Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

• 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 190 469 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

:aime:

http://www.facebook.com/gillesdj

3
Drapalisation.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Citation :
Le MPC 2.0 Software sera livré avec les nouvelles machines et sera ensuite proposé aux anciens utilisateurs, à un tarif et une date qui seront communiqués ultérieurement.

Pour ceux qui ont la renaissance, il va falloir sortir le porte monnaie sérieusement pour avoir le soft 2.0 tant attendu ? C'est une blague ?
5
Drapotage, 900€ , ça commence à le faire pour moi :bravo:

Beat Thang iz Dead 

6
la mpc live va faire mal:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
C'est clair que si elle est offre autant que la Toraiz, et qu'on a pas besoin du séquenceur pas à pas en direct, c'est très cool !
8
bah le pas à pas on l'a avec les pad je crois, meme si que 8 pistes en standalone, y a l'ouverture soft qui est cool aussi et le prix qui sera plus bas que la pio...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Le retour d'Akaï avec ce qui ressemble à une MPC "à l'ancienne", mais (enfin) mise au goût du jour ! C'est bien qu'il y ait une alternative "stand alone" à Maschine. Très intéressant donc ;)

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 16:57:45 ]

10
Citation de Ho'Dog :
bah le pas à pas on l'a avec les pad je crois, meme si que 8 pistes en standalone, y a l'ouverture soft qui est cool aussi et le prix qui sera plus bas que la pio...

Il me semble même avoir vu dans la vidéo de promo qu'on pouvait avoir du pas a pas sur l'écran tactile... Bon, faudra voir...
ça fait deux week-end que je suis allé triturer la Toraiz, une grosse heure à chaque fois et c'est terrible. Attendons de mettre les mains sur la MPC...
D'ailleurs elles ont un mode d'émulation des anciennes (MPC 60...) ?
11
Pour l'émulation, c'était du flan logiciel disponible avec le soft uniquement.
J'éspère en revanche pouvoir toper la 2.0 avec ma Studio ancienne génération...

www.cospishow.com

12
Vu ce qu'il y a dans la new, va pas falloir y compter... un petit tour à la caisse...
13
Citation de kejlabal :
J'éspère en revanche pouvoir toper la 2.0 avec ma Studio ancienne génération...

Surtout que ça fait un bail qu'on n'a pas eu de mise a jour.
14
Par contre, 8 pistes mais combien de layers ?

Beat Thang iz Dead 

15
Je parle pas de le toper gratos hein, mais juste de le toper tout court.
J'ai peur qu'il réserve ça à toute leur gamme depuis la Touch :8O:

www.cospishow.com

16
depuis le temps que j'attendais ça !
17
Ils ne mentionnent que la studio black....cool en ce qui me concerne mais...
18
il y a des effets intégrés dans cette machine? Ils n'en parlent pas? Sinon 1999$ pour la x... c'est pas un peu cher? :-/

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 20:01:55 ]

19
20
Oh :oo: y a du cv gate sur la X ?
Si le soft 2.0 est propre, pas bugé, ça risque de faire mal quand même...
21
On peux charger des vst en standalone ??????
22
On peux mater des dvd en standalone ??????

Beat Thang iz Dead 

23
non je ne crois pas et d'ailleurs ça n'aurait que peu d'intéret, la RAM étant de 2G ce qui est énorme pour du sampling au regard de la concurence mais ridicule pour faire tourner un ou plusieurs vsti. MPC c'est pas maschine et c'est tant mieux, MPC c'est un sampler avant tout et un séquenceur midi génial, c'est pas un ordi et c'est tant mieux. Par contre j'espère qu'ils ont fait des progrés niveaux OS et qu'ils se sont inspirés du travail de JJ car c'est là que le bat blesse avec les anciennes MPC, l'OS est pourri et pas du tout ergonomique. Le JJOS par contre offre en plus de nombreuses fonctionnalités et facilite beaucoup le travail.
Cola verde, c'est 8 pistes, pas 8 voies de polyphonie, dans le cas de la MPC ça n'a rien à voire, car tu peux déclencher plusieurs pads au meme moment sur une seule piste et multiplier ça par 8 pistes. Et en midi la polyphonie doit etre de 128 j'imagine car c'est le standard.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 21:11:19 ]

24
Citation :
En mode autonome, vous pourrez enregistrer, éditer et mixer jusqu’à huit pistes audio avec les deux nouvelles MPC Live et X

Polyphonie 8 notes ????
yuuuurpppp !!!!
25
Circus: t'as choppé ou l'info pour les FX, je ne vois rien dans les spécificités :???:
merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook