Energy xt2 c'est maintenant
- 250 réponses
- 25 participants
- 12 199 vues
- 26 followers
swoonboy
Mekanik Zain
Pardonnez ma question stupide, mais il faut s'y prendre comment pour installer cette V 2.0 lorsque l'on souhaite conserver la V1.4 ?
Déjà que j'avais pas bien capté la procédure des versions béta 1.xx ... d'ailleurs je crois bien avoir oublié comment faire ... Je crois bien qu'il fallait remplacer des fichiers dans le répertoire d'origine ...
Expliquez moi lentement ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
la poule
Salut tu dis
" (.... ) est-il possible de désassigner le mixer qui est configuré de base sur la touche 2 (pas la pavé numérique),j'ai l'habitude d'assigner tous les chiffres (au dessus des lettres) à des commandes de notes ou CCs (avec le VST midi Trollo)dans EXT1(que j'ouvre en VST dans EXT2) mais EXT2 possède ses propres raccourcis (assignables, mais le mixer à 2 assignation, Fqqchose et 2, que je n'arrive pas à désassigner). ...."
Comment tu fais avec Trollo pour assigner des touches à tel CC, procédure ou raccoucis clavier?
ça te serait possible de nous faire une petite explication?
Est ce que par exemple c'est possible d'assigner un programme change déclenchant une nouvelle combinaison de VST et VSTI. Comme une pédale FCB1010 Behringer ou autre.
ça serait génial car avec mon portable ça m'éviterait d'acheter un tel pedalier sur scène. tel son = telle mémoire Progr change midi = telle touche clavier via Trollo et Energy XT m'envoi ça. Top Non ?
Alle un chti coup de main !! Please !!
La Poule
Mekanik Zain
Sinon pour les lire sans souçis on peut faire un clic-droit sur le lien et opter pour "enregistrer sous" ... Win MP ou VLC ouvriront le fichier enregistré sur le disque dur du PC .....
Je vais me lancer tout seul puisque je n'ai personne pour me répondre !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
tekoff
et c'est parti
PS: tu peux utiliser les deux progammes indépendamment ou bien utiliser la v1 dans la v2
deb76
Désolé mekanik zain, j'étais en train de faire un message pour te répondre à toi et aussi pour les vidéos.
Pour installer la beta, tu ouvres un nouveau dossier et tu la décompresses dedans, tout simplement. Tu lances et logiquement, c'est prêt à fonctionner.
De toute façon, la bêta semble bridée. Manifestement, ou alors, je n'ai pas trouvé, on ne peut pas utiliser des fichiers réalisés avec les versions précédentes. De même, si je peux ouvrir des banks pour les Vst, les programmes semblent inacessibles pour l'instant.
Anonyme
http://www.energy-xt.com/download/beta.tar.gz
Plugins mda version:
http://www.energy-xt.com/download/mda_linux.tar.gz
deb76
Citation : Deb76 > Très cool les vidéos ... (ton nouveau soft en action ?)...
Oui, c'est Camtasia Studio. Pour l'instant je le teste mais je pense que je vais investir dedans. Quand je vois la qualité en Avi, ça me donne envie de continuer et de réaliser des petits tutos.
Citation : Deb76, j'arrive pas à lire tes videos, faut-il un codec spécial???
Dahood, c'est du Avi. Mais comme le souligne Mekanik Zain, tu peux les sauvegarder, en plus elles ne pèsent pas lourd. J'ai essayé de les encoder en WMV et en MOV mais le résultat final n'est pas terrible et elles sont lourdes en poids.
Sinon, elles sont sur Dailymotion et Youtube :
Energy XT2 Beta et vsti :
https://www.dailymotion.com/video/xqdi7_energyxtbeta
https://www.youtube.com/watch?v=g8Y6tOSV1MY
Energy XT2 et Sequenceur :
https://www.dailymotion.com/video/xqllh_energyxtbetaseq
https://www.youtube.com/watch?v=Drlk7cRpwtk
Mais honnêtement, il est préférable de les télécharger pour des raisons de qualité. Il n'y a pas photo. Pärdon, vidéo.
Citation : Pour ma part, je n'arrive pas à relier une piste MIDI à un VSTi, comment faire, j'ai créé la piste MIDI dans le seq et la liste de mes VST est à gauche ...
Quentin59 est-ce que tes vst sont bien posés sur la surface de travail où se trouve le sequenceur ? Comme sur la vidéo ? Comme le dit takoff, il faut les faire glisser, comme dans l'ancienne version. Ensuite, alors qu'on tirait un lien, il faut assigner en cliquant droit dans le sequenceur et les vst tes assignations midi voire audio en cohant dans les petites cases. Au départ, c'est déconcertant, on essaye de faire les liens comme avant et puis en fait avec le click droit c'est tout à fait logique et très pratique.
Mekanik Zain
Ca fonctionne .... Mais il reste encore du taff avant la RC !
Pour visionner les vidéos de Deb76, VLC est recommandé .... Window MP et QT n'en veulent pas (pb de codec absent) ...
fisherPrice
Dites les gars, rassurez-moi, les MIDI-part, AUDIO-part, sampler et tout le tralala, si ils sont absents, c'est juste because la Beta 1, et que visiblement les test se font dans l'ordre, etape par etape, hein?
J'ai pas mal decroché ces derniers temps, pas vraiment au courant des dernieres news sur KvR, j'ai juste eu une alerte/mail Audiofanzine, et je me suis jeter sur cette Beta.
eXT prendrait-il une nouvelle direction? fini les connection "ala mano"? fini tout les modules sampler et compagnie???
cela dit, le time strech est vraiment sympa (juste quelques test rapide, rien à re dire pour le moment), le big menu à gauche est plutot deroutant au debut mais finalement plutot pratique de tout avoir sous la main.
Les racourcis perso> GENIAL!
xtd
C'est parce que le beta test se déroule en 3 phases, où les features s'ajouteront au fur et à mesure pour que le test porte à chaque fois sur un ensemble limité permettant des retours ciblés.
- 1. "core"
En gros, pistes audio et midi, time-stretch, automation simple, le browser, drag'n'drop, table de mixage. - 2. "workstation"
Piste midi type drums, processeur multi effet intégré, synthé/sampler intégré, effets par clips. - 3. "control"
mappings midi, triggers, pistes de tempo, effets midi, les composants arpeggiator et accords, composants de groupes
Donc oui, pour l'instant xt1 a plus de features, et la beta actuelle est surtout là pour developper energy xt au mieux plus que pour toute production.
- < Liste des sujets
- Charte