réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 191 060 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
john lobster
ensemble de toutes ces technologies qui en font une machine innovante !
???…
merde, effectivement ça (me) refroidit furieusement…
j'ai lâché Protools à cause de ça à l'époque de la 002…
je suis pris d'un énorme doute là…
???…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
life vest
Qq peut m expliquer ?
[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 23:02:23 ]
john lobster
en soit, c'est très bien, c'est logique.
dans la pratique c'est la merde! j'ai perdu pas mal d'argent sur des softs qui ne marchaient pas à cause d'une clé merdique (ça coute 40€ une iLok quand même), qui me faisait planter Protools qui ne pouvait fonctionner sans. puis toujours l'avoir sur soit ou être connecté. bref, t'es tout sauf libre.
mais si ça fonctionne mieux aujourd'hui, pourquoi pas…
mais à 1000 balles l'engin pour la MPC Live, on est en droit d'attendre un truc sérieux, pas bancal… ^^
[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 23:10:51 ]
Franck Débine
www.cospishow.com
john lobster
life vest
Franck Débine
Avec la carte Wifi, on peut espérer avoir une machine totalement indépendante aussi pour les mises à jour.
www.cospishow.com
yomanfree
-> si c'est par usb, il faut savoir que la cle usb n'est pas miniature. Sur un laptop c'est chiant. L'avantage de la cle usb c'est que tu peux installer le soft sur plusieurs machines, et en plugant le cle sur la machine, le soft peut marcher. Si tu n'as pas la cle le soft ne marchera pas. Ca permet d'etre sur que tu n'utilises pas ta licence en meme temps sur 2 ordi different ...
Probleme: si ta cle usb est defaillante ou si tu l'as perdu, il faut lancer une procedure aupres de ilok. Tu risques de perdre des licences.
-> si c'est par le soft resident, d'abord ca bouffe de la memoire pour rien, et ensuite c'est attache a un ordi. En resume tu ne peux utilise que sur un seul ordi le soft (pas par exemple un PC resident et un laptop). Sauf si akai autorise plus qu'un ordi ...
Bon apres je me dis que la MPC m'interesse surtout pour des aspects stand alone. Mais je peux comprendre que ca en refroidisse certain. Pourquoi est ce qu'akai fait cette betise ? bizarre
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
JeffX
Pourquoi est ce qu'akai fait cette betise ? bizarre
bah surtout qu'il y avait déjà un dongle géant (la MPC)

si je me souviens bien les versions précédentes du soft étaient bridées de manière à desactiver les fonctions de sauvegarde lorsqu'elles étaient utilisées sans le materiel Akai
yomanfree
[edit] bon ben voila Akai se fait exploser sur gearslutz a cause d'ilok. Certain expliue que definitvement ca clos la porte pour un achat.
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 01:07:25 ]
Franck Débine
Installation d'un disque dur
www.cospishow.com
bardou jacquet
A priori on devra passer par ce bourbier uniquemment pour les mises a jours , les telechargement de contenus et le mode controler (qui perso ne m'interesse pas trop) ? Je croise les doigts car moi mon ordi "musique" n'a jamais vu internet ...en en plus je suis windows 7 ....
Franck Débine
La sauvegarde n'arrete plus la lecture de la séquence
www.cospishow.com
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 10:42:08 ]
gillesdj
http://www.facebook.com/gillesdj
yomanfree
Franck Débine
www.cospishow.com
john lobster
yomanfree
MJCJM
Ils vont cartonner je le sens ![]()
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
bardou jacquet
yomanfree
En resume soit 2 dongle ilok, soit le soft ilok installe sur chacune des machines et pouvant fonctionner en meme temps.
Ca ameliorer un peu la situation.
yomanfree
https://www.dropbox.com/s/osz5bd3977gxw00/MpcManual(1).pdf?dl=0
"This user guide describes SOME of the main features of the MPC 2.0 beta software release. This is a work in progress"
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 13:50:04 ]
Franck Débine
www.cospishow.com
gillesdj
Pas de manuel ? Juste le quickstart guide ? Je sais que c'est actuellement la norme mais bon.... d'ailleurs ca serait sympa de le mettre en ligne , histoire de patienter....
C'est disponible depuis plusieurs semaines sur leur site...
http://www.facebook.com/gillesdj
- < Liste des sujets
- Charte