Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [NAMM] Akai MPC 5000

• 210 réponses
  • 52 participants
  • 11 647 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Akai MPC 5000
Du séquenceur/sampleur à la workstation, il n'y a qu'un pas et il semblerait qu'Akai l'ait franchi avec sa nouvelle MPC 5000, qui propose désormais un synthé à modélisation analogique en plus des habituelles fonctions de la MPC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
76
Vidéo 1

Vidéo 2

ça à l'air pas si mal déjà avec une vidéo un peu plus en rapport avec ce que fais la machine ! ainsi on voit sur certain preset que le va à l'air vraiment assez puissant, les effets ont l'air de pas mal sonner aussi
Non elle m'a l'air bien adapté au live cette machine (par exemple le mute est bien pensé tout de même !), en soirée ça doit bien le faire je pense par contre c'est vrai que faut comparer à la mv( niveau prix) qui a bcp plus de mémoire quoi !
77
C'est vrai que quand on regarde la vidéo on ce dit que ça a l'air pas mal mais le soucis c'est que ce chere mike est la pour nous montrer les qualités de la machine mais ou sont les défault?

Je sais bien que c'est pas lui qui va nous les montrer mais plus les vrai utilisateurs qui eux pourrons nous donner les limites de la machine, ce que je remarque c'est que chaque fonction a l'air de marcher correctement séparément mais en semble ça donne quoi? avec balle d'effet la RAM bien chargé (oui parce qu'a mon avis ça doit etre le cas avec 192Mo) avec huit pistes direct to disk qui tourne et le VA, j'ose espéré qu'akai a poussé la machine dans ses retranchement avant de la sortir (c'est vrai que c'est pas trop leurs genre) mes cette jauge de cpu me fait de l'oeil grave j'ai un peu peur de ça, sinon ouais c'est vrai que ça a l air bien mais bon pour s'amuser un peu, faire du live tranquillou mais pour de la prod, c'est pas le miracle, surtout que je ne vois toujours pas de vrai innovation, il s auraient puent nous mettre un sampleur typé RC-50 genre en direct, ça c'est très bon pour le live, est ce qu'on peut rentrer dans le menu programme en lecture sans que ça lise tout les événement sur 1 programme? et puis pendant qu'on y est kit a nous mettre 8 pistes en direct tout disk pourquoi pas les 8 entrés séparés assignables pour enregistrer une batterie en séparé?

Je regrette mais a prix égale (MPC 5000 MV 8800)il y a un truc qui cloche non?

Enfin quoi 512Mo de RAM ça leurs aurait couté plus cher? a la limite c'est tous ce qui peut lui manquer si les effet tiennent la route, bah non il faut qu'il nous mettent 192Mo, sur une bécane a 2000e...

Allé vivement les test!!!!
78
512mo ca sert un peu a rien, 60 min de sample est-ce vraiment utile pour 1 son ?
79
T'es censé faire du live avec aussi , pas un seul son...
80
Perso j'ai une MV8800 et je trouve que Akai nous fait du foutage de gueule... pendant longtemps ils avaient le monopole de ce marché mais depuis que Roland a balancé sa MV8000 ils sont loin...

Deja entre la MV8000 et la MPC4000 ya pas photos... la MV8800 j'en parle pas (même si elle n'a que quelque options de plus que la 8000)

Et là il rajoutent un multi piste et un synthé à modelisation analo avec 3 oscillo... c'est tout...

Franchement... Akai ils vendent encore leur merde juste grace a leur nom... les gens se disent "ouais MPC ceci... MPC cela" mais finalement la MPC je suis désolé mais c'est plus ce que c'était... parfois il faut savoir tourner la page... en tous cas moi j'acheterais pas une bécanne parce que c'est MPC ou Akai...

Après j'entend parler d'histoire d'orientation live... je suis désolé mais... si tu sais te servir d'une MV ya pas de souci pour le live... tu peut assigné des instrus compléte (ou just des parties, refrain, coupletetc... ou même des solo d'instrument...enfin ce que tu veut) sur chaque pad et joure comme tu le sent... bref... ya de quoi faire avec une MV
Peace & Funk !
81
Bah lis la notice la fonction next sequence ça donne un équivalent de ableton live dans la mpc avec une meilleurs ergonomie etc...
Aprés avec un peu de chance on la trouvera bientot sur la 1000 dans le jj os quoi
82
La 1000 a deja le next sequence! merci jj :mrg:
83
Je confirme...

concernant la comparaison mv8000 vs akai...pour moi la grosse différence c'est que sur les mpcs, on peut enregistrer sans devoir arrêter la lecture et ça pour le live c'est tout de même pratique...
84

Citation : la grosse différence c'est que sur les mpcs, on peut enregistrer sans devoir arrêter la lecture

:roll: Mv savoir faire ça aussi, hein.

Citation : et ça pour le live c'est tout de même pratique...

Fichtre! j'en connais pas beaucoup qui s'amusent à sampler en plein live sur mpc. C'est pas un live-looper, que je sache.
85

Citation : Bah lis la notice la fonction next sequence ça donne un équivalent de ableton live dans la mpc avec une meilleurs ergonomie etc...

je pense pas que live est une moins bonne ergogo que la mpc. Le truc central dans live c'est que justement l'ergonomie est entièrement configurable, donc à chacun defaire des choix concernant les controleurs adaptés et de tout configuré en midi. Une fois son concept ergonomique mit en place , live bas toute les groovebox et mpc du monde mais évidement, rien est préprogrammé.
86

Citation : Mv savoir faire ça aussi, hein.

ok désolé je pensais que c'était comme les mcx0x

Citation :
Fichtre! j'en connais pas beaucoup qui s'amusent à sampler en plein live sur mpc. C'est pas un live-looper, que je sache.

je sample pas en live (avec ma mpc) je séquence en live avec ma mpc
87
On pourrait trouver cette nouvelle bébête chez eux en Mai
http://www.multirecord.fr/akai-5000-p-590.html
à 1999 EUR chez Multirecord.fr
j'ai hâte de faire joujou avec.
88
La sortie de la 5000 va faire baisser les prix de la mpc 1000 non?
89

Citation : La sortie de la 5000 va faire baisser les prix de la mpc 1000 non?

Il n'y a pas de raison, les tarifs de la gamme MPC semblent cohérents.
90
Pour revenir sur le next seq, il est sur la 1000 d'origine!!!
je confondai avec le second seq!
91
Oups j'ai bouletté :fou:
92
Alors les hommes, qui qui ce l est payé pour nous faire un pti test :mdr:

faites pas vos timides!
93
94
J'attends les tunes
et je me la paye :clin:
95
Mike hosker, mike acosta, putain 'son fort les mecs, ils font tout pour nous embrouiller l'esprit, bon bah il a du lire un peux les post parce que sa démo est un peu plus convaincante!

Jungle is massive, bouyaka bouyaka!
96
Salut les amis...
bon voilà ma question : comme je suis dans le RAP et dans le hip hop, je voudrais me faire mes propre instrumental...

je n'y connais rien dans les machines akai mpc.. mais depuis quelque jour je suis entrain de faire des recherches sur le net.

j'ai un peu vue les prix ect... une akai MPC 2500 vaut 1300 euro...

je me suis dis en dépensant une tel somme pourquoi pas prendre directement une MPC 5000...
et depuis quelque jour, je me suis mis à la tête de prendre une mpc 5000...

mais alors est ce que je pourrais apprendre facilement j'aurais du mal?

est ce qu'il y a une banque d'échantillons... des sons de batterie...
est ce qu'elle a déjà une large bibliothèque ou rien du tout...

voila Merci d'avance...
97

Citation : je n'y connais rien dans les machines akai mpc..

donc, si tu n'y connait rien, ne va pas t'emmerder avec une mpc5000.

moi, je serai à ta place , je prendrai une mpc1000 avec l'os JJ et ça sera deja pas mal si tu debute sur mpc, ça te permettra de comprendre la "logique" des mpc.

je ne sais pas comment tu créé tes instrus pour l'instant (peut etre sur ordi)mais la maniere de créer un instru n'est pas du tout la meme sur pc que sur mpc

a la rigueur tu peux prendre la mpc2500 avec l'os JJ, mais bon, apres c'est toi qui voit.. :clin:
98
Bof, pas sur, réfléchis bien en tout cas et test les machines si possible.

En tout cas tu va te taper des nuits blanches a essayer de faire tes beats et c'est ça qui est bon!!!

Pour répondre a ta question il n'y a rien dedans c'est a toi de sampler tes sons, tu peux aussi trouver des banque de sons toutes faites sur le net.

après je pense que tu te prendra autant la tete avec une 1000, ce qui comptec'est les possibilité de la machine et ce que tu as besoin, moi j'ai commencé d'emblé sur une 4000, ça m'as pas dérangé, si tu as un peu l'habitude de tout ce qui est filtre sequenceur etc... tu t'y retrouvera
99
Si Si elle est livrée avec des banques de sons et une bibliothèque complète pour le synthé à modélisation analogique intégré il y a donc bien une base de départ.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

100
A oui vrai, il y a un cd avec :bravo:

je l'avais complétement oublié celui la :oops: