, ce qui était pratique en dualhead.
- plus de menu par clic droit sur le mainboard, ce qui était pratique tout court.

Savez-vous si c'est uniquement pour la beta, ou si on va perdre ces fonctionnalités qui facilitent la vie ? Parce que le browser, c'est sympa, mais ça ne suffit pas... Si l'interface devient figée, comme chez beaucoup de concurrents chers, c'est moyen moins...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

64

Citation : - plus moyen d'avoir toutes les fenêtres visibles en même temps (les modules, le séquenceur, le mixer etc), ce qui était vachement pratique en dualhead.

Cherche un peu quand meme...Tu fais un clic droit sur le dock, puis delete, et voila. La fenetre n'est plus docké, et tu peux voir ce que tu veux...

Citation : plus moyen de sortir les fenêtres du mainboard pour les mettre où on veut sur le bureau, ce qui était pratique en dualhead.

De même, une fois que tes fenetres ne sont plus dockées, tu les mets ou tu veux sur le bureau...

Pour le menu, je pense que jorgen va le réimplémenter ensuite.
65

Citation : Savez-vous si c'est uniquement pour la beta, ou si on va perdre ces fonctionnalités qui facilitent la vie ?

non, on va tout perdre, Jorgen est un teubé qui sort une 2.0 moins bien que la 1.0, non??
c'est du beta, rien n'est definitif, c'est vraiment du test pur et dur sur un code allégé, pour revoir les fonctionnalités avancées, va falloir attendre encore un moment, je pense
66
Soyez pas méchants, vous moquez pas... :mdr: Je sais bien que j'ai posé mes questions un peu vite, mais ça fait quand même tout drôle d'avoir par défaut une disposition moins agréable. Il aurait pu s'agir d'un changement d'orientation (après tout, essayez de sortir les fenêtres de Cubase... Ouille, aye, me frappez pas, je ne redirai pas ce mot-là, c'est promis). Donc, mea culpa, mais au moins je suis sûr que cette précision va servir à d'autres newbies tout perdus devant cette interface par défaut peu sympathique...

Citation : on va tout perdre, Jorgen est un teubé qui sort une 2.0 moins bien que la 1.0, non

Rôôôô, lui hé, les idées qu'il me prête... Promis, je ne paniquerai plus...

Au fait, merci...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

67
Pas de quoi! t'inquietes pas, les betatesteurs veillent au grain, et Jorgen va frapper un grand coup je pense...
68
Je pense aussi....

toujours pas de freeze en vue pour le beta ?
controle midi ?

bon je suis pas encore alle voir la version de vendredi dernier... :oops:
69

Citation : bon je suis pas encore alle voir la version de vendredi dernier...

y'en avait pas....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

70
Je viens de voir ca !
vendredi prochain j espere !!!
71
Le freeze y'a eu quelques discussions un peu passionées la dessus la semaine derniere, ça ne devrait pas trop tarder. la partie controle midi, moins, deja, elle etait prévue pour la fin, mais comme de temps en temps la team EXT (parce que Jorgen n'est plus seul!!) nous reserve des surprises et se fait plaisir sur certaines fonctionnalités (la drum track et le synthé n'etaient pas prévus si tôt!), qui sait!
72
Oui jorgen m a repondu que le freeze et le midi etaient en haut de la liste !!!
J espere que c est pour bientot

j aimerais bien une focntion groove avancee pour la drum track, ca ferait un vrai plus je trouve
73
Ouaip
Cette beta version, en fait, elle est pas trop pour moi : des synthés, j'en ai des gigaquintaux, des effets aussi... Moi, ce qui me plait, c'est l'aspect Vst wrappable, le midi learn sur tout, et l'utilisation comme super groovebox/séquenceur pour piloter des synthés externes, et tout ça c'est pas encore là.
(après, je ne critique pas le truc, mais je sais que ce qui me permettra d'entrer vraiment dans la phase de prise en main du soft se fera lors de la dernière étape. Päs grave, Ext 1.4 ça tourne, et je reste trèèèès loin d'en avoir fait ne serai-ce qu'un petit bout du tour).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

74
La version beta est effectivement encore relativement inutilisable. Mais comme je suis sur que Jorgen va sortir un truc genial, je commence mes nouveaux projets dessus pour me familiariser avec et participer avec mes possibilites limitées au beta testing !

Pour ton besoin la 1 me smeble pas mal suffisante de toute facon.
75
Sink, a mon avis, une fois finie, la drumtrack va te plaire, ça s'annonce redoutable pour manipuler du sample et pour des trucs breakés/glitchés, je sais pas si t'as deja utilisé des trackers, mais on est quelques uns a faire pression pour que la drumtrack aille dans ce sens...