Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

  • 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 103 398 vues
  • 117 followers
1 Commentaires sur la news : Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1151
Citation de rubz :
l’un à toujours un fil à la patte


en pratique, l'autre aussi :-p
contrairement à la MPC Live qui est totalement nomade (batterie), mais c'est encore un autre débat.. ;)
1152
1153
Citation de rubz :
Quand on parle d’une machine standalone , notament en MAO , on parle d’une machine autonome , à savoir qui n’a pas besoin d’un ordinateur pour fonctionner. Le contrôleur maschine a besoin d’un pc pour tourner aux dernières nouvelles.


dans ta logique oui.
(mais perso je ne vois pas ca comme ca dans le cadre specifique de maschine car tu n'as pas besoin du soft. C'est juste un midi controller surpuissant qui a besoin d'un cable usb et cable midi. Je l'ai utulise de cette maniere pendant des mois avant de le vendre)

Citation de rubz :

La force est stand alone ( autonome ) comme la mpc live .


Non

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 15:32:49 ]

1154
La force n'est pas standalone, t'es sur?

Beat Thang 4 Life

1155
Citation de circus :
La force n'est pas standalone, t'es sur?


Comme tu preferes qu'on applique les definitions strictement des mots:

- une machine avec un fil electrique, ca n'est pas avoir une machine "stand alone". Et si je joue a l'ane batee (je sais faire), si tu te mets devant la machine pour faire de la musique, elle n'est plus stand alone non plus.

- j'ai parler d'un controller stand alone et de template stand alone (De memoire c'est juste qu'il ne sait pas faire le routage midi) ...
Mais la machine en elle meme n'est effectivement pas stand alone.

Techniquement, seule la MPC Live est stand alone (sauf si tu t'assois devant, et seulement pour 4H env.).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 16:02:24 ]

1156
ça devient lourd votre truc de qui à la plus grosse!:8)

Citation de yomanfree :
Citation de circus :
La force n'est pas standalone, t'es sur?


Comme tu preferes qu'on applique les definitions strictement des mots:

- une machine avec un fil electrique, ca n'est pas avoir une machine "stand alone". Et si je joue a l'ane batee (je sais faire), si tu te mets devant la machine pour faire de la musique, elle n'est plus stand alone non plus.

- j'ai parler d'un controller stand alone et de template stand alone (De memoire c'est juste qu'il ne sait pas faire le routage midi) ...
Mais la machine en elle meme n'est effectivement pas stand alone.

Techniquement, seule la MPC Live est stand alone (sauf si tu t'assois devant, et seulement pour 4H env.).

1157
Standalone = sans ordi & Sur batterie = Portable ;) Si je ne me trompe pas :facepalm:
1158
x
Hors sujet :
Disons que etre trop tatillon sur les mots ca n'est clairement pas forcement interessant. C'est le fond qui l'est un peu plus ...
Si vous lisez mon message ci-dessus, c'est exactement ce qu'il dit en realite avec un peu d'humour. Pas plus pas moins.
Stand alone, ca veut juste dire independant. Certains diront que c'est sans ordi, d'autres sans alimentation electrique 220V, d'autres lesd 2, d'autre juste qu'un logiciel PC n'est pas necessaire etc...
Seul le contexte reste l'essentiel pour le sens.
Par contre on aurait du mettre des balises HS

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1159
+1
Thom'
1160
x
Hors sujet :
Citation de Seven :
ça devient lourd votre truc de qui à la plus grosse!:8)

Et la politesse, ca n'a pas du etre inclus dans l'education.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"