Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [News] [NAMM] Akai MPC 5000

  • 210 réponses
  • 52 participants
  • 11 198 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Akai MPC 5000
Du séquenceur/sampleur à la workstation, il n'y a qu'un pas et il semblerait qu'Akai l'ait franchi avec sa nouvelle MPC 5000, qui propose désormais un synthé à modélisation analogique en plus des habituelles fonctions de la MPC.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Bah j'ai bien rigolé, je vois un amis spacien qui à changer son nom et qui avait mit mpc5000 à côté, alors forcement il a eu plein de com de gars qui lui disait" wahhou alors cette nouvelle mpc?"
alors je l'ai contacté et le mec me dit "non non j'envisage juste de l'acheter car j'ai une 4000 et je voulait changer"
c'était pourtant annoncé comme quoi deux nouveau morceaux avait été fait avec!:?!:
deux jours aprés il a tout changer sa page

alors j'en ai deduis que c'était juste pour se faire de la pub alors je l'ai direct giclé de ma liste d'amis! :evil:
alors désolé pour la fausse info :oops: :o:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
72
Soyons serieux roland te livre une mv 8800 (pour ma part je suis possesseur de la 8000) avec deja le lecteur graveur un dd une option vga et la machine est super bien rodée(os,ergonomie). et kai un petit peu enerve de setre fait prendre le marché sous le nez te dis voila nouveau chifre on a ajoute 1000 a 4000 pour lesthetique vebale et cette machine est la nouvelle revolution du sequenceur. si ils continuent a ce train la ils vont avoir beaucooup de mal a rattraper le retard quils ont sur roland. ils ont assis sur leurs lauriers.
la machine de roland est largement superieure aux autres. et en plus ils te faire le cooup de jj un premier os sns rien sans automations pour ten fourguer un trois mois plus tard a 30$ http://www.myspace.com/makingbeats
73
Salut à tous. moi je pense qu'il faut sauter dessus avant que le prix ne regrimpe. ça été le cas avec la mpc 4000. On trouve la 5000 à 1999Euros chez playback. dispo en mai.

en tout cas, je pense que c'est la machine. je pense déjà à revendre ma 4000.

enfin... on est jamais content et on en veut toujour un peu plus

JSProds

74
Sérieux?!

Bah cool t'es entousiaste, j'espere que tu va regréter, essaye de tester quand meme avant,rassure moi tu va la tester avant?!

Ostral, mdr le type qui ce fait de la pub, hé! en meme temps c'est ingénieux, fallait y penser, après je pense que c'est de la pub a court therme quoi, un peux a la Akai style, on fait du profit vite vite et on vous laisse tomber...

Kerry, ouais je suis un peu d'accord avec toi (dumoins sur la 5000 carrément d'accord meme!) c'est vrai qu'appriori Roland est vachement plus réactif et fait grave évoluer ses machines, en plus c'est vrai que tu as déjà un bon package de base (DD, graveur...) la partie sampling est super efficace, moi ce qui me fait peur c'est le séquencer, il a pas très bonne réputation (quantize et difficile d'enregistrer pendant la lecture en live) en plus les effet sont assez bof apparement, dumoins j'aime pas trop la sonorité Roland (m'enfin je me tait parce que les effets de la 4000 sont pas top non plus).

Attention tout de meme a la réponse de Roland, manquerais plus qu'ils améliorent le séquencer dans une hypothétique futur MV et alors la gros gros bobo pour Akai, une MV 8800 avec le sequencer de la 4000 je court l'acheter et je pense que je serais pas le seul.(il y a un message subliminal pour les gens de chez Roland dans cette phrase...)
75
D'accord avec djkerry1987. J'utilise une MV 8800. Y a pas photo. La mpc 5000 à l'air pas mal pour un set de dj en live, sympa pour s'amuser, sans plus. Et les vidéos ne mettent vraiment pas la machine à son avantage. Conclusion, je n'échangerais pas ma MV pour ça. Le prix ne risque pas de monter dj js. Il est déjà proche de celui de la MV pour une machine qui propose beaucoup moins et Akai va avoir du mal à la vendre.
Quant aux effets Roland, c'est vrai qu'ils sont assez typés, par contre la MV propose un bon set d'effets auxquels je ne trouve rien à redire. Ensuite rien n'empêche de diversifier ses processeurs d'effet, tout dépend de ce qu'on cherche à produire. Le séquenceur de la MV a ses qualités et pour d'autres ses inconvénients. Là aussi cela dépend de ce qu'on veut faire. Pour un séquenceur linéaire, on peut lui apporter pas mal d' améliorations mais il est adapté à la machine et n'est pas une "usine à gaz" comme certains softs. Il se pourrait même que la mise à jour y apporte des améliorations...
76
Vidéo 1

Vidéo 2

ça à l'air pas si mal déjà avec une vidéo un peu plus en rapport avec ce que fais la machine ! ainsi on voit sur certain preset que le va à l'air vraiment assez puissant, les effets ont l'air de pas mal sonner aussi
Non elle m'a l'air bien adapté au live cette machine (par exemple le mute est bien pensé tout de même !), en soirée ça doit bien le faire je pense par contre c'est vrai que faut comparer à la mv( niveau prix) qui a bcp plus de mémoire quoi !
77
C'est vrai que quand on regarde la vidéo on ce dit que ça a l'air pas mal mais le soucis c'est que ce chere mike est la pour nous montrer les qualités de la machine mais ou sont les défault?

Je sais bien que c'est pas lui qui va nous les montrer mais plus les vrai utilisateurs qui eux pourrons nous donner les limites de la machine, ce que je remarque c'est que chaque fonction a l'air de marcher correctement séparément mais en semble ça donne quoi? avec balle d'effet la RAM bien chargé (oui parce qu'a mon avis ça doit etre le cas avec 192Mo) avec huit pistes direct to disk qui tourne et le VA, j'ose espéré qu'akai a poussé la machine dans ses retranchement avant de la sortir (c'est vrai que c'est pas trop leurs genre) mes cette jauge de cpu me fait de l'oeil grave j'ai un peu peur de ça, sinon ouais c'est vrai que ça a l air bien mais bon pour s'amuser un peu, faire du live tranquillou mais pour de la prod, c'est pas le miracle, surtout que je ne vois toujours pas de vrai innovation, il s auraient puent nous mettre un sampleur typé RC-50 genre en direct, ça c'est très bon pour le live, est ce qu'on peut rentrer dans le menu programme en lecture sans que ça lise tout les événement sur 1 programme? et puis pendant qu'on y est kit a nous mettre 8 pistes en direct tout disk pourquoi pas les 8 entrés séparés assignables pour enregistrer une batterie en séparé?

Je regrette mais a prix égale (MPC 5000 MV 8800)il y a un truc qui cloche non?

Enfin quoi 512Mo de RAM ça leurs aurait couté plus cher? a la limite c'est tous ce qui peut lui manquer si les effet tiennent la route, bah non il faut qu'il nous mettent 192Mo, sur une bécane a 2000e...

Allé vivement les test!!!!
78
512mo ca sert un peu a rien, 60 min de sample est-ce vraiment utile pour 1 son ?
79
T'es censé faire du live avec aussi , pas un seul son...
80
Perso j'ai une MV8800 et je trouve que Akai nous fait du foutage de gueule... pendant longtemps ils avaient le monopole de ce marché mais depuis que Roland a balancé sa MV8000 ils sont loin...

Deja entre la MV8000 et la MPC4000 ya pas photos... la MV8800 j'en parle pas (même si elle n'a que quelque options de plus que la 8000)

Et là il rajoutent un multi piste et un synthé à modelisation analo avec 3 oscillo... c'est tout...

Franchement... Akai ils vendent encore leur merde juste grace a leur nom... les gens se disent "ouais MPC ceci... MPC cela" mais finalement la MPC je suis désolé mais c'est plus ce que c'était... parfois il faut savoir tourner la page... en tous cas moi j'acheterais pas une bécanne parce que c'est MPC ou Akai...

Après j'entend parler d'histoire d'orientation live... je suis désolé mais... si tu sais te servir d'une MV ya pas de souci pour le live... tu peut assigné des instrus compléte (ou just des parties, refrain, coupletetc... ou même des solo d'instrument...enfin ce que tu veut) sur chaque pad et joure comme tu le sent... bref... ya de quoi faire avec une MV
Peace & Funk !