Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X
- 259 réponses
- 43 participants
- 27 678 vues
- 48 followers
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2018 à 18:25:26Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X
La "MPC Instrument Foundations" a ėtait crėė:
Le 01 le 1er de la sėrie est sortie et s'appelle "Electric Keys"
Tout est ici:
https://www.mpc-samples.com/product.php/275/electric-keys-mpc-expansion/
Le 01 le 1er de la sėrie est sortie et s'appelle "Electric Keys"
Tout est ici:
https://www.mpc-samples.com/product.php/275/electric-keys-mpc-expansion/
billouze
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/02/2018 à 14:09:33
@jeff
Peut-être que c’est lié à la programmation (je ne sais pas je ne suis pas professionnel) mais en tout cas le feeling du jeu n’est pas au rendez-vous pour moi. pour un synthé ça irait mais pour un Rhodes où tout est dans la nuance c’est tristoune je trouve (et pourtant je ne suis pas pianiste). néanmoins encore une fois ça sonne et ça fait le job
Peut-être que c’est lié à la programmation (je ne sais pas je ne suis pas professionnel) mais en tout cas le feeling du jeu n’est pas au rendez-vous pour moi. pour un synthé ça irait mais pour un Rhodes où tout est dans la nuance c’est tristoune je trouve (et pourtant je ne suis pas pianiste). néanmoins encore une fois ça sonne et ça fait le job
MPClé
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 07/02/2018 à 21:03:53
Salut tout le monde!
Perso je viens de choper ça https://www.mpc-samples.com/product.php/274/canedrive-synth-collection-mpcx-live/
ma foi ça sonne pas dégueu, du moins pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore de synth analo sous la main et qui souhaite avoir quelques synths "prêts à jouer" sans forcément aller en triturer le son.
J'aime bien ne pas trop avoir à re-bricoler les sons (sur synth, sample, ordi, peu importe...) dans l'idée de me concentrer sur plus ou moins une seule machine (la mpc live donc) et surtout sur la zic, le jeu en direct, l'enregistrement... ce qui est beaucoup plus mon truc que la programmation (je n'utilise jamais d'ordi pour la zic).
Je me tâte à pécho le "concert grand" (piano) https://www.mpc-samples.com/product.php/257/concert-grand-mpc-expansion-pack/
perso je m'attendais à trouver un poil plus de banques "instruments" sur le net mais bon c'est déjà pas mal...
(HS: J'ai tenté vite fait de gérer les samples à base de guitare midi mais pas terrible terrible, dommage!
Du coup retour à l'envoyeur du gr55 roland, que j'ai changé contre une paire d'enceintes monitoring jbl et une platine vinyle, ça memanquait et c'est très très bien aussi pour nourrir la mpc!)
J'ai aussi le "MPC HORNS", plus difficile à gérer au clavier je trouve, notamment sur les "départs" de certains sons qui sonnent un peu faux...
Et sinon j'ai aussi pris les extensions officielles akaï "DISTANT PULSE" et "URBAN INSTRUMENTS", du tri à faire selon les goûts de chacun, et les styles pratiqués... En tout cas les sons sont cool aussi!
Bon et du coup question: je risque un procès de la part d'akaï et mpc-samples si je fais tourner les banques que je viens de leur acheter? Euh par exemple, au hasard hein, à des utilisateurs d'audiofanzine?
En même temps c'est bien précisé que les samples sont LIBRES DE DROIT, donc allez je m'octroie le droit de les faire tourner hahahaha....
Plutôt en mp du coup si quelqu'un (tout le monde lol) est intéressé....
Perso je viens de choper ça https://www.mpc-samples.com/product.php/274/canedrive-synth-collection-mpcx-live/
ma foi ça sonne pas dégueu, du moins pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore de synth analo sous la main et qui souhaite avoir quelques synths "prêts à jouer" sans forcément aller en triturer le son.
J'aime bien ne pas trop avoir à re-bricoler les sons (sur synth, sample, ordi, peu importe...) dans l'idée de me concentrer sur plus ou moins une seule machine (la mpc live donc) et surtout sur la zic, le jeu en direct, l'enregistrement... ce qui est beaucoup plus mon truc que la programmation (je n'utilise jamais d'ordi pour la zic).
Je me tâte à pécho le "concert grand" (piano) https://www.mpc-samples.com/product.php/257/concert-grand-mpc-expansion-pack/
perso je m'attendais à trouver un poil plus de banques "instruments" sur le net mais bon c'est déjà pas mal...
(HS: J'ai tenté vite fait de gérer les samples à base de guitare midi mais pas terrible terrible, dommage!
Du coup retour à l'envoyeur du gr55 roland, que j'ai changé contre une paire d'enceintes monitoring jbl et une platine vinyle, ça memanquait et c'est très très bien aussi pour nourrir la mpc!)
J'ai aussi le "MPC HORNS", plus difficile à gérer au clavier je trouve, notamment sur les "départs" de certains sons qui sonnent un peu faux...
Et sinon j'ai aussi pris les extensions officielles akaï "DISTANT PULSE" et "URBAN INSTRUMENTS", du tri à faire selon les goûts de chacun, et les styles pratiqués... En tout cas les sons sont cool aussi!
Bon et du coup question: je risque un procès de la part d'akaï et mpc-samples si je fais tourner les banques que je viens de leur acheter? Euh par exemple, au hasard hein, à des utilisateurs d'audiofanzine?
En même temps c'est bien précisé que les samples sont LIBRES DE DROIT, donc allez je m'octroie le droit de les faire tourner hahahaha....
Plutôt en mp du coup si quelqu'un (tout le monde lol) est intéressé....
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 07/02/2018 à 21:32:49
Citation :
Je me tâte à pécho le "concert grand" (piano) https://www.mpc-samp...c-expansion-pack/
Moi , je veux bien un avis d un utilisateur sur ce pack !
narcoleptik44
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 07/02/2018 à 23:20:05
Le rhode dans le electric keys sonne mieux que ceux de fournit de base dans la mpc live ?
le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!
MPClé
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 08/02/2018 à 19:36:55
Yep. Je n'ai pas comparé mais en tout cas j'ai remarqué que le piano "classique" fourni dans la mpc ne réagit pas pareil quand je le joue sur les pads que via mon clavier en midi, où là le son "maxi" est vraiment trop faible...
Il me semble que c'est le seul son instrument à me faire ça, chelou...
Du coup pareil je testerai bien le "grand concert" machin truc...
Il me semble que c'est le seul son instrument à me faire ça, chelou...
Du coup pareil je testerai bien le "grand concert" machin truc...
MPClé
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 11/02/2018 à 22:29:03
Yo tout le monde! Juste un message (pas trop hs ça va ) concernant l'échange de fichiers:
Il se peut que je me soit mélangé les pinceaux entre les mails et les pseudos du forum et que je n'ai pas exactement envoyé TOUS les fichiers à tout le monde... J'ai même renvoyé des fichiers à ceux qui me les ont filés lol...
N'hésitez pas à me faire un mail avec ce que vous avez pour vérifier! (clementfromearth@gmail.com)
Voilà, et si j'ai oublié quelqu'un ou pour ceux qui voient le message en passant n'hésitez pas... mail!
EDIT: En tout cas merci pour le partage, mon sdd frise la crise de foie là! Miammm!!!
Il se peut que je me soit mélangé les pinceaux entre les mails et les pseudos du forum et que je n'ai pas exactement envoyé TOUS les fichiers à tout le monde... J'ai même renvoyé des fichiers à ceux qui me les ont filés lol...
N'hésitez pas à me faire un mail avec ce que vous avez pour vérifier! (clementfromearth@gmail.com)
Voilà, et si j'ai oublié quelqu'un ou pour ceux qui voient le message en passant n'hésitez pas... mail!
EDIT: En tout cas merci pour le partage, mon sdd frise la crise de foie là! Miammm!!!
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 22:42:31 ]
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 11/02/2018 à 22:51:55
Merci clement pour le partage c est très gentil
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/02/2018 à 12:11:02
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/02/2018 à 13:07:13
Merci pour le partage,
Perso je suis aussi ouvert aux échanges de banques, j'ai du en créer un bon paquet en seulement 1 mois et demi, si ça tente quelqu'un... >>> Mp
Perso je suis aussi ouvert aux échanges de banques, j'ai du en créer un bon paquet en seulement 1 mois et demi, si ça tente quelqu'un... >>> Mp
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/02/2018 à 14:22:01
Bon, bien reçu les partages en ce qui me concerne, bien que, les banques à télécharger via M***, c'est vraiment de la daube, ultra lent et pas très convivial...
Sinon j'espère que Clément à partagé les miennes, si vous avez des avis ... n'hésitez pas !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
- < Liste des sujets
- Charte