Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [News] [NAMM] Akai MPC 5000

  • 210 réponses
  • 52 participants
  • 11 188 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Akai MPC 5000
Du séquenceur/sampleur à la workstation, il n'y a qu'un pas et il semblerait qu'Akai l'ait franchi avec sa nouvelle MPC 5000, qui propose désormais un synthé à modélisation analogique en plus des habituelles fonctions de la MPC.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : c'est la seul groove avec sampleur embarquant un va



Nos chtites Mv en embarquent un aussi depuis belle lurette! ;)

Pour ce qui est du prix, j'en mets ma main à couper que c'est un prix d'accroche pour les premiers acquéreurs. Après quoi le prix va augmenter sévèrement pour atteindre les sommets habituels chez AKAI..Surtout en France!

(rappelez vous du prix d'une mpc2000XL MCD par exemple.. :surpris: )
42
C'est marrant cette machine attire une sorte de haine bizarre de la part des gens fidèle à la mpc et à la mv...
Néanmoins je pense qu'elle va trés bien se vendre ..
Sinon je vois mal akai monter le prix ça serait du suicide commercial !

Sinon je suis peut être mal renseigné mais de ce que j'avais lu du va de la mv c'était pas aussi puissant mais bon...
43
Le "va" de la MV,c'est simple je m'en sert pas :lol:
nan sérieux, il vaut pas un clou :noidea:

Citation : C'est marrant cette machine attire une sorte de haine bizarre de la part des gens fidèle à la mpc et à la mv...



au départ j'étais de ceux là mais plus j'en lis sur cette mpc5000 et plus certains points m'interressent, mais une grande part de septissisme subsiste!

Citation : Néanmoins je pense qu'elle va trés bien se vendre ..



à 2000 euros c'est certains!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
44

Hors sujet :

Citation : C'est marrant cette machine attire une sorte de haine bizarre de la part des gens fidèle à la mpc et à la mv...



Spa faux!
Disons que les machines sont en concurrence directe. C'est une course à l'armement (débile je te l'accorde), comme mac/pc, Xbox360/PS3..

Le truc que je ne m'explique pas, c'est qu'il y a un paradoxe chez les utilisateurs akai; ils passent leur temps à réclamer des updates avec de nouvelles fonctions qui sont standard sur les MV.. Mais quand on leur demande pourquoi ils n'aiment pas cette machine, ils répondent souvent que le MV est trop compliqué, qu'il casse leur workflow, et qu'il "manque le groove"; bref, trop de différences avec leur mpc. :?!:
Beaucoup rechignent simplement à lire le manuel.

Dans le fond, les seules différences sont le séquenceur linéaire, le time-stretch en temps réel, le vga, et le quantize par piste.
...mais qui sait; si Mr JJ se penche sur le sujet, il pourrait bien faire des miracles!

Juste pour rire, la question antibot pour s'inscrire sur mpc-forums est:

Citation : Who makes MPCs - Akai or Roland?

45

Hors sujet : non mais sur les forum mpc tu trouve la même chose pour chaque machine certain dénigrent la mpc 4000 parce que trop complexe etc... en même temps les même dénigrent le fait que rien de nouveau ne sort..
Si on veut du nouveau à un moment faut se prendre la tête un peu, changer ses habitudes et comprendre à quoi sert chaque fonction...



Ce que trouve dommage c'est :

ne pas pouvoir loader de sample dans un des oscillo du va pour profiter, du ring mod, de la fm etc... alors q'une bête mc 909 le fait
Ne pas avoir un vrai timestrech temps réel comme sur la mv ... on est en 2008 le patched phrase c'est juste un slicer amélioré ça cale pas un boucle sur n'importe quel tempo (pour autre chose que du rythme quoi
Puis tant qu'a faire une machine qui manipule du sample, il pourrait je sais pas mettre un peu de granulaire comme effet, des trucs un peu originaux quoi...
46
Les critiques qu'on peut lire à droite à gauche sont basées sur le fait qu'au niveau sampling il y a eu des concessions de faites par rapport à la 4000 ( 16 bit au lieu de 24, écran plus petit, 4 banks au lieu de 6, pas de keygroups, RAM et j'en oublie).

Pour les limitations hardware c'est con mais je suis sur que niveau os il y'aura de l'évolution dans le bon sens surtout si un type comme JJ arrive à s'en charger (Y'a qu'à voir le miracle produit sur la mpc1000).

M'enfin j'en entends plus de mal que de bien mais j'imagine que pour l'instant l'essentiel c'est qu'on en parle.
47
Non mais ce JJ c'est que le nom de code de la branche OS d'Akai (ils font un OS pourri et vendent une version améliorée ^^). Sinon j'trouve cette MPC5000 pas impressionnante du tout, j'attendais un MV8800 killer mais en fait pas trop au vu des fonctions. J'pense que c'est la derniere MPC, ils ne peuvent vraiment plus lutter contre un laptop+live+ clavier midi ou mpd...
48

Citation : J'pense que c'est la derniere MPC



+moult
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
49
Bah ça me semble pas si évident que ça tu vois ... j'avais pas mal exploré live mais pour vraiment modifier de la boucle c'est pas si évident que ça..
je veux dire si tu veux juste lancer des boucles selon un ordre rigide bah okay live est imbattable.. mais un live pour moi c'est pas juste un coup de cutoff par ci parlà
Un exemple pour mon style drum'n'bass dur teinté de breakcore, un des trucs que je voulais faire c'est de pouvoir controller ma rythmique en temps réel avec les pad.
L'idée c'était donc de charger une boucle de genre 2 mesures bass\batterie dans live pendant qu'un pad sur 16 mesures tourne. bon aprés l'idée c'était de charger 4 fois le même boucle sur La même colonne avec des start point différent pour que pad 1 lance temps 1, pad 2 > 3, pad 3 >5 etc... Ainsi tu peux vraiment breaké ta zik tout en gardant un niveau de production correct vu que la boucle à était limiter etc.. avant.
Le problème c'est que cette solution demande des assignation énorme (en gros si t'as pas un mpd 24 avec ces 30 preset c'est mort) et surtout une mémoire vive de ouf
Par contre sur une mpc tu fait un coup de patched phrase et hop c'est reglé avec peu de mémoire, sans faire mille assignation etc... Ca a même été amélioré dans la 5000

je pense au contraire que le positionnement marketing de la 4000 était un erreur : qui veux produire à l'heure actuel sans au minimum un equaliseur et un compresseur par piste surtout en hiphop ou le niveau d'exigence en production est élévé ?
Reste des outils hardware pour le live, plus simple, plus stable, plus directement utilisable et pas mal concurrentiel (regarde laptop correct 1000 euros, live ableton 7 400 euros mpd 24 200 euros, carte son si t'as pas une mobile au moins 250 euros) c'est assez concurrentiel sauf si t'as déjà tout ça ! en plus là tu ferras des trucs qui sont galère à faire avec ableton... non là clairement ils veulent séduire je pense les musiciens électroniques (et pas seulement hiphop) pour le live (plus de controlle, fonctionnalité pour le live, effet). Aprés c'est clair que le nom "5000" est un peu une erreur 3500 aurait été mieux vu que c'est une amélioration de la 2500
50

Hors sujet : pour avoir travaillé 6 ans sur des laptop pc avec plusieur soft et 2 ans sur mv8000 et je suis complétement d'accord avec toi ethmoth, c'est tout à fait concurrentiel! en tout point!
cout,rapidité d'édition,stabilité....

::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::