[News] [NAMM] Akai MPC 5000
- 210 réponses
- 52 participants
- 11 650 vues
- 49 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ProductionV
a part hier elle ma fait un petit beug au niveau du grid edit j'ai voulu effacé un point est la elle a bloqué alors j'ai eteint est rallumé
bon c'est normale, nouveau os petit beug du debut il faudra defois plusieurs mois avant une stabilité
a voir les nouveaux os
dans l'ensemble plutot satisfais je suis plus rapide dans façon de travaillé avec la 5000 ,il me manque plus que la memoire et puis ça sera cool car 64 mo un peu juste
aitd
Il n'y a donc aucun aficionados des MPC qui a pu l'éssayer ou l'achetter ?
-Que vaut le synthé à modélisation analogique ?
-peut-on utilisé un sample, stocké dans le disque dure,
sur une sequence en cours de lecture ?
-l'interface ce rapproche plus d'une 1000/2000.... ou d'une 4000 ?
-le son est il le meme ou différent des derniere génération de MPC ?
-les programmes et projet sont t-il compatible avec les 1000/2500 ?
-Votre avis sur l'architecture, l'ergonomie de la Bête ?
etc...
Si ont pouvais avoir plus de détail sur les nouveauté,
histoire de voir si cette machine vaut le coup,
car comme beaucoup de monde ici, je suis tres intérréssé !!!
PS: il faut que je la test c'est certain, mais meme avant de l'avoir éssayé,
je suis pratiquement sûre, que je vais kiffé à mort le concept
ainsi que la qualité de la fabrication...
mais en revanche, je suis aussi presque sûre que je vais détésté L'Os d'akai que je trouverais surement trop limité et visiblement buggé.
Et donc comme beaucoup, je pense, j'espere que JJ nous proposera un Os optimisé, pour cette MPC 5000 qui me fait tant saliver !!!
Musicalement
>>>Facebook<<< >>>Soundcloud<<< >>>Youtube<<<
rolandus
Citation : -Que vaut le synthé à modélisation analogique ?
Pas mal, classique mais pas mal, disons utile.
L'utilité principale pour moi sont les 20 voies disponibles ce qui permet d'avoir accés à une palette sympa pour completer d'autres synths.
En tout cas l'edition avec les Qlinks est un plaisir !
Citation : -peut-on utilisé un sample, stocké dans le disque dure,
sur une sequence en cours de lecture ?
8 pistes en streaming direct, donc 8 samples si tu le souhaites.
Sinon tu peux toujours charger n'importe quel sample dispo sur le disque en ram bien sur.
Citation : -le son est il le meme ou différent des derniere génération de MPC ?
Pour moi c'est le meme, en tout cas elle a une sacrée patate.
Citation : -l'interface ce rapproche plus d'une 1000/2000.... ou d'une 4000 ?
Pour moi d'une 1000 2500 mais je n ai jamais eut de 4000 entre les mains.
Citation : -les programmes et projet sont t-il compatible avec les 1000/2500 ?
La 5000 peut charger leurs projets par contre l'inverse non.
Sinon l'ergonomie de la bete est plutot bien pensée malgrés quelques trucs à paufiner.
La qualité de fabrication à l'air top meme les Qlinks qui me faisaient douter sont à la hauteur de mes attentes.
Quelques beugs pour l'instant mais rien de bien grave.
Pour l'oS JJ sur cette machine logiquement ce n'est pas prévu qu'il ait accés au code source ...
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
aitd
>>>Facebook<<< >>>Soundcloud<<< >>>Youtube<<<
vxt242
quand j'ai importé de l'audio sur le DtDisk, impossible de quitter le mode song une fois que je suis en lecture, donc de changer de piste, d'ouvrir le track mute ou l'arppégiateur etc... chez vous ça donne quoi ?
ProductionV
c'est le disque dure le dtdisk?
20syl
> fichiers .APS et .ALL
Merci d'avance
rolandus
ferdji
Le talent n'est pas fourni dans le carton
rolandus
Citation : La mpc c'est comme une voiture. Si tu sais conduire, alors tu y arriveras tôt au tard. Par contre le talent n'est jamais livré avec la boite lol
Dans le cas present meme avec du talent il ne lui est pas possible de passer outre les beugs.
La preuve meme moi j y arrive pas :p
ProductionV
j'aurais une petite question a te poser , je ne comprend pas trop la fonction patched phrases ,pourrais tu m'expliquer?
rolandus
C est un time strech.
Quand tu crées une patched phrase avec une loop tu es censé pouvoir la jouer à n importe quel tempo.
Je n'ai pas encore trop expérimenté ce truc mais la derniere fois quand j ai test il m a semblé qu'une fois que tu as fait ca tu ne peux plus gerer le debut et la fin du sample.
ferdji
Citation : La mpc c'est comme une voiture. Si tu sais conduire, alors tu y arriveras tôt au tard. Par contre le talent n'est jamais livré avec la boite lol
Dans le cas present meme avec du talent il ne lui est pas possible de passer outre les beugs.
La preuve meme moi j y arrive pas :p
Les pionniers permettent d'avancer. En même temps ils ont une longueur d'avance
Le talent n'est pas fourni dans le carton
ProductionV
lulu2168
je desire acheter la mpc 5000 dans un but bien precis !!
est til possible de :
construire beat + sons sur la mpc (pad + clavier maitre), puis rentrer le tout dans ordi (logic audio) pôur y rajouter l'audio (guit ,coeurs ,voix ) et finaliser / mixer dans l'ordi ??
ensuite pour le live :
ne prendre ke la mpc ,y importer les piste audio (guit , coeur etc..) correspondant au morceau (en etant synchro avec) , a savoir kil y aura plusieurs pistes audio par titre , donc puis je rentrer plusieurs pistes en simultané dans le direct disk ?? via usb?? me servant ainsi de la mpc kom dun multipiste : audio + midi/samples
merci a vous de me renseigner !!!
jay67jay
Citation : construire beat + sons sur la mpc (pad + clavier maitre), puis rentrer le tout dans ordi (logic audio) pôur y rajouter l'audio (guit ,coeurs ,voix ) et finaliser / mixer dans l'ordi ??
exporter tes beats de la mpc en wav via direct to disk = no problemo
Citation : ne prendre ke la mpc ,y importer les piste audio (guit , coeur etc..) correspondant au morceau (en etant synchro avec) , a savoir kil y aura plusieurs pistes audio par titre , donc puis je rentrer plusieurs pistes en simultané dans le direct disk ?? via usb??
tu peux importer 8 pistes via usb ou compact flash ou les enregister directement en audio tu disposes d'une table pour les mixer
Mais les aller retour c du taf...
perso j'ai synchronisé le pc et mpc via midi. sortie audio pc sur entrée mpc et je mix direct avec mpc.
De toute façon attendre nouvelle os, c pour bientôt vers le 18 janvier
lulu2168
bonnes fetes a vous
pastagaga
Anonyme
ne prend pas la 5000, c'est du foutage de g.
pastagaga
danhill
Citation : Lulu2168 aucun problème de pad sur la mpc1000black, sortie plus tard que la première.
ne prend pas la 5000, c'est du foutage de g
Techno écoute ici
lulu2168
Anonyme

il peut d'ailleurs servir de lecteur multipiste pour le live, et l'os est mortel!
rien à voir avec le truc vieux de 10ans de chez akai...(pompé sur le fusion d'ailleurs).

matte ce screen en couleur, tu peux brancher une souris et un clavier dessus!!!
chez dv247.com : £1,399.56 +10%, à peu près 1600€
mpc4000 : 2000€ lol
lulu2168
en tout cas merci , bonnes fetes !!
danhill
Techno écoute ici
- < Liste des sujets
- Charte