Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X

  • 259 réponses
  • 43 participants
  • 27 396 vues
  • 48 followers
1 Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X
La "MPC Instrument Foundations" a ėtait crėė:
Le 01 le 1er de la sėrie est sortie et s'appelle "Electric Keys"
electric-keys-xl.jpg
Tout est ici:
https://www.mpc-samples.com/product.php/275/electric-keys-mpc-expansion/
Afficher le premier post
31

pareil pour moi

MJCJM , tu fais comment pour tes mappages stp ? icon_eek.gif

32
Oui belles banques MJCJM ;)
Clėment est ce que tu vois les pochettes d'expansions des deux packs Distant Pulse et Urban Instruments avec la nouvelle section ? (j'avais changė le nom du dossier des packs pour le raccourcir c'est peut etre pour ca que je les vois pas)
33
Salut a tous !
Du coup les instruments sur mega ca vient de moi MJCJM du coup tu n'as pas besoin de tout mapper normalement dans chaque tu as des fichier .snd qui sont les programmes tu as juste a les charger et tout ce map automatiquement apres comme disais clement louis il y en a qui font bugger la mpc ou ne sont qu'a droite ou gauche.
Ma mpc pour l'instant est en revison (probleme de composant) quand elle reviendra je ferait un test au propre et proposerait sur un nouveau cloud (plus rapide) pour ceux qui n'ont pas eu le courage de le faire et pour les futurs demandeurs.:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 22:41:48 ]

34
Ah ok...

J'ai enfin tout DL mais j'ai mis du temps
Pour ce qui est des autres, ya des doublons mais j'ai fait le tri... (c'est quoi un fichier.snd ?)

Sinon je parlais de MC808 (je transfère tout sur MPC car ces banques commencent à dater)

Bah tout mapper, c'est chaud... Il doit y avoir au moins 500000 samples (j'ai du en faire 30000 en 1mois, donc je suis pas arrivé ;)
Mais oui le partage c'est important

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

35
Citation de Funkix :
Clėment est ce que tu vois les pochettes d'expansions


Euuuuh pas du tout.... J'ai du merder quelque part il faut que je télécharge et recharge tout pour savoir si ça vient de oim...

Je précise que je découvre la live depuis peu, que mon ordi n'accepte pas le soft et aussi (surtout) que je suis une grosse feignasse quand il s'agit de se casser le cul avec un ordi, des fichiers, des réglages... Tout ça quoi!

Je suis plutôt du genre à brancher machines et instruments direct dans un multipiste, avec une forte tendance à fuir tout ce qui a une souris et un écran... voire de la latence!!! (insupportable, j'ai déjà ma propre latence en fonction des instruments utilisés, de mon degré d'alcoolémie ou autre, de la température ambiante...)

Bref, il y a encore 2/3 semaines je ne savais même pas créer et envoyer un fichier zip (certains l'auront remarqué!) donc niveau informatique je me situerai plutôt niveau gros boulet quoi :-D

Bon et pour le reste si quelqu'un peut m'apprendre ce que c'est de "mapper" (au hasard MJCJM haha) je veux bien essayer de m'y coller...
36
Mapper, c'est assigner un sample à une ou plusieurs touches/notes.
Le principe est simple, mais ça se complique quand tu as samplé les 88 notes du clavier, et que tu as donc 88 samples à assigner... ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

37
Oui et 4 couches de vélocité ;)

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

38
Moi perso j'ai déjà fait un marimba sur kontakt... : 53 notes x 20 niveaux de vélocité = + de 1000 notes à mapper... A la souris !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

39
Ah oui quand même ça a l'air d'être du taf :oo:

Faut que je cherche un tuto quelque part pour capter comment faire...

J'ai notamment une très vieille guitare que j'aimerai sampler note a note, faut que je teste ça à l'occasion...
40
Hello tous !
Je m'incruste dans ce fil de discussion car je viens juste de récupérer une MPC live.
Je suis intéressé par votre partage de banques et je trouve l'idée plutôt sympa.
Voici mon adresse mail fred.chen@free.fr
Merci d'avance les gars ! & Big up @Clément pour les uploads :bravo:
Fred.