Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [NAMM] Akai MPC 5000

• 210 réponses
  • 52 participants
  • 11 650 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Akai MPC 5000
Du séquenceur/sampleur à la workstation, il n'y a qu'un pas et il semblerait qu'Akai l'ait franchi avec sa nouvelle MPC 5000, qui propose désormais un synthé à modélisation analogique en plus des habituelles fonctions de la MPC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
176
La je suis en pleinne essai j'ai pas trop de prob
a part hier elle ma fait un petit beug au niveau du grid edit j'ai voulu effacé un point est la elle a bloqué alors j'ai eteint est rallumé
bon c'est normale, nouveau os petit beug du debut il faudra defois plusieurs mois avant une stabilité
a voir les nouveaux os
dans l'ensemble plutot satisfais je suis plus rapide dans façon de travaillé avec la 5000 ,il me manque plus que la memoire et puis ça sera cool car 64 mo un peu juste :P:
177
C'est étrange personne ne parle des véritables innovations de la bête...
Il n'y a donc aucun aficionados des MPC qui a pu l'éssayer ou l'achetter ?

-Que vaut le synthé à modélisation analogique ?

-peut-on utilisé un sample, stocké dans le disque dure,
sur une sequence en cours de lecture ?

-l'interface ce rapproche plus d'une 1000/2000.... ou d'une 4000 ?

-le son est il le meme ou différent des derniere génération de MPC ?

-les programmes et projet sont t-il compatible avec les 1000/2500 ?

-Votre avis sur l'architecture, l'ergonomie de la Bête ?

etc...

Si ont pouvais avoir plus de détail sur les nouveauté,
histoire de voir si cette machine vaut le coup,
car comme beaucoup de monde ici, je suis tres intérréssé !!!

PS: il faut que je la test c'est certain, mais meme avant de l'avoir éssayé,
je suis pratiquement sûre, que je vais kiffé à mort le concept
ainsi que la qualité de la fabrication...
mais en revanche, je suis aussi presque sûre que je vais détésté L'Os d'akai que je trouverais surement trop limité et visiblement buggé.
Et donc comme beaucoup, je pense, j'espere que JJ nous proposera un Os optimisé, pour cette MPC 5000 qui me fait tant saliver !!!

Musicalement

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

178

Citation : -Que vaut le synthé à modélisation analogique ?

Pas mal, classique mais pas mal, disons utile.
L'utilité principale pour moi sont les 20 voies disponibles ce qui permet d'avoir accés à une palette sympa pour completer d'autres synths.
En tout cas l'edition avec les Qlinks est un plaisir !

Citation : -peut-on utilisé un sample, stocké dans le disque dure,
sur une sequence en cours de lecture ?

8 pistes en streaming direct, donc 8 samples si tu le souhaites.
Sinon tu peux toujours charger n'importe quel sample dispo sur le disque en ram bien sur.

Citation : -le son est il le meme ou différent des derniere génération de MPC ?

Pour moi c'est le meme, en tout cas elle a une sacrée patate.

Citation : -l'interface ce rapproche plus d'une 1000/2000.... ou d'une 4000 ?

Pour moi d'une 1000 2500 mais je n ai jamais eut de 4000 entre les mains.

Citation : -les programmes et projet sont t-il compatible avec les 1000/2500 ?

La 5000 peut charger leurs projets par contre l'inverse non.

Sinon l'ergonomie de la bete est plutot bien pensée malgrés quelques trucs à paufiner.
La qualité de fabrication à l'air top meme les Qlinks qui me faisaient douter sont à la hauteur de mes attentes.

Quelques beugs pour l'instant mais rien de bien grave.

Pour l'oS JJ sur cette machine logiquement ce n'est pas prévu qu'il ait accés au code source ...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

179
Merci pour toute c'est réponses........ ca fait zizir !!!

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

180
J'ai un problème;

quand j'ai importé de l'audio sur le DtDisk, impossible de quitter le mode song une fois que je suis en lecture, donc de changer de piste, d'ouvrir le track mute ou l'arppégiateur etc... chez vous ça donne quoi ?
181
Salut vxt242
c'est le disque dure le dtdisk?
182
Comment charger un projet MPC 2000 XL sur MPC 5000 ?
> fichiers .APS et .ALL

Merci d'avance
183
Il ya un bug lors du chargement des progs mpc 2000, ce sera fixé lors de la prochaine update

184
La mpc c'est comme une voiture. Si tu sais conduire, alors tu y arriveras tôt au tard. Par contre le talent n'est jamais livré avec la boite lol

Le talent n'est pas fourni dans le carton

185

Citation : La mpc c'est comme une voiture. Si tu sais conduire, alors tu y arriveras tôt au tard. Par contre le talent n'est jamais livré avec la boite lol

Dans le cas present meme avec du talent il ne lui est pas possible de passer outre les beugs.

La preuve meme moi j y arrive pas :p

186
Salut rolandus

j'aurais une petite question a te poser , je ne comprend pas trop la fonction patched phrases ,pourrais tu m'expliquer? :bravo:
187
Hello

C est un time strech.

Quand tu crées une patched phrase avec une loop tu es censé pouvoir la jouer à n importe quel tempo.

Je n'ai pas encore trop expérimenté ce truc mais la derniere fois quand j ai test il m a semblé qu'une fois que tu as fait ca tu ne peux plus gerer le debut et la fin du sample.

188

Citation : La mpc c'est comme une voiture. Si tu sais conduire, alors tu y arriveras tôt au tard. Par contre le talent n'est jamais livré avec la boite lol

Dans le cas present meme avec du talent il ne lui est pas possible de passer outre les beugs.

La preuve meme moi j y arrive pas :p

Les pionniers permettent d'avancer. En même temps ils ont une longueur d'avance :)

Le talent n'est pas fourni dans le carton

189
190
Bjr !
je desire acheter la mpc 5000 dans un but bien precis !!
est til possible de :
construire beat + sons sur la mpc (pad + clavier maitre), puis rentrer le tout dans ordi (logic audio) pôur y rajouter l'audio (guit ,coeurs ,voix ) et finaliser / mixer dans l'ordi ??
ensuite pour le live :
ne prendre ke la mpc ,y importer les piste audio (guit , coeur etc..) correspondant au morceau (en etant synchro avec) , a savoir kil y aura plusieurs pistes audio par titre , donc puis je rentrer plusieurs pistes en simultané dans le direct disk ?? via usb?? me servant ainsi de la mpc kom dun multipiste : audio + midi/samples
merci a vous de me renseigner !!!
191
Salut lulu,

Citation : construire beat + sons sur la mpc (pad + clavier maitre), puis rentrer le tout dans ordi (logic audio) pôur y rajouter l'audio (guit ,coeurs ,voix ) et finaliser / mixer dans l'ordi ??

exporter tes beats de la mpc en wav via direct to disk = no problemo

Citation : ne prendre ke la mpc ,y importer les piste audio (guit , coeur etc..) correspondant au morceau (en etant synchro avec) , a savoir kil y aura plusieurs pistes audio par titre , donc puis je rentrer plusieurs pistes en simultané dans le direct disk ?? via usb??

tu peux importer 8 pistes via usb ou compact flash ou les enregister directement en audio tu disposes d'une table pour les mixer

Mais les aller retour c du taf...
perso j'ai synchronisé le pc et mpc via midi. sortie audio pc sur entrée mpc et je mix direct avec mpc.
De toute façon attendre nouvelle os, c pour bientôt vers le 18 janvier :bravo:
192
Merci d 'voir repondu si vite , en fait ,j'hesite tjrs un peu a faire un si gros achat sans rien y connaitre en mpc , je vais peu etre opté pour une mpc 1000, moins chere , moins de possibilitees aussi , mais deja pour me familiarisé avec cet environnement , en tout cas merci de votre disponibilité !
bonnes fetes a vous
193
Saches juste que les pads de la 1000 sont peraves et que tu devras surement les changer au bout d'un an si utilisation intenssive, mais peut etre le sais tu dejà...bonnes fetes a toi aussi
194
Lulu2168 aucun problème de pad sur la mpc1000black, sortie plus tard que la première.

ne prend pas la 5000, c'est du foutage de g.
195
Autant pour oim, j'ai repeté betement ce que j'avais entendu maintes et maintes fois :oops: mais ça partait d'un bon sentiment....
196

Citation : Lulu2168 aucun problème de pad sur la mpc1000black, sortie plus tard que la première.

ne prend pas la 5000, c'est du foutage de g

:fleche: Salut,je ne vois pas en quoi cette machine est du foutage de gueule la MPC 5000 est mortel !!! Je viens de la recevoir et ca marche grave et pour les beugs rien de genant !!! Hein mec tu as des actions chez roland pour toujours descendre la mpc 5000 :clin: PEACE

Techno écoute ici

197
Yess , merci du renseignement !! bonnes fetes a vous
198
Le fantom G est terrible pour le live electro / la prod hiphop.

il peut d'ailleurs servir de lecteur multipiste pour le live, et l'os est mortel!

rien à voir avec le truc vieux de 10ans de chez akai...(pompé sur le fusion d'ailleurs).

matte ce screen en couleur, tu peux brancher une souris et un clavier dessus!!!

chez dv247.com : £1,399.56 +10%, à peu près 1600€

mpc4000 : 2000€ lol
199
Merci pour ton renseignement , mais je pense que pour l'instant je vais rester sur une ptite mpc 1000 ,pour me familiarisé avec les sequenceurs que je connais tres mal , je suis sur pc avec logic audio , donc surtout du midi et audio instruments pour les beats , et je veux essayer autre chose de plus intuitif pour la crea de beat genre hip hop !
en tout cas merci , bonnes fetes !!
200
C'est clair il est beau mais pour la zik electro ils en disent pas du bien a moin de fair du Guetta :mdr: Après pour le HIPHOP ca doit etre niquel . Et en plus ca pèse la bete !!! Je ne recherche pas l'esthétique,mais des fonctions selon mes besoins!!! Donc mpc 5000 pour moi + 10 les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ! :clin:

Techno écoute ici