Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai dévoile une édition Rétro de la MPC Live II

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 7 321 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai dévoile une édition Rétro de la MPC Live II
akai-professional-mpc-live-ii-edition-retro-298044.jpg
Il y a comme un goût de nostalgie chez Akai, qui a annoncé une édition rétro de sa MPC Live II.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C’est exactement ce que je me suis dit en lisant la page il y a quelques jours ...:facepalm::clin:
12
x
Hors sujet :
Répétez après moi : la couleur ne fait pas la musique, la couleur ne fait pas la musique, la couleur ne faut pas la...
13
Ce sont des convertisseurs 12bits qui rendraient vraiment cette machine intéressante. La couleur c'est bien mais bon...
<-P@tS!->
14
Citation de PatSi :
Ce sont des convertisseurs 12bits qui rendraient vraiment cette machine intéressante. La couleur c'est bien mais bon...


Il n'y a pas une émulation ?
15
Citation de YoshiLand :
Citation de PatSi :
Ce sont des convertisseurs 12bits qui rendraient vraiment cette machine intéressante. La couleur c'est bien mais bon...


Il n'y a pas une émulation ?


Il y a peut-être des émulations, mais la raison pour laquelle il y a encore tant d'intérêt pour les vielles MPC ou les EMU c'est justement les convertisseurs 12bits qui ajoutent des harmoniques et tranchent particulièrement bien dans le mix. Aujourd'hui, on voit de plus en plus de fonctionnalités, mais au fond, je préfère Ableton pour le sampling si il n'y a pas de grain. Après, c'est personnel, je comprends que certains aiment l'interface mais dans mon cas, si j'opte pour une machine hardware, il faut qu'elle apporte vraiment un plus par rapport à ma DAW.
<-P@tS!->
16
Citation :
Il n'y a pas une émulation ?

Oui MPC3000 et MPC60.

Perso je ne m'en sers pas.
17
Citation de PatSi :
...c'est justement les convertisseurs 12bits qui ajoutent des harmoniques


:8O:

OgCl.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:51:18 ]

18
Citation de YoshiLand :
Citation de PatSi :
...c'est justement les convertisseurs 12bits qui ajoutent des harmoniques


:8O:

OgCl.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Merci pour ces précisions, non je ne suis ni technicien du son ni électricien.
Par contre, je suis à la recherche d'une machine avec des convertisseurs 12Bits.
<-P@tS!->
19
Citation :
je suis à la recherche d'une machine avec des convertisseurs 12Bits.


J'ai un sampleur 12 bit en vente :clin:
20