Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X
- 259 réponses
- 43 participants
- 28 349 vues
- 48 followers

Funkix

Le 01 le 1er de la sėrie est sortie et s'appelle "Electric Keys"

Tout est ici:
https://www.mpc-samples.com/product.php/275/electric-keys-mpc-expansion/

MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 14:41:13 ]

JeffX

(pour les CD Akai je sais pas... puisque je peux même pas les lire

mais c'est possible que ce soit ça, oui, il y a plusieurs volumes)
sinon, je n'arrive pas à remettre la main sur une banque que j'avais

il me semble que c'est celle-ci:
https://fr.audiofanzine.com/sample-piano/eastwest/Steinway-B/
c'était le meilleur piano classique que j'avais pu tester à l'époque (très musical)
je crois qu'il y avait 6 layers par note
mais il sonnait bien mieux que certaines banques beaucoup plus "lourdes"

G.jourdain

moi je l'ai

life vest

On peut se le faire tourner pour mettre ds la MPC ?
J ai essayé celui d Akai ( Grand Piano Concert ) ,qui circule entre gars d AF en ce moment , et il est vraiment pas terrible !
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 15:46:13 ]

JeffX

moi je l'ai
>>>>

J ai essayé celui d Akai ( Grand Piano Concert ) ,qui circule entre gars d AF en ce moment , et il est vraiment pas terrible !
ouais...pareil

JeffX

donc du coup j'utilise CDXtract avec un émulateur windows
ça marche pas mal apparemment, mais ça converti en format Akai s5000 (il n'y a pas les formats plus récents)

Deltank

La MPC Live et le MPC Software gèrent l'importation/conversion des fichier .AKP.
Il y a juste quelques paramètres qui sont perdus ou interprétés avec plus ou moins de succès.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 14:10:29 ]

Roha Prod

J’ai vu les messages concernant l’échange de fichiers .
Je cherche justement des gars avec qui échanger des banques d'expansion MPCx et live.
Par exemple j'ai Massive (c’est la banque factory preset de native instrument massive) 800 preset.
contacté moi en pv merci.

odelaeid

quelqu'un saurait comment récupérer les banques issues de Maschine ? Ancien utilisateur, j'aimerais bien les récupérer car il y avait quand même pas mal de contenu!

Deltank

Il y a le logiciel Translator qui supporte la conversion de certaines banques de sons Native Instruments :
- Kontakt Instrument/Multi/Bank (.nki; .nkm; .nkb)
- Kontakt Beat Machine (.nki)
- Battery 1, 2, 3, and 4 (.nbkt; .kit; .kt2; .kt3; .cel; .cl3)
- Reaktor (.map)
Maschine n'en fait pas parti, mais c'est peut-être le même format que pour les autres produits NI, à voir :
https://www.chickensys.com/products2/translator/
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 02:25:19 ]

gémote

gémote

MJCJM

Désolé gémote, j'ai bien vu le même message dans ma boîte Af, pas eu le temps de répondre aujourd'hui, je vais te faire parvenir le mail groupé avec les liens . . . !

synoptik

MJCJM

wow je suis curieux ... j'en ai quelques unes dans le DD de mon E4xt mais pas la totale... de plus on m'a filé des collecs que je ne peux pas lire sans lecteur Cd externe scsi ... la poisse. Hors sujet :
Crois tu que çà vaille le coup de revendre son E4 de nos jours ? Ca me ferait tellement de peine de m'en séparer... !!!

MPClé

up

JeffX

perso, après quelques jours passés à trier tout ça
et après avoir tenté quelques conversions de vieilles banques de samples (avec plus ou moins de succès...)
j'en arrive à la conclusion que ça reste un outil quand même très limité pour la reproduction d'instrus
disons qu'on revient un peu aux débuts du sampling...
ce n'est pas tellement la question du nombre de layers, mais il manquera toujours la gestion des articulations comme on peut avoir sur les expandeurs modernes ou les VSTs (même les samples avec la pédale de sustain que l'on trouve sur certaines banques de pianos acoustiques ne sont pas gérés)
du coup c'est surtout intéressant pour les sons de synthés (et encore..il manque le pitchbend, glide etc.)

gémote

jeanbrice

Je peut faire tourner le electric key si ça intéresse du monde .
Tu peux toujours ??

JIB

life vest

moi je l'ai
Du coup ce piano Steinway , quelqu un l ´ a récupéré ?

MJCJM

Mais çà n'as pas été partagé tout çà déjà ?

synoptik

Citation de MJCJM :Crois tu que çà vaille le coup de revendre son E4 de nos jours ? Ca me ferait tellement de peine de m'en séparer icon_cry.gif ... !!!
Ben je ne sais pas combien vaut un E4XT aujourd’hui mais ces machines envoient du lourd quand même (matrice , filtres , layers , RFX32, connectiques avec les bonnes cartes etc...) .
Je pense que le E4 Platinum fait partie de ces machines que je ne revendrais certainement jamais ...
avec la Tempest

MJCJM

Hors sujet :
Je n'en doute absolument pas ...le problème est que sans les sorties dédiées ni la R-adat, la RFX ne m'est pas super utile ( de plus elle fait freezer le sampler avec l'option Adat ... sinon en effet c'est du très lourd et l'édition du sampling est (presque) aussi aisé que sur la mpc ...

life vest

Mais çà n'as pas été partagé tout çà déjà ?
Pas le steinway de Mr G Jourdain
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 10:08:43 ]

JeffX

pour ma part j'ai retrouvé le CD
mais la conversion n'a pas vraiment marché (avec CDxtract)
je l'avais en version Gigasampler
et il y a 6 layers
3 niveaux de dynamique (p, m et f)
et les 3 mêmes niveaux avec la pédale de sustain (pour la résonance de la table d'harmonie)
j'avais commencé à faire la programmation à la main (

mais, comme je disais plus haut, pas moyen d'assigner certains samples avec la pedale sustain enfoncée sur la MPC...
donc cette banque en prend un sacré coup en terme de réalisme...
je crois qu'il existe une "version Akai" de cette banque
peut-être ce serait plus adapté..

- < Liste des sujets
- Charte