Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet beug

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 695 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion beug
J'ai des notes qui disparaissent après enregistrement:
Quand je charge le projet tous mes kicks qui sont sur un temps ont la valeur 0 pour la longueur de la note
(kick sur [note on])
C deja arrivé à quelqu'un?
Il serait vraiment temps qu'ils nous sortent une mise à jour pour corriger les beugs

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 11:53:48 ]

2
pareil pour moi!! quand je charge un projet,qq notes ont 'disparus'
j'ai remarquè aussi une grosse latence sur les q-link avec des projets de très petites tailles...
comme tu dis : vivement la prochaine mise a jour....
3
J'ai pas encore ciblé tout à fait le truc....  mais ça se passe avec les samples sur note on
4
Un beug que j'aimerais reproduire....
Il m'est arrivé en jouant avec les q link et un programme synth qu'il se retrouve à modifier le pitch du synth, alors que c une fonction qui n'existe pas
Sinon quel cc envoi le pitch d'un clavier?(j'ai pas de clavier)
merci!
5
le message" (Veng) No return from query" viens s'afficher sur l'écran m'informant que je viens de perdre trois jours de ma vie a me concentrer sur un projet pour rien
j'ai vérifié le nom des sample
j'ai essayé de charger program après program
j'ai essayer d'elever ma mémoire, de la remplacer
toujours rien

merci d'avance
6
j'ai eu des erreurs à cause des noms de certains fichiers trop proches (pourtant générés automatiquement par la MPC sur de multiples slices dans tous les sens), ça a été fastidieux, mais j'ai réussi à faire fonctionner le machin en renommant.
Plus précisément, pour l'erreur que tu as, il y a un topic là dessus dans un autre site : http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=29&t=120253

En espérant que ça t'aide.

7
J'ai enregistré un projet vide pour l'utiliser comme reset...et je viens de me rendre compte que c à l'origine de quelques problèmes que j'ai:
notamment des tracks incompréhensiblement  mutées:
en chargeant le projet vide le cutoff n'est pas réinitialisé et peut avoir une valeur autre que 0 s'il était utilisé dans le projet précedent headscratch.gif
8
Et du coup.... ça doit être la même chose si vous chargez un projet après avoir utilisé le cutoff sur une track et qu'il n'est pas utilisé dans le second, il conservera la valeur du premier...donc pour l'instant si utilisation du cutoff vaut mieux redémarrer avant de recharger
9
Si ca peut vous aider,je fait toujours "save all the memory" lorsque je veux sauvegarder.
Ca m'évite les bugs liés à la sauvegarde et je n'ai plus de soucis concernant les réglages ou les samples perdus
10
jay67jay, même truc avec le DECAY... Et puis le truc chiant, c'est quand tu fais des réglages des tes samples avec les QLINK (pitch, release, cutoff) et qu'ensuite tu enregistres une track et qu'ensuite tu parts sur d'autres séquences et que tu reviens sur la première séquence... les infos de pitch, release, cutoff, etc. n'ont pas été enregistrées... il faut bien faire gaffe à les "écrire" en Step Edit ou en enregistrant à bien manipuler le fader ou potard.... d'ailleurs pourquoi ne pas avoir mis des potards sans fin ????? facepalm heureusement, il y a la fonction de rolandus qui améliore les choses...

La MPC5000 n'est pas totalement orientée live, elle se situe à mi-chemin entre le studio/labo/atelier et le live.