[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:30:46 ]
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
414Posté le 28/01/2017 à 18:20:37
Pour les expansions, il faut savoir aussi qu'avec le software un applicatif (mpc expansion builder) est fourni qui permet de se faire soi-même ses expansions à partir de samples .wav. Je viens d'ailleurs d'avoir confirmation de la part d'akaï (forum akai community) que les expansions faites main pourront être intégrées telles quelles dans les mpc live et x en mode autonome (avec image de présentation, classement des samples et des programmes...)
Du coup je n'ai pas encore la live mais j'ai déjà acquis un ssd sata pour lui mettre dans le bide, dès qu'elle arrivera, afin de charger autant de gigas d'expansions que je veux.
De plus, le soft intègre une fonction de gestion des expansions permettant de les faire apparaitre ou non dans le browser, les supprimer, mettre à jour, etc.
Pour ma part, dès que je trouve une banque de samples que j'ai envie de garder (notamment chez mpc samples, qui font régulièrement des grosses ristournes de 24h), j'en fait une expansion que je peux charger ensuite à partir du browser, ce qui évite d'avoir à aller chercher les samples dans les 4 coins de mon disque dur.
Merci pour les infos athanasius c'est interessant tout ca l'interface utilisateur semble soigné, j'ai vue dans la video de sweetwater de belles choses (a 1mn25 c'est top l'integration d'icones comme ca)
Je n'ai pas vu de date de dispo du mpc software 2.0 ni de precisions sur les fonctionnalités ? C'est moi, j'ai raté un truc ou on est encore dans la phase d'annonce ?
Je n'ai pas vu de date de dispo du mpc software 2.0 ni de precisions sur les fonctionnalités ? C'est moi, j'ai raté un truc ou on est encore dans la phase d'annonce ?
The MPC X, MPC Live and MPC 2.0 software are expected to be available in Quarter 1 of 2017 (springtime).