Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [News] [NAMM] Akai MPC 5000

  • 210 réponses
  • 52 participants
  • 11 191 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Akai MPC 5000
Du séquenceur/sampleur à la workstation, il n'y a qu'un pas et il semblerait qu'Akai l'ait franchi avec sa nouvelle MPC 5000, qui propose désormais un synthé à modélisation analogique en plus des habituelles fonctions de la MPC.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Ben justement je crois qu'il innove un peu !

ils sont sortis du truc :pur sample, sans effets, style hiphop ou c'est plus le grain qui compte pour une utilisation plus ouverte de la machine...
Ben oui je vois plein de gens en soirée tek ou drum'n'bass qui utilise des mpc (moins maintenant à cause d'ableton mais bon), c'est pas qu'une machine pour le hiphop !
Donc rajouter un synthé, des effets quelques ptits fonctions pour le live je pense que c'est une bonne chose !

Aprés la mémoire me semble faible aussi mais certain disent qu'on peut lire les samples du dd ? j'ai pas reussi à avoir confirmation en parcourant vite faite le manuel !
je crois pas qu'elle est baissé de 1000 euros d'un coup mais, sur les forum mpc classique style hiphop, il l'aime pas des masses parce que bon clairement pour une utilisation hiphop la 4000 est bcp mieux. Bcp voit ça un peu comme une trahison quoi
32
T'as parfaitement résumé la situation ethmoh.

Après pour le dur la seule chose que je crois avoir lu dans le manuel c'est son utilisation pour enregistrer les audio tracks et j'imagine que ça sera aussi possible de faire un rendering en multipiste à partir d'une song m'enfin même le manuel est pas extrêmement clair.
33
Une machine en carton!

2500$ doit etre le prix de départ, histoire de ne pas trop effrayer. Pas de soucis à se faire en France; il faudra surement cracher bien plus sans compter les options!

Il parait que le système ressemble au Fusion d'Alesis! Y-en-a-t-il parmi vous qui connaissent ce système?

Un truc qui me choque, c'est la gestion des effets avec cette jauge d'utilisation CPU...Si on regarde bien la dernière vidéo disponible, on voit que "mike Acosta" utilise seulement 2 malheureux effets, et la jauge est déjà à 36%...ça promet!

Le 24/96 disparait, 64 pistes "seulement", 192megs de ram, pas mal pour un drum sampler.
:bravo:

Je passe sur monsieur JJ, employé Akai, qui vendra certainement son OS en option.

Bref, pas du tout intéressé.
Presque choqué même qu'ils osent présenter ça comme "the new flag ship".

Conclusion: le "humvee" reste loin devant, et j'en connais deux qui vont rafler la mise d'ici un an ou deux (DS et RL).
34

Hors sujet : oh puis j'allais oublier; elle est vraiment trop moche cette machine :8O:

35
Heu c'est quoi humvee, ds et rl???
36
37
Humvee, Dave Smith et Roger Linn!

..futurs papas des LindrumII/analog. ;)
38
Alors aprés renseignement les audio phrase peuvent être stréamer depuis le disque dur donc c'est pas mal par caler un accapela

sinon le prix annoncé 2000 euros
ici et là !

franchement avec 500 euros de moins genre en occaz ça peut faire un bon truc pour le live techno (bon faut voir quoi entre le prix d'un laptop d'ableton etc...)
Aprés la mémoire me semble short tout de même pour tenir genre 1 heure mais aprés je sais pas
39
Je trouve ça vraiment louche, j'ai vu à plusieurs endroits que le prix de sortie était à 3500$! faut qu'on m'explique ce qui ce passe!
et biensûr ça change tout, je pense que ca peut faire une bonne bécane à 1500 en occaz comme le dit ethmoh!
y'a des sites ou dans la description il est question de virtual analog synth et sur d'autres analog synth!
dans les deux cas ,c'est vraiment sur ce point là que j'attends des détails, et je pense que c'est là un de ces gros avantages!
pour ceux qui ont patcourut le manuel ,il est dit quoi sur cette section?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
40
Bah il semble que c'est un recyclage du va du fusion
donc au programme :
3 oscillateur avec les formes d'onde classique (detune etc...)
1 adsr
filtre multimode avec tout les modes classiques, des mode simulant l'analog (dont un dont la description fait bcp penser à du moog l'autre à du ms20), du formant (3 types)
ring mod
fm

classique mais suffisant je pense pour bcp d'utilisation aprés faudrait voir à l'utilisation quoi... parce que je les sens pas trés doué du synth chez akai tout les sons sur les vidéo semblent vraiment bof mais aprés c'est du son tellement classique sans modulation detune etc.. que bon on peut juger quoi !

Pour info c'est la seul groove avec sampleur embarquant un va (et non un rompleur comme mc 909/ rs 7k)... mais je crains que le marché soit déjà bouffé par le software...